Forum -> SANTE -> les nonos Répondre au sujet

cheval Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:55 pm    Sujet du message: les nonos

pour occuper mon monstre pendant mon absence, voila 2 semaines que je lui donne des femurs de boeufs a grignoter...
j'ai remarque recemment que ses crottes avaient un aspect sableux
je me demande s'il y a un rapport et si ca n'est pas nocif de lui en donner trop souvent.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:59 pm    Sujet du message:

tu lui en donnes tous les combiens ??
Normalement un os de femur devait durer bien plus que deux semaines avant qu'il n'en arrive à bout ... chez mes chiens, ça n'a pas cet effet toujours, désolée je ne peux aps te renseigner Honte

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:05 pm    Sujet du message:

2 semaines????? tu veux rire.....
au bout de 5 jours il reste un moignon tout sec, genre 5 cms de longs....vide de sa moelle....
c'est le 2 eme que je lui donne et il lui tient du lundi au vendredi....
je vais me renseigner aupres de mon veto......
ps. tu te souviens, c'est Baïka ??? l'horrible mangeuse de canape.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:13 pm    Sujet du message:

ah oui! je me demandais bien qui était ce cheval ;)
désolée de polluer le post Honte je ne peux pas vraiment t'aider, mais j'ai souvent entendu dire qu'on ne devrait pas trop donner d'os à son chien. Il paraît que ça constipe, ça ne semble par contre pas le cas chez ta chienne?

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:17 pm    Sujet du message:

elle n'est pas constipee, non....mais il est vrai que ses crottes sont plus seches, plus dures (consistance sableuse)
j'irais voir mon veto....
lechouilles a tous

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:17 pm    Sujet du message:

cheval a écrit:

Je me souviens bien que c'est Baika, la petite terreur que j'ai hate de rencontrer ;)

Tu es sur que ce sont des femurs de vache ???

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:25 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
cheval a écrit:

Je me souviens bien que c'est Baika, la petite terreur que j'ai hate de rencontrer ;)

Tu es sur que ce sont des femurs de vache ???

ecoute....je suis pas sur que ce soit de la vache ou du boeuf voire meme du veau....mais vue la taille, je suis sure que c'est pas du lapin..... :baiser:
les vacances arrivent.....on fera un saut en bretagne, c'est promis

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:38 pm    Sujet du message:

Bienvenu Enchanté alors et ta cloture tu t'en sort ??

Chez un chien en bonne santé et qui a l'habitude ca va...
Par contre si tu vois que ces crottes deviennent tres dures stop tout de suite les os!! Larzac mon 1er dob etait tres difficile (voire anorexique) il lui arrivait de ne rien manger pendant plusieurs jours ,pour essayer qu'il mange quand meme je lui ai donné de la viande et des os!!
Ca a marché donc j'ai continué ,comme il avait l'estomac pratiquement vide les os se sont recalcifiés(durcit, je ne suis plus sure du terme) dans les intestins et l'ont constipé ,ses crottes on aurait dit du ciment ,tres dure puis tres friable!!
On s'est retrouvé en urgence chez le véto qui a été obligé de l'operer!!
Il m'a expliqué que les os constipaient donc ne pas en abuser!

Dans ton cas si c'est un os qui dure longtemps (pas un tous les jours)
je pense que ca doit aller ,mais si tu vois qu'elle commence a être constipée donne lui un os en peau de bufle en attendant que ca revienne a la normale !!

:baiser: Hello nuage

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:43 pm    Sujet du message:

merci de tes conseils, Marie...
en ce qui concerne la cloture....elles est partieen reparation (sous garantie) car elle n'a jamais fonctionne...c'est bete, hein....? Surprised
mais apres tout, ca n'est pas si grave, car comme les vacances arrivent, j'aurais plus de temps pour lui apprendre le perimetre de securite et surtout......je serai present tous les jours !!!!!

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:50 pm    Sujet du message:

Contente que tu nous ai retrouvé Clap

Tu viendra nous raconter les aventures de ta puce ??

J'espere que tu vas vite récuperer ta cloture quand même et si tu as encore des problemes avec n'hesite pas...c'est mon mari qui l'a installé et je suis certaine qu'il saura t'expliquer ;)

Hello nuage

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:01 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
Contente que tu nous ai retrouvé Clap

Tu viendra nous raconter les aventures de ta puce ??

J'espere que tu vas vite récuperer ta cloture quand même et si tu as encore des problemes avec n'hesite pas...c'est mon mari qui l'a installé et je suis certaine qu'il saura t'expliquer ;)

Hello nuage

alors...si tu pouvais demander a ton mari comment il a fait les "epissures" (tu sais, le fil torsadé pour annuler le signal) ? passque l'electricite et moi.... Surprised
vous inquietez pas, vous aurez regulierement des nouvelles de Baïka (meme si jamais, un jour.... elle devient sage)
en attendant j'aimerais bien pouvoir mettre la photo de mon monstre en medaillon, sous mon pseudo.....comment on fait?
allez....sur ce.... lechouilles a tout le monde....coucouche panier, papattes en rond.....et ronflette !!!! Hello nuage

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:04 pm    Sujet du message:

Tu réduis une photo à 150 x 150 pixels maxi, tu la charges via Imageschack et tu colles le lien Direkt link to image dans : Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier. tout en bas de ton profil ;)

Si ça ne marche pas , je peux réduire ta photo ;)

Vincent Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:04 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
je pense que ca doit aller ,mais si tu vois qu'elle commence a être constipée donne lui un os en peau de bufle en attendant que ca revienne a la normale !!

Je confirme : j'ai donné un os en peau de buffle (enfin, un truc en forme d'os) hier à Vasco. Ce midi : caca mou ! Je vais donc chercher une alternative ... Les oreilles de porc ?

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:58 pm    Sujet du message:

Vincent a écrit:
MARIE a écrit:

Je confirme : j'ai donné un os en peau de buffle (enfin, un truc en forme d'os) hier à Vasco. Ce midi : caca mou ! Je vais donc chercher une alternative ... Les oreilles de porc ?

J'ai certaines réticences envers les oreilles de porc... je trouve cela trop gras... Quand j'en donne à mes loulous, elles sont coupées en 4 ;)

Je préfère leur donner des bâtonnets de porc torsadés. Cela aide à détartrer et enlever la plaque dentaire et ils adorent! Je te mets un lien (en anglais), où tu pourras voir ce dont je parle. Ce sont les numéros: 39726 et 39626

http://www.i-pets.com/rawhide2.html#twist_sticks

Vous me direz ce que vous en pensez...
Joyeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 11:01 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
Tu réduis une photo à 150 x 150 pixels maxi, tu la charges via Imageschack et tu colles le lien Direkt link to image dans : Lier l'Avatar à partir d'un autre site:
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier. tout en bas de ton profil ;)

Si ça ne marche pas , je peux réduire ta photo ;)

apparemment, le site que tu me proposes a ete devie ou n'existe plus....impossible, donc d'y charger une photo....
ne pourriez vous pas, de votre cote, favoriser une importation d'images plus aisee?
je sais, je demande toujours l'impossible.....
   Forum -> SANTE -> les nonos Répondre au sujet

Permissions