| |
| koala068 |
|
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
| |
je vous crois sur parole.
mais je respecte la décision de ma maman. Et je pense que si j'avais pris un chien agé il aurait ressenti la peur de ma maman.
je suis vraiment navrée de na pas avoir su lui faire entendre raison. Mais face à un ancien éleveur je n'ai pas fait le poids. |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1701 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
| |
Ce n'est pas grave.
Vous habitez ensemble et vous allez vous occuper toutes les 2 de ce futur dob : il vaut donc mieux partir sur des bases saines entre vous.
Une dernière petite chose, assurez vous de la bonne sociabilisation du jeune car si tel n'est pas le cas, vous aurez bien plus de travail (et de problèmes) qu'une éventuelle rééducation d'un adulte ! _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
| |
le chiot est en famille d'accueil, j'ai vu des photos où on le voit aec un saint bernard (les chiens d'avalanches avec le toneau de vin autour du cou, c'est bien les st bernard).
il joue avec les enfants et les parents sont très gentils
je croise les doigts, je vous tiendrais bien sur au courant |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3504 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
| |
| OLIVIER a écrit: | Ce n'est pas grave.
Vous habitez ensemble et vous allez vous occuper toutes les 2 de ce futur dob : il vaut donc mieux partir sur des bases saines entre vous.
Une dernière petite chose, assurez vous de la bonne sociabilisation du jeune car si tel n'est pas le cas, vous aurez bien plus de travail (et de problèmes) qu'une éventuelle rééducation d'un adulte ! | et | OLIVIER a écrit: | | Nous les humains, avons cette impression que ces chiens sortis de refuge ont une forme de reconnaissance à notre égard, ce que nous ne retrouverons pas chez un chiot... |
EN TOUS LES CAS, C'EST CE QUE JE VIS AVEC MES DEUX CHIENS MÂLES ADOPTÉS !!! ils s'entendent superbement, et ce, depuis le début. Quand le boxer est arrivé chez nous à 18 mois, trois mois après l'arrivée du shih-tzu (alors âgé de 5 à 6 ans), je leur ai fait comprendre qui était le boss (moi) et la hiérarchie de la maison.
Le gros respecte le petit, attend qu'il ait fini de manger pour finir SES restants, se laisse mener par le bout du nez par le petit (il joue le jeu..); ils ne m'apportent que du bonheur !
Et pour ce qui est de la reconnaissance... je peux affirmer que OUI, ILS EN ÉPROUVENT, ET NOUS LE FONT SAVOIR!!! Souvent, mes deux zamours endormis, se lèvent tout à coup et me sautent dessus pour me faire plein de mamours, comme si dans leur petite tête de toutous adorés, ils se souviennent de la SPA et font la différence entre leur vie là-bas et celle qu'ils partagent avec nous, qui les aimons tant!!!
Je sais que je vais mourir de douleur (encore une fois), lors de la perte de l'un de ces deux zamours... mais, j'assume! c'est le prix que je dois payer pour tout l'amour qu'ils me dispensent. Et je ferai comme j'ai fait pour mes deux présents bébés... Donner un foyer à un autre chien abandonné, et le faire bénéficier du même amour que je porte à ceux qui me quittent...!
Jamais plus, je n'aurai de chiot. Je préfère donner leur chance à des loulous abandonnés! Surtout que + âgés, on peut immédiatement voir leur caractère, ce qui fut le cas avec les miens, en tout les cas! Et si je m'étais fiée aux propos "des éleveurs..." qui prêchent pour leur paroisse... bof, j'aime mieux pas dire ce que je pense...
P.S. je n'ai eu aucune difficulté à "rééduquer" mes deux zamours!.. en fait, je n'ai pas eu à le faire. Ils ont immédiatement compris les règlements de "maman" et ils se l'ont toujours tenu pour dit!!! Et ils ont de bien meilleures manières que beaucoup d'humains!  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
Le Canada, le seul pays au monde où il est possible d'acheter des pneus d'hiver pour sa tondeuse...
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5121 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
| |
Je partage tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant surtout connaissant Canaille, encore plus, mais je conçois très bien que si tu dois adopter un chien, vivant chez ta maman tu n'as pas grand chose à dire , si ce n'est que te plier à ce qu'elle veut.
Je suis moi même éleveur de dobermann et depuis plus de 4 ans que je m'occupe des dobermanns abandonnés, je peux te dire que quand des personnes attendent que je puisse faire une portée, je les dirige tous sans exception sur l'adoption d'un chien adulte . _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3504 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
| |
| DANIELE a écrit: | | Je partage tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant surtout connaissant Canaille, encore plus, mais je conçois très bien que si tu dois adopter un chien, vivant chez ta maman tu n'as pas grand chose à dire , si ce n'est que te plier à ce qu'elle veut.Je suis moi même éleveur de dobermann et depuis plus de 4 ans que je m'occupe des dobermanns abandonnés, je peux te dire que quand des personnes attendent que je puisse faire une portée, je les dirige tous sans exception sur l'adoption d'un chien adulte . |
et c'est tout à fait normal qu'elle doive tenir compte de l'avis de sa mère....
si tous les éleveurs étaient comme toi, Danièle!!!! : : voici un éleveur qui se respecte et respecte les autres !!!!  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
Le Canada, le seul pays au monde où il est possible d'acheter des pneus d'hiver pour sa tondeuse...
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |