| |
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4960 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
| |
Eh non, moi je l'ai fait castré car je suis contre la reproduction anarchique des chiens : ça ne peux que leur nuire ds l'avenir  _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 35 Messages: 193 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
| |
c'est pas m pour le montrer qu'on va en expo c'est pour gagner et promouvoir le sujet présenté!
Mais quand tu vois la sélection des étalons a quoi elle est réduite!!!!!!!!!!!  _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3307 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:23 pm Sujet du message: |
| |
Elle est réduite à quoi ? tu parles du nombre ou de la qualité ?
Ou autre chose ?  _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
| |
les sujets choisi soit par le club qui priviligie certains amis ou copains par intérêt!
Ensuite les pseudos éleveurs qui choisissent la proximité ou le priix!!!!!!!
Quand tu vois les résultats en exposition parfois c'est bien triste! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| cheval |
|

Inscrit le: 12 Juin 2007 Age: 52 Messages: 180 Localisation: la mayenne (53)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
| |
Tu peux voir partout des gens faire une race puis une autre , sur du chien puis du chat...le but tu le connais faire du fric ça me dégoute.
Ces gens trouvent toutes les races en fouillant sur le net ou dans les petites annonces gratuites.
Gagner de l'argent ne me dérange pas si c'est fait avec respect et que c'est un véritable métier.
Cela donne justement la possibilité d'améliorer une race et d'en enlever les tares. Je considère cela comme travail ou une passion pour les vrais amateurs.
j'ai entendu ce genre de propos il y a un peu plus d'une cinquantaine d'annee 'damnee'......ils ne parlaient pas de chiens mais d'une certaine "race" d'humains parfaite..... je crois qu'elle etait blonde aux yeux bleu.....heureusement, ce genre d'eleveurs a quasiment disparu, mais il semblerait qu'elle n'ai pas ete totalement stérilisée
j'ai, depuis toujours une peur viscerale des partisans de toute race pure ...... |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3307 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:06 am Sujet du message: |
| |
| cheval a écrit: | Tu peux voir partout des gens faire une race puis une autre , sur du chien puis du chat...le but tu le connais faire du fric ça me dégoute.
Ces gens trouvent toutes les races en fouillant sur le net ou dans les petites annonces gratuites.
Gagner de l'argent ne me dérange pas si c'est fait avec respect et que c'est un véritable métier.
Cela donne justement la possibilité d'améliorer une race et d'en enlever les tares. Je considère cela comme travail ou une passion pour les vrais amateurs.
j'ai entendu ce genre de propos il y a un peu plus d'une cinquantaine d'annee 'damnee'......ils ne parlaient pas de chiens mais d'une certaine "race" d'humains parfaite..... je crois qu'elle etait blonde aux yeux bleu.....heureusement, ce genre d'eleveurs a quasiment disparu, mais il semblerait qu'elle n'ai pas ete totalement stérilisée
j'ai, depuis toujours une peur viscerale des partisans de toute race pure ...... |
Cheval je trouve ta comparaison de mauvais goût et pas à propos, Juste provocatrice, sans intérêt elle mériterait d'être supprimée. _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1956 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:25 am Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | les sujets choisi soit par le club qui priviligie certains amis ou copains par intérêt!
Quand tu vois les résultats en exposition parfois c'est bien triste! |
J'ai l'impression que ça s'est quelque peu améliorer depuis la loi sur la coupe d'oreille, que ça a éliminé pas mal de n'importe quoi. ça ne te fait pas cette impression ? _________________ Isis et Speed en accueil
fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 8:44 am Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | les sujets choisi soit par le club qui priviligie certains amis ou copains par intérêt!
Quand tu vois les résultats en exposition parfois c'est bien triste! |
Ah OK ça marche comme ça les expos, ben j'y mettrais même pas un pied alors si c'est magouille et compagnie (comme ds presque tous les sports maintenant) et ben finalement je resterais chez moi avec mon amour de dob qui lui a déjà chez nous la médaille d'or à l'unanimité  _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:47 am Sujet du message: |
| |
ROSE T'AS PAS SUIVI ON PARLE REPRODUCTION et pas d'expo!
Cheval no comment!
Fenwik non je pense que tu te trompes, je pense que les meilleurs vont arrêter ou ralentir la production, et les marchands de chiens vont proliférer et profiter de l'arrêt de certain pour vendre et tirer profit de la situation!! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6648 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
| |
je vais peut-être sortir une bêtise, mais au fond les concours canins c'est un peu comme avec les chevaux? si un cheval gagne des courses, ou des obstacles (et toutes les autres disciplines) l'étalon (et la jument) "valent" de plus en plus cher pour les saillies?
pour les chiens, y a-t-il des inséminations artificielles comme pour les chevaux??? _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
| |
Doby je pense comme toi finalement les prix en expo ne doivent servir qu'à booster le prix de la saillie pour le gagnant, c'est encore une question de fric !! Ah le fric ça pourrit tout, moi quand ya fric ça m'intéresse plus, trop naîve sans doute  _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5393 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
| |
Je pense que tout n'est que point de vue !
J'ai fais des expos avec mon Reydjhi (il a été confirmé excellent a Mauvieres)
Pas du tout pour en tirer profit ou quoi que ce soit ,juste pour le plaisir et pour faire plaisir a son eleveur !
Et je trouve qu'aller a une expo en tant qu'exposant est totalement different qu'en tant que visiteur.
Mon Reydjhi nous a quitté a 4 ans donc nous n'en avons pas fait beaucoup (nous n'y allions que quand c'etait dans notre coin sauf pour Mauvieres) mais j'aimais ce temps ,la veille la preparation de la voiture, l'excitation ,la route etc,etc !
La joie de voir d'autres superbes Dobys
Bref j'aimais tout ca pour ca puisque je n'ai jamais fait reproduire mon chien !!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
| |
Si j'avais pu le faire c'est ds la même démarche que toi Marie, mais bon tant pis  _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6648 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
| |
non Rose je ne suis pas "contre" ou "pour"!!
personnellement je trouve que les éleveurs ont un rôle majeur
(ceux qui sont sérieux) dans l'évolution d'une race, dans le sens d'éliminer des problèmes de santé et de caractère en tout premier lieu.
mais c'est toujours un sujet (comme pour les chevaux) très délicat où on tombe sur des margoulins et des gens qui ne voient que le fric et qui portent tort aux éleveurs sérieux et sincères qui le font eux en tout premier lieu par amour d'une race (sinon il n'y aurait pas de dobs, pas de BA, pas de dalmatiens etc...) Tout comme il n'y aurait plus de chevaux arabe, anglais, percheron, brabançon etc....
je me pose juste la question par rapport aux chevaux, pourquoi dans le monde canin cette discrimination entre les castrés et les entiers (si on peut dire celà comme ça) pour des concours (beauté, travail etc...) alors que dans le monde équin, le fils (ou la fille) de tel étalon ou telle jument qui fait des résultats tant en beauté qu'en pistes (courses, obstacles, haute école etc...) même castré AJOUTE à la réputation du père et/ou de la mère!!
puis je découvre qu'il y a dans les championnats des magouilles entre petits copains....???!! alors là ça détruit car cela ne repose plus sur aucun critère valable!!! c'est désolant et je trouve que c'est même inquiétant!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
| |
Perso aussi je suis pr les éleveurs sérieux bien-sûr mais c'est pas évident de trouver LE bon éleveur, c'est vrai que c'est casse-tête  _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |