| |
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:43 am Sujet du message: |
| |
Rajouter un onglet n'est pas possible, mais faire unarticle spécial pourquoi pas.
Par contre il faut que qqn me rassemble toute la bibliographie  _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2117 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:50 am Sujet du message: |
| |
C'est mon sujet après tout, je peux peut-être m'en occuper.
Il te faut quoi exactement Fabienne ? Un récapitulatif de tous les livres cités ici, avec un visuel chaque fois que c'est possible ? _________________
Isis en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:57 am Sujet du message: |
| |
Pourquoi pas une image associée oui, mais je ne suis pas sure de les mettre.
Il me faut les coordonnées bibliographiques oui.
Merci Emeric  _________________
 |
|
|
| Mijo |
|

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
| |
"L'encyclopédie du Dobermann" de B. Bricci et F. Cioffari Pezzano aux Editions De Vecchi.
Livre ... encyclopédique : origines de la race, lignées par pays, morphologie, standard, caractères ethniques, comportement, caractère, reproduction, le chiot, le dressage, l'alimentation, santé et hygiène, la cynophilie française, le DCF, les chiens et la loi.
Donc assez théorique. Pour approfondir plus que pour s'initier.
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 7478 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
| |
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
| |
le 10 octobre page 4 je vous donnais les références du livre
"les animaux ont-ils une âme".... je l'ai reçu hier et ai passé presque une nuit blanche...
c'est tiré de récents travaux scientifiques mais écrit d'une façon ultra facile à lire.
Enfin...avant de mourir...j'aurais au moins pu voir un changement parmi les scientifiques....dire que depuis mon enfance on m'a traitée "d'anormale" parce que je soutenais tout celà "par instinct"..."votre fille a des idées vraiment bizarres"....
il est temps que les dinosores qui en sont encore à Descartes, Pavlov etc...ou qui n'arrêtent pas de parler de "conditionnement" passent où ils auraient dû être depuis longtemps: aux oubliettes!!!
Ce livre se commande via internet voici le lien:
http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Les-animaux-ont-ils-une-ame--142-1.htm
bonne lecture!! _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 5925 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
| |
c'est vrai ça a l'air très passionnant  _________________
 |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 8657 Localisation: PACA
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | le 10 octobre page 4 je vous donnais les références du livre
"les animaux ont-ils une âme".... je l'ai reçu hier et ai passé presque une nuit blanche...
c'est tiré de récents travaux scientifiques mais écrit d'une façon ultra facile à lire.
Enfin...avant de mourir...j'aurais au moins pu voir un changement parmi les scientifiques....dire que depuis mon enfance on m'a traitée "d'anormale" parce que je soutenais tout celà "par instinct"..."votre fille a des idées vraiment bizarres"....
il est temps que les dinosores qui en sont encore à Descartes, Pavlov etc...ou qui n'arrêtent pas de parler de "conditionnement" passent où ils auraient dû être depuis longtemps: aux oubliettes!!!
Ce livre se commande via internet voici le lien:
http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Les-animaux-ont-ils-une-ame--142-1.htm
bonne lecture!! |
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
| |
NON Tyka ....il n'y a pas d'images!!!!
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 8657 Localisation: PACA
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
| |
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Ven Mar 14, 2008 12:37 am Sujet du message: |
| |
Je fais remonter le sujet avec un site à vous proposer, si toutefois vous ne le connaissez pas déjà. C'est le site de l'AFIRAC (l'Association Française d'Information et de Recherche sur l'Animal de Compagnie), que j'ai trouvé intéressant et facile à lire. On y trouve des documentations téléchargeables au format PDF, tout aussi faciles à lire. Suffit de fouiller dans les diverses rubriques.
http://www.afirac.org/index.php
Bonne lecture ! _________________
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 1:57 am Sujet du message: |
| |
merci!!!  _________________
|
|
| Barabbas |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 26 Messages: 661 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:49 am Sujet du message: |
| |
Sympa ce post que je découvre
Mon père m'a acheté le magasine "chiens et chats de maison de famme pratique", il y a un article intitulé "Laurent Cabrol raconte son coup de coeur pour les Dobermanns" avec un oetit mot sur l'association.
Je vous l'aurai bien scanné, mais sous mac, mon imprimante ne scanne pas.....  |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
| |
Un peu de patience, cette publication ne devrait pas tarder à apparaître sur le site de DA
Autre article, que j'ai trouvé un peu tard, mais qui vaut le coup d'être souligné, dans le "Molosses News" N°53 de janvier/février:
C'est un portrait sur le Dob, ayant pour titre "Dobermann: Il a changé de look mais a gardé ses qualités". Deux doubles pages lui sont consacrées. Un article plutôt bien ficelé, écrit par Maud Lafont, vétérinaire
Bon, il n'en ressort rien de plus que ce que les habitués savent déjà sur lui. Mais la particularité est que les photos (très belles) qui illustrent ces quatre pages sont toutes de Dobs avec oreilles et queues naturelles. Le genre de chose qui aidera un peu plus à faire rentrer ce "nouveau look" dans les mœurs. Et indirectement, nous aider à mieux placer les Dobs tout naturel. _________________
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |