Forum -> VOS QUESTIONS -> Entente entre chiens Répondre au sujet

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:43 am    Sujet du message: Entente entre chiens

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'un chien est-il fait pour vivre seul ou vit -t-il mieux à deux, je m'adresse donc à ceux qui ont un deuxième chien, je pense (peut-être à tort) que Crys serait mieux avec un/une petit copain pour se dépenser. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais avoir plusieurs avis pour me faire une idée exacte. Mon mari serait OK mais pour une petite race (à cause des vacances pour les caser dans la voiture !). De toute façon, ce serait une démarche d'adoption pour donner une nouvelle vie à un abandonné, mais comment savoir si les 2 chiens vont bien s'entendre, peut-on emmener son chien quand on va visiter les refuges ? Faut-il mieux un mâle ou une femelle ? Merci de me répondre en toute honnêteté de ce que vous avez vécu en prenant un deuxième chien. KissW3

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:53 am    Sujet du message:

Coucou ,
déjà il vaudrait mieux une fille etant donné que tu as un mâle !
Penses aussi qu'un dob est costaud donc pas un petit chien trop fragile !
Voxan par exemple s'entend bien avec micky (york de 6 kg) mais il faut que ca joue calmement sinon micky devient Colere !!
sinon il y a Vérone "la cousine" (Cairn terrier) c'est déjà plus costaud comme petit chien et Voxan en est dingue mais Vérone aussi quand ca devient trop musclé mais vite le hola !

Je dois avouer que pour "s'eclater" c'est avec Vodka !!
Avant de son arrivée il ne jouait pas "a fond" il est trop plein de vie et dirons nous un peu trop brutal !!

Avec Vodka il a trouvé son double et quand on les voit jouer on se dit qu'il n'y a que des dobs pour jouer ainsi !!

Donc pour conclure je pense qu'il te faudrait un chien "petit mais costaud !!!" Cligne

Je pense que si tu vas visiter un refuge tu dois pouvoir quand tu as choisi un chien faire entrer les 2 chiens dans le parc de détente pour les laisser faire connaissance !

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:29 pm    Sujet du message:

Je pense maintenant que tout dépend de ton premier chien.
Je voulais aussi un second chien. Mais j'ai compris que même si elle aimait bien jouer avec les autres, un autre constamment sous ses pattes ça la saoulerait.
J'ai pensé aussi à ma vie avec 2 chiens, sachant que je fais de l'obéissance avec ma chienne. Je serai obligée de moins m'occuper d'elle pour m'occuper de l'autre et ça me prendrait double temps.
Il y a aussi le budget santé et croquettes.
Les ballades et les sorties seraient plus compliquées.
Donc j'ai choisi qu'elle serait la seule ce qui nous permet d'avoir une relation de complicité qui ne serait pas la même avec un deuxième chien.
côté jeu, c'est moi qui fait le copain chien.

Après il faut voir selon le caractère de ton chien, et prendre le sexe opposé.
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:10 pm    Sujet du message:

oui c'est vrai qu'il me faudrait un petit mais costaud comme tu dis marie, cependant crys n'est pas une 'brute épaisse" ( Se moque ) au club canin il joue avec les petits et les grands sans brutalité (il est d'ailleurs le seul grand qui trouve grâce aux yeux des ti toutous à sa mémère si tu vois c'que j'veux dire et est 'autorisé" à aller jouer avec les petites tailles) car dans notre club il y a 2 cours de récréation. de toute façon j'en suis encore au stade de la réflexion, Rholala c'est vrai aussi Pastouille qui dit 2 chiens dit aussi double frais de véto

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:06 pm    Sujet du message:

oui ce n'est pas si évident comme le décrit Pastouille! les promenades, vétos etc...autre chose aussi: si tu voyages et que tu veux prendre tes chiens avec toi, les hôtels acceptent déjà rarement un chien, mais deux...c'est encore plus rare.
Il y a plein de petites choses de cet ordre.

Puis point de vue éducation: c'est la plupart du temps, celui qui est le plus indiscipliné qui déteint sur le discipliné!!

Si tu prends un chiot...tu devras passer du temps avec lui pour lui apprendre à marcher au pied etc...(comme pour ton ainé) et ton ainé n'appréciera pas...à moins de tout le temps les prendre ensemble et là l'éducation prend plus de temps car ils veulent jouer.

Idem avec un petit abandonné qu'il te faudra éduquer.

En promenade, toute seule...tu dois surveiller deux chiens, un part en avant, l'autre traine...tu dois avoir des yeux partout Sourire

Par contre: l'un peut apprendre à l'autre....
ils ne sont pas seuls quand tu pars! ils peuvent jouer ensemble au jardin oui! Tongo a appris à Bindu à rester seul, comme Tongo n'est pas agressif et aime tous les animaux vaches etc....Bindu a appris en l'imitant à ne pas courser les vaches, les moutons etc....quand un chien est agressif, comme Tongo ne réplique pas...Bindu ne réplique pas et je suis convaincue que c'est en imitant son vieux frangin!!! j'aurais eu moins de succès sans Tongo!! Very Happy

Personnellement, pour amoindrir les risques, je prendrais une femelle avec un mâle. Quoique...j'ai toujours eu deux mâles...à chaque fois..... Tire la langue ça dépend des mâles....si tu tombes sur un "dominant" c'est pas évident de les faire cohabiter....

D'un autre côté, avec un mâle et une femelle...j'ai souvent remarqué chez des amis que le mâle non agressif, quand on lui donne une petite copine....bien quand ils vont en promenades....
le mâle n'accepte plus que d'autres mâles viennent autour de "sa" femelle!! Tire la langue

Ca dépend vraiment de leur caractère respectif en finalité!!!

Si tu prends un petit abandonné, tu amènes ton Crys avec toi, et vous lâchez les deux chiens. N'oublies pas que l'abandonné est traumatisé par le refuge (son abandon je veux dire) , donc n'aura pas forcément ses réactions "habituelles" comme lorsqu'il est à nouveau mis en confiance.

Mais si les deux chiens vont l'un vers l'autre et sympathisent franchement...alors aucun problème. Il y aura de temps à autre des petites remises en place, mais pas grave. S'ils jouent à l'indifférent l'un vis-à-vis de l'autre....ce sera beaucoup moins évident par la suite, quand l'abandonné reprendra confiance en lui.

Ce sont mes petites expériences Cligne

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:18 pm    Sujet du message:

merci Doby, c'est que du bon sens tout ça KissW3

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:03 pm    Sujet du message:

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut sauf une seule chose: C'est peut être le double de travail, bien que personnellement je ne le ressente pas comme çà mais c'est surtout, le double d'amour .

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:05 pm    Sujet du message:

super bien sûr Danièle!!! KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:34 pm    Sujet du message:

c'est vrai aussi : double bisoullage Calin

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:52 pm    Sujet du message:

A la maison, il y a Kelba (doberman) et Miel (Bichon Maltais).
Déjà, un gars, une fille !!!
Ca évite bien des ennuis.
Kelba est une femelle dominante et Miel un mâle dominant.
J'ai eu Miel à 3 mois, il a maintenant bientôt 11 ans.
Miel a toujours été avec des chats mais jamais des chiens et l'arrivée de Kelba au mois de Mars ne l'a pas perturbé.
J'ai fait l'expérience d'un autre doberman à la maison pendant 15 jours et cela s'est avéré catastrophique, non seulement avec Miel parce qu'il est dominant mais aussi avec Kelba parce que ça finissait en bagare générale .
En fait Kelba protegeait Miel. Ces deux p'tits lous sont complémentaires parce que Miel est aveugle depuis plus d'un an donc Kelba le surveille et le guide.
Une vrai mère poule !!! Calin

Il est dans la logique des choses que Miel parte avant Kelba donc dans le futur, Kelba ne sera jamais seule.
Je suis convainque que deux animaux quel qu'ils soient, à condition qu'ils s'entendent, s'ennuient beaucoup moins ...
Il est vrai que tout est multiplié par deux mais il en va de leur bien-être et de leur équilibre.
Par contre pour ma part ce ne sera pas deux gros chiens par rapport à l'encombrement et aussi quand je ne peux pas les emmener avec moi c'est galère pour trouver une nounou.

Ce sera un petit/un gros ou deux petits.
C'est moins contraignant, enfin pour moi !!! Sourire

Donc voilà !!!

KissW3 Rose

Oval Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:20 pm    Sujet du message:

C'est attendrissant . Si si. Sincèrement.

KissW3 KissW3

Uriah de partout et pour toujours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

OLIVIER Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:34 pm    Sujet du message:

Je ne peux malheureusement pas participer à ce post car il s'adresse aux propriétaires de 2 chiens et j'en ai 3 !!! Tire la langue

Je sors

Ne pas oublier quand même que 2 chiens d'un gabarit similaire s'éclateront toujours mieux qu'un york et un dob...

Bravo Rose pour vouloir adopter un malheureux KissW3

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:04 pm    Sujet du message:

Citation:
Ne pas oublier quand même que 2 chiens d'un gabarit similaire s'éclateront toujours mieux qu'un york et un dob...

Ah oui, j'ai oublié de préciser que Kelba est une petite dobinette ( 56cm au garot et 25kg).
Elle joue avec Miel à sa façon, c'est à dire qu'elle le pousse avec sa truffe, le vire de son lit, le cherche, le taquine mais ne lui saute jamais sur le dos.
Miel lui montre qu'il est content de jouer en donnant des coups de pattes vers l'avant, lui aboie dessus, grogne, tourne comme un fou ...

C'était pour la petite histoire Sourire

Pour la suite des évènements, je souhaite poursuivre ma vie avec mon p'tit Miel et Kelbounette le plus lontemps possible mais je sais qu'un jour viendra ou mon p'tit Miel ne sera plus là et je pense qu'un Bouledogue Français nous rejoindra .
Petit mais costaud Muscu

Love Miel et Kelba Love

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:05 pm    Sujet du message:

Moi aussi j'aime bien le bouledogue français KissW3

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:11 pm    Sujet du message:

Calin Calin moi aussi, sa petite bouille me fait rire!!!!

Forum -> VOS QUESTIONS -> Entente entre chiens Répondre au sujet

Permissions