| |
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5757 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:49 am Sujet du message: |
| |
Bonjour Nathalie !!!
J'espere que l'on pourra t'aider a trouver le Dob de tes reves !!!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3577 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour Nathalie
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
| |
sur le plus merveilleux des forums ! |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
| |
| le formulaire je l'envoie par mail demain à danièle, par mail c plus rapide et plus sur que par la poste |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 36 Messages: 2777 Localisation: 92
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
| |
Il faudra quand même l'envoyer par la poste ensuite, merci  _________________ Bénévole Dobermann Assistance
 |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
| |
ok il partira aussi par courrier demain
merci  |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1792 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
| |
Re-bonjour Koala et
Comme convenu par TPH ce midi, je vous rappelle tout à l'heure pour étudier un dob pouvant vous convenir et s'intégrer le mieux chez vous  _________________ Bénévole Dobermann Assistance
 |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3284 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 6:46 am Sujet du message: |
| |
bienvenue Koala!!!! bienvenue chez les fadas des dobs
une quasi adoption en 2 jours...  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
«Si l’on pouvait croiser l’homme et le chien, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chien!»
«Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas!!!
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)
 |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:13 am Sujet du message: |
| |
| on est encore loin de l'adoption, comme on a une chienne et trois chats , on ne veut pas se précipiter. |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:48 pm Sujet du message: |
| |
| koala068 a écrit: | | on est encore loin de l'adoption, comme on a une chienne et trois chats , on ne veut pas se précipiter. |
Tu as raison de prendre ton temps. Ici, tu trouveras j'en suis absolument certaine, le Dob de tes rêves. Il ou elle est quelque part, il ou elle t'attend déjà. L'adoption contrairement à l'achat d'un chiot est un acte tellement merveilleux. Je peux me permettre d'écrire cela car je suis une ancienne éleveuse, et j'ai adopté un Lévrier il y a quelques mois.
Tu verras, la rencontre est un moment magique. |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
| |
j'ai déjà adopté une chienne il y a 2 ans à la SPA.
J'avais craqué sur canaille, mais ma maman veut un jeune chien, elle a peur d'un chien déjà agé et je n'ai pas réussi à la convaincre, elle a trop d'appréhension. Notre ancien éleveur (qui est à la retraite) lui a aussi conseillé un jeune.
Elle a donc opter pour un chiot qui a été retiré à sa famille.
Ayant déjà un chien et trois chat, il m'est difficile d'adopter 2 chiens.
Un peu plus tard peut être |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5757 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
| |
| koala068 a écrit: |
Elle a donc opter pour un chiot qui a été retiré à sa famille.
|
Aïe , aïe,aïe , les idées reçues ont la vie dure !!
Bien que je respecte tout a fait votre choix je suis obligée de contredire votre eleveur... Un chien adulte peut tout a fait être rééduqué ,j'en ai pour preuve mon Micky adopté a 6 ans et qui en a 12 maintenant !
Quant a l'adption d'un chiot évidement c'est super et trognon mais que de bêtises en perspective !
J'espere que vous etes ta maman et toi pleine de patience ;
un chiot n'est pas de tout repos
J'espere que nous mettra de jolies photos de ton petit "monstre"!
Aussi que tu viendras nous raconter toutes ses bêtises... Ne t'inquiètes pas tu as de la marge avant de rivaliser avec ma miss
Pardon d'avoir fait si long  _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| koala068 |
|
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
| |
on a déjà eu 2 chiots dobbinettes.
Je n'ai aucun appriori sur l'age d'un chien. Mais ma maman si, et elle a tél a deux éleveurs de dobbys à la retraite les 2 ont dits la même chose.
Je tiens à préciser que notre fifille de la spa adoptée à l'age probable de 4 ans a quelques problèmes de comportement (elle a été agressive avec ma maman)
D'un autre coté je crois que ma maman a très peur de souffrir trop vite de la perte de son toutou.
Je respecte sa décision.
J'habite une grande maison, avec beaucoup de place, alors qui sait peut-être de dans quelques mois, quelques années, j'aurais l'honneur de devenir famille d'accueil
Merci à tous pour vos conseils |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1792 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
| |
Si un chien adulte ne s'intégrait pas dans une nouvelle famille, tous les chiens adultes des refuges seraient purement et simplement euthanasiés, ce qui n'est fort heureusement pas le cas !!!!!!!!
Mais c'est toujours la même vieille rengaine, ce sont des gens qui n'adoptent pas de chiens adultes qui en parlent, en colportant des histoires à dormir debout.
Tous les jours, des adultes sont adoptés dans les refuges et l'écrasante majorité des chiens s'intègre fort bien en famille et même mieux que des chiots car justement, ces chiens (et particulièrement les chiens sensibles) ont connu des conditions de vie (très) difficiles.
Nous les humains, avons cette impression que ces chiens sortis de refuge ont une forme de reconnaissance à notre égard, ce que nous ne retrouverons pas chez un chiot...
Alors bien sûr, quelquefois les placements d'adultes ne sont pas réussis mais la faute à qui ????
au chien ??? pas sûr du tout, car le profil du chien ne correspondait peut-etre pas aux maitres !!!
Je ne suis pas un ancien éleveur de dobermanns, je n'ai pas "l'expérience" de ces vieux matous mais une chose est certaine : je suis sur le terrain dans les refuges, j'ai moi même adopté des animaux ayant vécu en refuge (dob ou pas), je connais plein de gens l'ayant fait et pour quelques ratés (très rarement imputables aux chiens), il y a énormément de belles histoires et des gens ravis considérant leur chien comme un cadeau reçu du ciel, j'en connais à la pelle !!!!!!!!!!
Bien sûr Nathalie, ces écrits (encore plus longs que ceux de Marie !) s'adressent en 1er lieu à votre maman et aux colporteurs de fausses idées car je connais votre position  _________________ Bénévole Dobermann Assistance
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |