Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> O'COCO le petit singe Répondre au sujet

Corinne83 Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:14 pm    Sujet du message: O'COCO le petit singe

Il était une fois,en 1965 un petit singe du nom de O'coco plus exactement un Pain Cacheté du Gabon ( nom scientifique: Ascagne a nez blanc ) atterrissait en toute légalité sur le sol français accompagné de son propriétaire un médecin et destiné a être un cadeau pour sa mère, celle-ci était trop âgée et de plus il n'est pas très propre. O'coco fut vendu a un marchand de graines et placé dans une cage en attendant un éventuel acheteur.Les jeunes frères de mon père en flânant dans les rues de Chambéry le découvrirent et firent part de cette découverte a mon père. Tout excité, il l'acheta pour une somme de 100-150 francs. O'coco était âgé de 5 mois amaigri et transi de froid car au mois de février en Savoie il était bien loin des températures du Gabon. Arrivé a la maison ma mère le mit sur le rebord de la porte du four pour qu'il se réchauffe et elle lui tricota un petit pull rouge a col roulé avec lequel il aimait se caché la tete.Ce petit singe fait a l'âge adulte 60 centimètres de haut ,fait un poids maximum de 10 kilos et a une queue de 80 centimètres. Si vous voulez lire des anecdotes concernant O'coco, je vous les conterai mais je ne voudrai pas vous saouler. Voici a quoi il ressemblait :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:26 pm    Sujet du message:

OUah! Géniale cette histoire!!
Allez raconte Corinne et surtout mets plein plein de belles photos de ce petit compagnon peu ordinaire :coeurs: :coeurs: Joyeux Joyeux

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:31 pm    Sujet du message:

Voui raconte !!mimi le O'Coco :coeurs:

sylviana Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:35 pm    Sujet du message:

1965? il est toujours en vie? Désolée si ma question semble bête, mais je ne sais pas combien de temps vit un singe??? Honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:15 pm    Sujet du message:

ce singe vit en moyenne 30 ans ,mes parents l'ont gardé 4 ans chez eux en appartement et avec 4 enfants je ne l'ai pas vraiment connu étant né en 1967( je suis la dernière) et j'ai peut être remplacé le singe car le diminutif de mon prénom est Coco mais les histoires que les membres de la famille racontent encore aujourd'hui montrent qu'il avait une place importante au sein de la famille. Mon père a pris la plus lourde décision de sa vie en se séparant d'O'coco ceci avec l'avis d'un vétérinaire. O'coco devenait agressif et très possessif envers mon pere,il ne pouvait plus faire de câlin a ses enfants sans qu'il y ai une attaque et je n'étais pas bien grande a l'époque. Il l'emmena dans un Zoo de Voiron(38) ou il y avait des femelles plus âgées que lui et mon père lui rendait visite régulièrement( 120 kilomètres allez retour)mais lors d'une visite il apprit que les femelles l'avaient tué parce qu'O'coco n'était pas assez mature. Tout le monde fut très peiné, mon père s'en est voulu mais un jour près de 10 ans plus tard dans le Dauphiné un article disait qu' un petit singe répondant du nom de O'coco s'était échappé d'une grande propriété dans la région de Lyon. O'coco n'a sûrement pas trouvé sa place au sein des siens et le Zoo l'a revendu a un particulier .Voilà toute l'histoire mais ceci montre qu'un animal sauvage doit rester dans son pays d'origine et avec les siens a l'état sauvage. Mais les années 60 étaient des années folles, nos voisins avaient un fenec, les autres un caméléon et dans une propriété a l'extérieur de Chambéry on pouvait voir un lion près du grillage (le propriétaire l'avait fait castré donc peu de crinière, arraché les crocs et les griffes )il ressemblait a tout sauf a un lion. Pour les photos il n'y en a pas, il existe que des films année 60 et lors du décès de mon grand père ils ont disparu. Mais j'ai des histoires rigolotes concernant O'coco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:15 pm    Sujet du message:

UNe triste mais, belle histoire :coeurs:
Ah tu aimes te faire prier ;) Racontes les anecdotes Joyeux

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:19 pm    Sujet du message:

:snif:
alleeeeeeeeeeeeeez!!!!!!!!! raconte! :baiser:
c'est vrai que c'est une triste histoire et cette manie de l'homme de toujours vouloir s'approprier la faune et la flore, c'est terrible Massue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:39 pm    Sujet du message:

Je connaissais pas cette race de singe , il est très mignon et ton histoire poignante

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:09 pm    Sujet du message:

O'coco était très colérique et lorsque ma mère lui criait dessus ou ne lui donnait pas ce qu'il voulait ,il faisait ses excréments dans sa main et les jetait a travers la cuisine . Oh! quel sale merdeux! A l'époque, ma mère tenait un magasin d'alimentation dans une impasse et O'coco était attaché a une grande corde a un arbre en face du magasin et une vieille personne venait acheté des fromages blancs en faisselle . O'coco faisait semblant d'être au bout de sa corde lorsque la dame lui parlait d'un seul coup il détendait sa corde et lui foutait tous ses fromages blancs en l'air et se gavait. Mais les personnes auxquelles il faisait des crasses ne se mettaient jamais en colère et ma mère était bonne pour renouveler la commande. C'était vraiment la mascotte du quartier et les gens étaient très tolérants a l'époque et les problèmes se résolvaient tout de suite.

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:16 pm    Sujet du message:

Mais quelle peste ;)

J'imagine la scène, trop mignon et super malin, l'animal ;) Very Happy Very Happy

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:48 am    Sujet du message:

En voilà un sacré coco ;)

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:58 am    Sujet du message:

Lorsque c'était la sortie de l'école ma plus jeune soeur ainéé( elle était en maternelle mais il faut dire qu'elle ne l'a pas beaucoup fréquentée) allait chercher mon autre soeur qui était en primaire avec O'coco sur les épaules. O'coco était toujours avec mon frère et mes soeurs et les enfants du quartier libre entrain de jouer dehors . Mon père l'emmenait régulièrement a la pèche avec lui, laché il ne le voyait pas il n'entendait que des bruits dans les arbres ; un jour la pèche était bonne et les poissons s'accumulaient dans le seau mais au moment de partir mon père constata que le seau était vide O'coco avait relâché tous les poissons sans qu'il le voie. Au moment de partir il n'avait qu'a démarrer la voiture et O'coco arrivait en vitesse s'asseyait sur lses genoux et tenait le volant.

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:20 pm    Sujet du message:

Il s'était drôlement bien acclimaté! Quel dommage qu'il soit devenu aggressif (comme tout singe je crois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Diamond59 Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 1:34 pm    Sujet du message:

Sympats les histoires!
J'avais vu aussi un reportage à a la TV sur une dame qui ne s'en sortait plus avec son petit singe qui lui detruisait tout dans son appart!

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:14 pm    Sujet du message:

C'est vraiment passionnant ces anecdotes, à chacune que tu racontes, je visionne les scènes dans ma tête :coeurs:
Merci Corinne de partager ça avec nous :baiser:

Permissions