| |
| gilou de monaco |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 50 Messages: 3149 Localisation: concarneau dans le finistère
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 6:49 pm Sujet du message: sociable ? comment ? |
| |
au dressage ça se passe très bien
mais Celsius est toujours sur la défensive
et dès qu'un chien un peu excité approche ou que deux chiens se battent, j'ai l'impression qu'il a peur et mordrait.
Donc muselière au dressage pas de problème mais comment faire pour le rendre sociable et non peureux vis à vis des autres chiens. _________________
  |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 1620 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
| |
| Peut-être le chien a la position d'alfa dans le troupeau et pense qu'il à te défendre en face d'autres chiens...?? |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 22 Messages: 393 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
| |
ca m'interresserai aussi, Angel est plutot sociable, mais en ville quand elle voit un chien elle aboye comme une folle et si elle voit qu'il n'y a pas de danger elle veut jouer!
si il a un bon rappel tu peu l'enmener dans un parc ou il y a des chien et le lacher, en libertée ca se passe toujours mieu il n'on pas l'impression de se retrouver coincés et toi tu ne transmet pas ta peur a ton loulou.
Angel en libertée pas de souci elle aime tout le monde et ceux qui viennent l'embeter elle les remet simplement en place! _________________
On reconnait le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux! |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4471 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
| |
Il faudrait peut-etre que tu trouves d'autres chiens sympas pour qu'il puisse jouer !
Il se rendra compte que rencontrer d'autres chiens c'est amusant , ainsi il oubliera sa peur !
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
| |
déjà je lui enlèverai sa muselière
pour moi la meilleure solution pour la sociabilité, c'est de trouver d'autres chiens sympas qu'il puisse retrouver régulièrement, une fois par semaine en club, ça ne suffit pas et il faut qu'il rencontre d'autres chiens cool sur d'autres terrains. _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6490 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:25 am Sujet du message: |
| |
Pour moi le meilleur moyen pour la sociabilité est de les laisser se débrouiller entre eux, sans contraintes, en restant zen pour ne pas mettre le chien sur ses gardes. Tout en restant vigilant les premiers temps mine de rien quand même  _________________
 |
|
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
| |
| Zeus est sympas lorsqu'il est laché bien qu'il rale après l'autre chien sans le mordre,c'est un raleur et un kéké. Lorsque l'on rencontre un autre chien c'est une furie debout sur les pattes arriere, j'ai trouvé la solution ,je me met entre les deux chien et je lui donne deux coups secs (il a un collier étrangleur+ laisse courte)lors du croisement et je dis "NON"et ça marche. |
|
|
| Patty |
|

Inscrit le: 08 Juin 2007 Age: 48 Messages: 801 Localisation: Hérault - France
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
| |
| MATHILDE a écrit: | déjà je lui enlèverai sa muselière
pour moi la meilleure solution pour la sociabilité, c'est de trouver d'autres chiens sympas qu'il puisse retrouver régulièrement, une fois par semaine en club, ça ne suffit pas et il faut qu'il rencontre d'autres chiens cool sur d'autres terrains. |
Bonsoir,
Je pense comme Mathilde! La muselière est à proscrire.
| Citation: | "mais Celsius est toujours sur la défensive
et dès qu'un chien un peu excité approche ou que deux chiens se battent, j'ai l'impression qu'il a peur et mordrait.
Donc muselière au dressage pas de problème mais comment faire pour le rendre sociable et non peureux vis à vis des autres chiens." |
Il est normal que Celsius soit sur la défensive si il sent de l'électricité dans l'air et qu'il ne vous sente pas vous-même à l'aise. Tout chien est prêt à se battre si il se sent en danger.
Je sais que ce n'est pas évident mais, vous devez tout faire pour dominer "votre appréhension" et LUI faire confiance. La muselière ne fait que renforcer son comportement et, si il y a bagarre, elle l'empêchera de se défendre.
Perso, lorsque j'allais en club, mes mâles ne posaient aucun problème (évidemment cela prenait un certain temps!) car ils savaient qu'ils étaient là pour travailler mais, dans la vie de tous les jours, je ne lâche JAMAIS un de mes mâles dans un endroit où il y peut y avoir d'autres mâles. C'est le CARTON ASSURE!
Par contre, il est nécessaire que Celcius rencontre des copines et qu'il apprenne à jouer en étant détendu! Toujours le récompenser. Quand il est en laisse et que vous passez près d'un mâle, vous donnez un léger à coup sur la laisse (qui doit toujours être molle) et vous dîtes simplement: "NON!" ou "PAS TOUCHE!" d'une voix assurée, ferme mais calme. Si tout se passe bien, vous sortez un petit morceau de saucisse ou de fromage de votre poche et vous le récompensez avec effusion. Il doit faire le lien entre vous obéir et La Récompense!
Quel âge a t'il?
Vous allez y arriver!
Amitiés _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty
Dernière édition par Patty le Ven Mar 07, 2008 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
| |
2 photos qui vous montrent bien que le conducteur doit marcher franchement et être déterminé! Vous devez être dans une bulle avec votre chien! Il n'existe plus que LUI et VOUS! Vous êtes 2, vous êtes FORTS, vous ne craignez RIEN!
dans la poche droite ou dans la main droite, un bout de saucisse!
Simaténa au travail
 _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
Patty
Dernière édition par Patty le Ven Mar 07, 2008 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
| |
après ou avant la saucisse, une grosse caresse!
J'aime beaucoup cette manière de travailler! Regardez bien, Jacky regarde Téna droit dans les yeux avant un exercice! Il fait passer un message, lui fait comprendre que tout est ok, qu'elle doit être Zen et que tout va aller SUPER! Il faut être en osmose avec son chien, avoir une relation fusionnelle!
 _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty
Dernière édition par Patty le Ven Mar 07, 2008 9:51 pm; édité 1 fois |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 6102 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
| |
Et quand il n'y a pas de saucisse??  _________________
. |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
| |
| tyka a écrit: | Et quand il n'y a pas de saucisse??  |
LOL! ne jamais oublier les récompenses avant d'aller au club ou en ballades Tyka!
mais si il y a bagarre avec un chien costaud, toujours lâcher son chien! il doit pouvoir se défendre! _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 6102 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
| |
ouais bah si c'est Missy, c'est elle qui devra me lacher, pour que je la défende!!! ..à moi les saucisses!! _________________
. |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6015 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
| |
Patty!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
| |
| tyka a écrit: | ouais bah si c'est Missy, c'est elle qui devra me lacher, pour que je la défende!!! ..à moi les saucisses!! |
LOL! pourquoi tu dis cela?  _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |