Forum -> PRESENTATION -> Orus Répondre au sujet

poupin Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:06 pm    Sujet du message:

magnifique -il me rappelle mon Iyhaque qui pourtant n'était pas croisé mais plein de force et de majesté -à 9 ans il est encore trés beau -longue vie pour lui et bienvenue à sa famille Enchanté

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:57 pm    Sujet du message:

N'en faites pas trop, les chevilles qui enflent c'est pas bon à son age.... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:02 pm    Sujet du message:

On n'en fait pas trop, ce serait difficile de dire le contraire ;)

jeia Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:43 pm    Sujet du message:

Tout simplement superbe. Vous devez faire des jaloux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:47 pm    Sujet du message:

bon et bien après beaucoup d'absence je viens vous donner quelques nouvelles...
mon bel ORUS a passé une année très difficile, il a une hernie cervicale très importante qui après scanner n'est pas opérable, il a donc passé deux jours paralysé sous cortizone, puis repos complet trois mois, ce qui lui a permi de récupérer un peu mais qui l'a complètement démusclé. Il a donc eu droit à une rééducation en règle très progressive.

Du coup voyant que mon fils gérait mal la maladie de son chien et le fait de ne plus avoir le droit de jouer avec lui à la bagarre (trop de douleurs pour Orus), j'ai pris un deuxième dobermann, âgé déjà d'un an, pour assurer une transition, car les pronostiques étaient plutôt sombres pour mon vieil ORUS.

transition assurée, les jeux sont pour BARON,

et les calins pour ORUS.

Au final les vacances que j'ai offertes à orus cet été dans le Périgord lui ont fait le plus grand bien,

http://hnetworx.free.fr/testbb/viewtopic.php?t=1136

il a achevé sa rééducation et s'est remusclé, et il marche donc à nouveau presque normalement, nous accomagne en ballade comme avant et il reprend le moral....mais je me retrouve donc avec deux mâles adultes en pleine posséssion de leurs moyens à la maison....pas facile tous les jours !!! Muscu

il a fallu sévir !...sans craquer devant leurs bouilles de chiens punis et malheureux...

Mais finalement, depuis quelques mois le calme règne enfin à la maison, chacun a pris ses marques, même si je suis bien consciente qu'ils ne font que se tolérer parce qu'ils n'ont pas le choix !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 12:56 pm    Sujet du message:

Merci Orus, je le souhaite le mieux à Orus et bonne amitié avec Baron

KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:06 pm    Sujet du message:

Se moque la tête de Baron!!....Orus a l'air de le prendre un peu plus "philosophe"!!! Very Happy

super magnifiques tes photos de vacances!!!j'adore les bulldogs français!!! Calin Calin Calin

Orus ça continue d'aller mieux??? se demande

KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Armelle Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:08 pm    Sujet du message:

Hernie cervicale, aie aie aie: est-ce que c'est la même chose que le syndrome de Wobller?

En tout cas, il a l'air d'aller mieux.

Bon courage pour la suite
KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:13 pm    Sujet du message:

oui, à 11 ans il tient bien le coup.
il garde une démarche très perso (il marche à l'amble, comme un chameau !!!) mais il est capable à nouveau de faire de grandes ballades, il a seulement du mal lorsque comme en ce moment il fait très humide. arthrose arthrose....mais quand je sens qu'il souffre il a droit à 1/2 dose de cortizone et en général le lendemain ça repart !

par contre il est officiellement à la retraite et ne m'accompagne au club que pour faire sa petite vie de son côté, je ne lui demande plus rien.

Baron quant à lui est encore trop jeune dans sa tête pour assurer la relève dans mon travail des chiens agressifs, donc pour l'instant je n'ai plus de partenaire canin pour m'aider dans cette lourde tâche !
Et puis visiblement la sociabilité aux autres mâles de BARON n'a pas franchement été faite, et en le récupérant à un an et demi je ne suis pas certaine de pouvoir rattraper ça à 100%... pour l'instant, il manque fortement de maturité !!!
Par contre j'ai quand même fait 4ème au championat de France l'an dernier avec lui en beauté !

Tire la langue ça doit être comme chez l'homme...beau et intelligent c'est rare.... Surprised

danièle le droff Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:14 pm    Sujet du message: OH LES BEAUX TOUTOUS......

Chère Doby

Ou cà un bulldog français ??????????
(Derrière le pot de fleurs ??????)

Superbes tes chiens Aude, il a de la chance ton beau ptit garçon d'avoir de tels copains......

Danièle des Baskerville et du Gévaudan
et ses associés O'Joe et Ishtar

Marraine de Caliandro
-------------------------------------
C'est par piston qu'on entre au Paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors." (Mark Twain)
"Heureux sont les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard, pcc Laurence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:16 pm    Sujet du message:

non, heureusement ce n'est pas un syndrome de wobler, une seule des vertèbres cervicales est concernée, et la cause est essentiellement l'arthrose, mais à 11ans c'est plutôt une chance de n'avoir QUE ça !

orus Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 1:17 pm    Sujet du message:

les bouledogues français sont dans le sujet correspondant au lien que j'ai mis vers le récit des vacances de mes chiens dans le Périgord !! si tu ne l'as pas vu, tu n'as pas non plus vu les boulis !!! Sourire

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 10:12 am    Sujet du message:

Hello nuage Aude, je suis ravie de te revoir ici et ton reportage est superbe, comme tous ceux que tu fais
Gros calins au beau et adorable Orus, j'espère qu'il va continuer à se porter aussi bien, il faut l'avouer, c'est beau de voir un grand chien de cet âge KissW3
Bisous aussi à Baron que je n'ai pas encore le plaisir de connaître de visu, mais j'espère le rencontrer un de ces jours, c'est pas si loin la Corse Tire la langue
Tes histoires de jeux entre Darwin et Baron me font bien rire, c'est exactement le comportement d'Ulane avec ses copines bouli, elle ne cherche qu'à les embêter mais si ces dernières se rebiffent pour lui piquer son os, elle ne bronchera pas Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:57 pm    Sujet du message:

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué hier, mais je t'ai mis un message mais c'est surement au moment ou notre serveur nous a jouer des tours nous empéchant toutes communications.
Je suis donc très heureuse de savoir qu'Orus se rétablit et espère que tes deux mâles pourront cohabiter intelligemment KissW3 KissW3

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 5:20 pm    Sujet du message:

WOW magnifiques et les boulis aussi Tire la langue KissW3

Permissions