| |
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 35 Messages: 193 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
| |
Comment différencié un bon éleveur d'un mauvais???
C'est quoi un bon éleveur????? _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4610 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
| |
Alors pour moi un bon éleveur est celui qui sélectionnera les géniteurs sérieusement pour éviter toute tare physique et psychologique, qui sociabilisera le mieux possible les chiots, qui saura reconnaître les caractéristiques du chiot suivant ce que l'acheteur veut en faire : compagnie ou travail et un peu sympa ça ne gâte rien  _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
| |
Oui mais le problème est comment tu vas détecter le bon éleveur?????? _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7744 Localisation: VAR
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
| |
on ne peut pas se fier à la bonne mine des gens..c'est sûr!! par contre le bouche à oreille doit bien marcher non? _________________
. |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
| |
lE BOUCHE A OREILLES ET BIEN APELLE LES ELEVEURS DU SUD OUEST TU VAS être mort de rire! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7744 Localisation: VAR
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
| |
ah pourquoi?? à cause de leur accent??  _________________
. |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
| |
Alors pour détecter le bon éleveur tu vas chez lui, tu l'écoutes parler et tu regardes bien les chiots, moi j'ai eu l'éleveur déjà au téléphone il m'a prévenu de suite : l'entretien va durer un peu plus d'1 heure on va beaucoup parler et ce n'est pas sûr que vous repartirez avec un chiot je fais une pré-selection : donc nous voilà arrivés, nous avons expliqué qu'il nous fallait un chien uniquement pr la compagnie et on a vu les chiots, là l'éleveur nous a expliqué qu'à 2 mois et demi il leur donnait un rythme de vie approximatif d'une vie de famille, couchés à 9h le soir, qu'il ne les laissait pas ds la cour tout le temps au cas ou le futur acheteur n'ait pas de cour, qu'un dob ne doit pas vivre à l'attache ou en chenil, qu'il ne doit pas coucher la nuit dehors enfin plein de choses qui sont spécifiques à cette race, si on était bien conscients de tout ça, bien sûr on était bien au courant car c'était un choix bien réfléchi, il ne nous a jamais forcé la main, à la fin de l'entretien il nous a demandé ce qu'on voulait faire, et là on a choisit Crys et pour lui c'était OK, il nous a aussi prévenu que la première nuit allait être très dur et ça a été le cas, que ds la semaine il allait être propre et c'est vrai au bout de 2 jours Crys était propre toute la nuit, alors moi chaque fois que je peux je fais de la pub pour cet éleveur  _________________
 |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | | lE BOUCHE A OREILLES ET BIEN APELLE LES ELEVEURS DU SUD OUEST TU VAS être mort de rire! |
Ben quoi c'est le grand amour entre vous tous je suis sûre que chacun va recommander son collègue avec passion  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| cheval |
|

Inscrit le: 12 Juin 2007 Age: 52 Messages: 171 Localisation: la mayenne (53)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
| |
| LAURENCE a écrit: | | cheval a écrit: | Tu peux voir partout des gens faire une race puis une autre , sur du chien puis du chat...le but tu le connais faire du fric ça me dégoute.
Ces gens trouvent toutes les races en fouillant sur le net ou dans les petites annonces gratuites.
Gagner de l'argent ne me dérange pas si c'est fait avec respect et que c'est un véritable métier.
Cela donne justement la possibilité d'améliorer une race et d'en enlever les tares. Je considère cela comme travail ou une passion pour les vrais amateurs.
j'ai entendu ce genre de propos il y a un peu plus d'une cinquantaine d'annee 'damnee'......ils ne parlaient pas de chiens mais d'une certaine "race" d'humains parfaite..... je crois qu'elle etait blonde aux yeux bleu.....heureusement, ce genre d'eleveurs a quasiment disparu, mais il semblerait qu'elle n'ai pas ete totalement stérilisée
j'ai, depuis toujours une peur viscerale des partisans de toute race pure ...... |
Cheval je trouve ta comparaison de mauvais goût et pas à propos, Juste provocatrice, sans intérêt elle mériterait d'être supprimée. |
non, Laurence....pas sans interet....provocatrice, tres certainement.... jusqu'a ce qu'on prélève l'A D N d'un chien pour l'accepter sur le territoire français.....
qu'en penses tu, toi, citoyenne du monde? |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
| |
je ne sais pas qui est ton éleveur que je connais certainement d'ailleurs!
Mais en règle général a moins d'être très affuté dans une race, il te sera très difficile de faire la part des choses!
Le vrai marchand de chiens sera toujours te tenir en allaine te faire parler pour pouvoir te toucher!
Aucun éleveur ne te dira je te vends une merdum mais tout ira bien!
C'est pour cela que cette question m'intéresse et je sais que forcément devant un chiot le quidam est facile a mettre en poche pour ce genre de personne! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
| |
Bon ben on va dire alors que j'ai un sixième sens ou que j'ai eu une chance inouï de tomber pile poil sur le chien qui m'était destiné, je suis pourtant quelqu'un de très méfiant et avec cet éleveur le feeling est passé et je ne me suis pas fait avoir c'est le principal _________________
 |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: |
Aucun éleveur ne te dira je te vends une crotte mais tout ira bien!
|
Il y en a, au moins un. J'ai placé une fois un chiot LOF, pour un eleveur qui ne voulait pas que ce chiot soit vendu car il ne correspondait pas aux critères de caractère que désirait cet eleveur, à l'image qu'il voulait de ses chiens. Il a placé le chien en expliquant bien aux adoptants les "inconvénients" de ce chiot. _________________
 |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3237 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
| |
| cheval a écrit: | | LAURENCE a écrit: | | cheval a écrit: | Tu peux voir partout des gens faire une race puis une autre , sur du chien puis du chat...le but tu le connais faire du fric ça me dégoute.
Ces gens trouvent toutes les races en fouillant sur le net ou dans les petites annonces gratuites.
Gagner de l'argent ne me dérange pas si c'est fait avec respect et que c'est un véritable métier.
Cela donne justement la possibilité d'améliorer une race et d'en enlever les tares. Je considère cela comme travail ou une passion pour les vrais amateurs.
j'ai entendu ce genre de propos il y a un peu plus d'une cinquantaine d'annee 'damnee'......ils ne parlaient pas de chiens mais d'une certaine "race" d'humains parfaite..... je crois qu'elle etait blonde aux yeux bleu.....heureusement, ce genre d'eleveurs a quasiment disparu, mais il semblerait qu'elle n'ai pas ete totalement stérilisée
j'ai, depuis toujours une peur viscerale des partisans de toute race pure ...... |
Cheval je trouve ta comparaison de mauvais goût et pas à propos, Juste provocatrice, sans intérêt elle mériterait d'être supprimée. |
non, Laurence....pas sans interet....provocatrice, tres certainement.... jusqu'a ce qu'on prélève l'A D N d'un chien pour l'accepter sur le territoire français.....
qu'en penses tu, toi, citoyenne du monde? |
Ou as tu lu ou entendu qu'il était question de ça?
Justement je voyage beaucoup et j'ai vécu dans des pays différents. D'ou mon sentiment d'être une citoyenne du monde.
Sache qu'il m'est plus facile de faire voyager mes animaux qui sont des "citoyens du monde" partout ou je vais ( Afrique,Caraibes,usa) à partir du moment ou ceux ci sont à jour de vaccination.
Comme je ne me déplace jamais seule à cause de ma ménagerie Albertine qui est leur nounou sénégalaise ( après avoir été celle de mes enfants ) et qui vie depuis 15 ans avec nous, elle rencontre des difficultés !
Il nous faut faire d'innombrable démarches très longtemps avant le départ et remplir une tonne de paperasserie pour qu'elle puisse se déplacer.Là ou je n'ai pas besoin de visa ni mes animaux elle oui !
D'ailleurs ma chienne qui est aussi sénégalaise n'a aucun problème contrairement à Albertine.
les tests ADN donnent le code génétique en quoi cela pourrait empêcher un dobermann portugais d'intégrer le territoire français ?
Ce n'est pas sa carte d'identité que je sache.
Mon code ADN ne dit pas que ma grand-mère est éthiopienne mon grand père italien ma mère métisse. Donc qu'il coule du sang noire dans mes veines en dépit de mes cheveux blonds et de mes yeux verts. Pour savoir mes origines il faudra aller voir mon arbre généalogique pas mon ADN qui pourra juste confirmer qui, sont mes parents, à condition que tu connaisses aussi leur ADN. _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:07 am Sujet du message: |
| |
Rose je ne parlais pas de ton éleveur mais d'une grande généralité!
Fabienne heureusement qu'il y en a tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:10 am Sujet du message: |
| |
Je sais Bruno, c'etait juste pur répondre à ta phrase
L'élevage où nous avons eu notre Major, est un tout petit elevage familial, mais il avait parfaitement selectionné le chien que nous voulions et qui nous correspondait. _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |