Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> - 065 - BUCEPHALE Adopté le 2 mars 2008 Répondre au sujet

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:52 am    Sujet du message: - 065 - BUCEPHALE Adopté le 2 mars 2008

BUCEPHALE Parrainé par Henri

Superbe mâle naturel, noir et feu né le 26.01.2006. Je suis joueur, dynamique . J'ai quelques rudiments d'éducation. Ayant dans ma première maison été le chef de meute , je suis allé chez un comportementaliste qui a dû juger de mon caractère. Aucun problème, je suis un dominant mais si dès le départ vous me mettez à la place qui m'incombe, aucun problème. je saurai être un bon chien de famille. Toutefois, nous éviterons les jeunes enfants car jeune donc très fougueux je risquerais de les bousculer et de leur faire mal .
Contactez Danièle 06.03.06.66.62 ou daniele@dobermann-assistance.com

HISTOIRE DE BUCEPHALE

Je m'appelle Bucéphale je suis un superbe mâle dobermann noir et feu né le 26/01/2006 que c'est-il passé exactement ????? toujours est-il que Bucéphale a mordu son maitre. Tout a été dit : vivait 23h/24 en kennel et l'heure restante en laisse avec collier électrique car Monsieur Bucéphale n'aime pas ses congénères mâles.
Le maitre va au dressage mais tout de suite il est mis loin de tous les autres chiens car il cherche noise et la bagarre: conclusion le maitre stoppe tout dressage, pourquoi y aller si il ne peut pas tourner avec les autres chiens pour l'habituer à la cohabitation. Il y a deux mois, au moment où le maitre ouvre son portail, Bucéphale se met à hurler .La douleur qu'il a ressentie provoquée par ??? il estime que c'est son maitre qui lui a fait mal. Toutefois il monte dans la voiture, puisqu'il n'est jamais resté seul et que le maitre l'amène au travail avec lui.
Ce jour là est suite à la douleur qu'il a eu toujours est-il qu'il saute sur son maitre et le mord à la cuisse.
Le maitre prend peur, ne veut plus le garder, l'éleveur me contacte tout de suite et il est mis en pension.
Verdict du maitre et du responsable de la pension: trois visites du vétérinaire pour chien mordeur puis euthanasie diable diable
Là nous cherchons comment faire pour sauver ce chien, barrage de la pension" il faut le piquer", du maitre, je ne veux plus le garder j'en ai peur. Nous décidons avec l'éleveur de prendre contact avec Laurence et Laurent Brohant est demandé pour venir tester le pépère.
45 jours s'écoulent, Bucéphale maigrit mais quand je suis allée le voir tout heureux il m'a sauté dans les bras, et a pratiquement ignoré son maitre qui agissait comme un enfant qui veut caresser un chien mais qui a peur.
Hier au soir Sophie , l'aide de Laurent Brohan et une stagiaire arrivent pour voir le monstre sanguinaire et l'embarquer pour le tester et juger de sa dangerosité. Dog
Le responsable de la pension n'est pas là et sa femme me dit, moi j'ai peur vous n'avez qu'à aller le chercher il est dans le box n° 51.
Nous partons, ouvrons le boxe et à nouveau débordement de fête et joie de courrir.
Sophie le prend , le laisse un petit peu tirer sur la laisse puis lui impose tout en douceur une marche qui en quelques secondes fut presque parfaite.
Départ direction Saint Nazaire où Laurent le mettra dans des conditions adéquates pour juger du caractère exact du Bonhomme.
Je tiens ici à remercier tout particulièrement l'Eleveur qui nous a fait confiance une fois de plus ,et qui de lui même nous a tout de suite contacté, Laurence qui m'a aidée à solutionner le problème , Sophie qui s'est tapé 13 heures de route pour venir et autant pour repartir, Laurent Brohan qui je suis sûre ne me donnera qu'une très bonne conclusion de la santé mentale de ce chien.
Voici quelques photos

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Dernière édition par DANIELE le Ven Déc 21, 2007 12:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:05 pm    Sujet du message:

J'ai eu Sophie, l'assistante de Laurent Brohan, le voyage s'est très bien passé, le pépère s'est très bien comporté,sans aucune agressivité. Il va rester à peu près un mois chez Laurent pour lui apprendre un minimum d'éducation et il pourra être placé sans problème même avec des enfants tant il est bien dans sa tête
Je remercie encore tous ceux qui ont participé à son sauvetage et qui sans eux bucéphale aurait très mal terminé alors qu'il n'est pas responsable de ce qui s'est passé.
Chapeau à Sophie qui est crevée par son périple St Nazaire - Nice et retour sur deux jours Clap Clap

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:10 pm    Sujet du message:

Clap KissW3 Clap KissW3

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:45 pm    Sujet du message:

c'est drôle , mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce toutou..ou alors c'est le nom... Mouais
bravo pour le sauvetage

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 11:49 pm    Sujet du message:

super Un grand bravo pour Daniele, Sophie et l'éleveur ! Clap Clap Clap Clap

fenwick@dobermann-assistance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:21 am    Sujet du message:

Joyeux Joyeux Joyeux quelle aventure!!! et quelle belle chaîne de solidarité!! yes
Bravo à vous tous et toutes!!!! Quant à toi Bucéphale....tu vas prouver que tu es un bon garçon comme tu en as l'air sur les photos!!! KissW3 KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:39 am    Sujet du message:

Merci à tous les intervenants pour Bucéphale KissW3 KissW3

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:51 am    Sujet du message:

Je suis heureuse de voir que tout va bien pour Bucéphale, c'est le frère de Barabbas........

Le plus difficile pour moi depuis que l'éleveur nous a mis au courant, est d'admettre que cela aurait pu arriver à Bara, car on a eu le choix entre Bucé et lui Rholala

Et c'est forcément un bon garçon, avec un frère tel que le sien......

KissW3 KissW3 à vous pour ce que vous faites

KissW3 KissW3 à Bucé.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

OLIVIER Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:11 pm    Sujet du message:

Ca c'est du sauvetage actif Clap Clap

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:15 pm    Sujet du message:

Clap super a vous , et merçi !!!

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:20 pm    Sujet du message:

Bucéfalo le cheval le plus célèbre est le nom du cheval d'Grand Alejandro Magno, et probablement que l'Antiquité.

Je lui souhaite beaucoup de chance pour ce bon garçon !

Antonio

Mes parrainés: Vedzano, Zeina et Pitchoun

Maud Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:24 pm    Sujet du message:

Laurent et Sophie font un boulot formidable dans la rééducation des chiens.
J'ai eu l'occasion de voir Sophie travailler mon BH qui est très craintif, et en 15 mn, il marchait au pied alors qu'au départ il tirait au renard...
Je ne doute pas un seul instant qu'ils arrivent à en faire un dob parfaitement adoptable.

Bénévole PAS SI BETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:13 pm    Sujet du message:

Magali c'est une photo de Bucéphale que tu as mise ???
il est splendide Love

Beau travail d'équipe !

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 10:46 pm    Sujet du message:

Bucéphale est queue longue, Bara aussi? il ne me semblait pas pourtant Surprised
en tout cas ce sont 2 chiens magnifiques, j'ai confiance en Laurent et Sophie pour tirer le meilleur de ce chien Joyeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Barabbas Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:41 am    Sujet du message:

Coucou, oui c'est Bubu en photo, à l'époque l'éleveur le gardait, je lui avait demandé une photo du frère de Bara puisqu'on avait hésité enttre les deux.

Bara a la queue coupée.

KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
   Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> - 065 - BUCEPHALE Adopté le 2 mars 2008 Répondre au sujet

Permissions