Forum -> EDUCATION -> Education, Dressage et comportement dans le dep. 31 Répondre au sujet

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:21 am    Sujet du message:

LVDC a écrit:
je ne sais pas qui est ton éleveur que je connais certainement d'ailleurs!
Mais en règle général a moins d'être très affuté dans une race, il te sera très difficile de faire la part des choses!
Le vrai marchand de chiens sera toujours te tenir en allaine te faire parler pour pouvoir te toucher!
Aucun éleveur ne te dira je te vends une crotte mais tout ira bien!
C'est pour cela que cette question m'intéresse et je sais que forcément devant un chiot le quidam est facile a mettre en poche pour ce genre de personne!

C'est malheureusement vrai. Il n'y a guère que celui qui se sera déjà fait avoir qui se montrera prudent. Sinon un fin connaisseur qui sait exactement ce qu'il veut. Le quidam reste d'autant plus facile à mettre en poche qu'il ne se sera pas posé une seule de ces questions avant d'aller chez un éleveur.

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:36 am    Sujet du message:

LVDC a écrit:

Fenwik non je pense que tu te trompes, je pense que les meilleurs vont arrêter ou ralentir la production, et les marchands de chiens vont proliférer et profiter de l'arrêt de certain pour vendre et tirer profit de la situation!!

J'aurai plutôt pensé que les effets du nouveau look du Dob auraient laissé la place aux vrais connaisseurs et dissuadé les margoulins car moins de profit à faire.

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:48 am    Sujet du message:

c'était ou chez qui?

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:10 am    Sujet du message:

Fenwick a écrit:
LVDC a écrit:

Fenwik non je pense que tu te trompes, je pense que les meilleurs vont arrêter ou ralentir la production, et les marchands de chiens vont proliférer et profiter de l'arrêt de certain pour vendre et tirer profit de la situation!!

J'aurai plutôt pensé que les effets du nouveau look du Dob auraient laissé la place aux vrais connaisseurs et dissuadé les margoulins car moins de profit à faire.

Le nouveau look du dob tu veux sans doute parler de la coupe des oreilles ou plutôt de l'interdiction de leur couper, alors je vais comme d'hab donner mon avis et je sens que je vais me faire lyncher Sourire parce que moi je suis pour ne plus leur couper : à chaque fois que je rencontre quelqu'un qui connait la race c'est presque toujours ah comme c'est dommage ces oreilles ils ne ressemblent plus à rien ces chiens j'en connais même qui n'en veulent m^me plus à cause de ça et moi ça me fait bondir, comme si on pouvez ramener le dob à la forme de ses oreilles c'est écoeurant, au contraire je trouve que ça leur donne un air canaille et oh combien plus sympathique qu'avant, et je pense que pour le dob c'est une chance de le voir perdurer ds l'avenir, chaque jour je travaille à cette réhabilitation en disant partout comme ce chien est merveilleux en tout point mais bon les oreilles pour beaucoup ça choque encore trop les gens, alors je dis le dobermann à l'ancienne est mort vive le dobermann nouveau et voilà je sens que je vais me faire remettre en place ds pas longtemps Sourire

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:23 am    Sujet du message:

Nous somme beaucoup a penser que c'est dommage de ne plus couper!
Perso si j'avais le choix je couperai et je pense que mon dernier dob sera entierement coupé et restera chez moi sans expo!

Maintenant le journ ou on laisse la queue perso j'arrête l'élevage parceque le chien ne correspondra plus aux attentes des clients et perso je n'arriverai pas a convaincre lkes gens de ce que moi même ne me plait pas!

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:55 am    Sujet du message:

J'espère qu'il restera des éleveurs qui produiront encore du Dob car pour moi c'est triste de penser que cette race viendrait à disparaitre totalement, je suis dobermann dans l'âme et c'est vrai que ton discours est bien celui que j'entends le plus souvent, j'aurais aimé entendre le contraire

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:47 am    Sujet du message:

J'avoue que j'ai eu du mal a accepter les oreilles naturelles , mais désormais ça fait partie du look du chien et je n'ai plus de préférence pour l'un ou pour l'autre.
En ce qui concerne la queue j'espère qu'elle ne sera pas interdite de coupe car en terme esthétique je trouve cela réellement moins joli.
Par contre pour avoir eu en famille d'accueil aussi des queues longues, je sais que j'ai vite oublié ce détail et que seul le chien existait.

Je pense qu'un amateur comme moi qui aime le dob aura toujours ce chien. Peut-importe son physique si le caractère reste KissW3

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:51 am    Sujet du message:

Laurence a tout dit. Le dob 100% naturel finira de trier le derniers amateurs. Ma préférence va aussi aux queue et oreilles coupées, mais un dob un jour, un dob toujours, et moi je ne saurais me passer de ce chien au caractère si particulier Calin

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message:

Tout a été dit...Ma préference va aussi aux queues et oreilles coupées mais évidement si un jour il doit se retrouver entièrement au naturel , je l'aimerais au naturel Cligne Comment apres en avoir eu un pouvoir s'en passer Sourire

Cependant il faut dire que certains chiens a la queue longue se blessent régulièrement en remuant la queue...
Orséïs (dogo) se blesse régulièrement et balai aussi régulièrement les tables basses...
Souvent je me dis qu'elle serait mieux queue coupée !!

KissW3 KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

celine Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:09 pm    Sujet du message:

Moi aussi je pense que je les preféres avec oreilles et queue coupées mais est ce que le fait de leur couper quelques centimetres change les supers chiens qu'ils sont? Perso apres le break que j ai fais apres la mort de NOS aujourd hui je me rends compte que le dob me manque, oreilles coupées ou non, c'est son caractére qui fait qur c'est un chien hors pair.
Quant au Dogo ( j'en ai une aussi ) c'est vrai qu'on a du mal a s'y faire, il faut dire qu'a la moindre parole ou felicitation c'est la cata, on se retrouve avec la table basse balayée ou des blaus dans les jambes, si si ils ont bcp de force dans la queue... je crois que quelque part c'est un handicap pour eux aussi de se faire blamer alors qu'ils sont contents...
Mais faut il les amputer pour des raisons humaines??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:34 pm    Sujet du message:

celine a écrit:

Quant au Dogo ( j'en ai une aussi ) c'est vrai qu'on a du mal a s'y faire, il faut dire qu'a la moindre parole ou felicitation c'est la cata, on se retrouve avec la table basse balayée ou des blaus dans les jambes, si si ils ont bcp de force dans la queue... je crois que quelque part c'est un handicap pour eux aussi de se faire blamer alors qu'ils sont contents...
Mais faut il les amputer pour des raisons humaines??

Je ne parle pas uniquement des bleus sur les jambes ou des tables basses...Mais surtout des blessures qu'elle se fait justement en remuant la queue!!

Ce sont des plaies qui cicatrisent mal du fait justement qu'au moindre nouveau choc ,ca eclate a nouveau et je ne pense pas que cela leur fasse du bien Cligne

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:41 pm    Sujet du message:

Pour le moment; et je touche du bois; le mienne n'en est pas arrivée la, mais c'est vrai que vu la situation je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est un gros probeme Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:53 pm    Sujet du message:

Bravo pour votre dévotion!
Moi le dernier sera entierement coupé, mais j'arrêterai lélevage car les ventes déja en chuitte libre a cause des oreilles, ca sera encore pire avec la queue!
Ma situation géographique n'arrange pas les choses mais y en a marre de pleurer pour placer les chiots!

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:54 pm    Sujet du message:

bien, mes dobs et ceux de la famille ont toujours eu des oreilles longues, pas de problème, pour la queue coupée, là j'avoue à ma grande honte que j'ai un peu plus dur...car ils ne portent pas la queue d'une manière très jolie dirons-nous... Sourire

j'ai été élevée avec un dob et en ai eu (ainsi que ma famille) tout au long de ma vie avec d'autres chiens... Apollon est mort il y a un an...j'ai eu par un heureux hasard le petit golden...et j'ai toujours mon "anguille féroce"...malgré celà....et le fait que je les adore et que je suis aux anges avec eux...j'ai l'impression de ne pas avoir de chien!! Triste

le CARACTERE de nos dobs est VRAIMENT très très spécial et à nul autre comparable!!! et je peux vous dire que si j'étais plus jeune et en meilleure santé.... je me précipiterai sur un dob "naturel" comme la faim sur le monde!!! epate-langue-a-terre

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:00 pm    Sujet du message:

Je comprend ce que tu veux dire, je vis pas tres loin de chez toi ( je suis a 80KM de Toulouse) et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde qui rechigne le dob naturel, deja qu'il avait une reputation pas tres bonne dans nos campagne alors maintenan Rholala
   Forum -> EDUCATION -> Education, Dressage et comportement dans le dep. 31 Répondre au sujet

Permissions