| |
| rose |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
| |
Sont d'une telle élégance les lévriers  _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
| |
J'adore et j'aimerai un jour sauver des lévriers  _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
| |
Maintenant, je n'ai plus peur des fauteuils ...
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8185 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
| |
tu es toute jolie Victoire et les mauvais jours sont derrière toi maintenant!!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
| |
VICTOIRE ... Plus jamais faim ...
 |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 24 Messages: 4961 Localisation: Jaén (España)
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour amis ! Il paraît qu'à l'heure actuelle arrive le moment de parler du cas du galgo espagnol, et aussi, peut-être, le moment de faire connaître un peu plus sur eux et non seulement le je maltraite et abandonne... Et pour commencer, je dis qu'il y a beaucoup galgos qui vivent dans des conditions exceptionnelles de vie que ceux qui sont abandonné à à long ce qui est del année. Cet animal en Espagne est utilisé pour une modalité de chasse très différente à à toutes les autres, parle de la chasse du lièvre avec galgo en domaine ouvert. Dans ce paragraphe je dois dire qu'il est où entrent la plupart des exemplaires. Il y a annuellement un grand tournoi au niveau national où, pour citer quelques chiffres, ma Communauté Autonome (Andalousie) dans la saison 2005-2006 ils ont pris part 158 galgos. En voyant ce chiffre je puis supposer que dans tout le territoire national on atteindrait les 1000 animaux inscrits (je n'ai pas trouvé ce chiffre). Parce qu'ou, ces animaux vivent dans de bonnes installations, ou préparées et protégées pour éviter le vol, bien qu'il soit nécessaire de dire qu'ils n'habitent pas généralement dans la maison du propriétaire. Il existe une autre modalité de travail avec galgo, plus semblable au monde du cheval de carrière, qui est celui de la persécution du lièvre dans un circuit fermé, où le public fait des paris sur lequel il sera le gagnant. Dans cette modalité concurrencent seulement ceux meilleurs et exemplaires plus chers. Moi que certains à l'heure actuelle commencez à penser que je vais terminer en disant que le galgo il n'est pas abandonné en Espagne, mais malheureusement cela on n'est pas ainsi ! Quel est le problème du galgo en Espagne : il n'est pas habituellement voulu comme animal de compagnie, ce pourquoi ils restent seulement dans les maisons le temps où ils sont utiles pour chasser ou de gagner des trophées. Je dis aussi, qu'en Espagne S'ils ont galgos comme animaux de compagnie. La vérité est le motif pour lequel à ces chiens on leur tue généralement de cette manière que tellement connue je ne la connais pas, je n'appartiens pas au monde de la chasse. Ce que si je prétends avec ce message il est d'éclairer qui en Espagne ont galgos qui vivent très très bien, ce que paraît parfois passer inaperçu hors de nos frontières, bien qu'il soit certain que la France a un rôle important dans l'adoption du galgo espagnol. Toute information qui querais me savoir le dites et j'essayerai de la chercher et de l'écrire ici !
Antonio _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
 |
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3287 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | Alors toi aussi Héleine tes petits sont des rescapés ? Ce qu'ils nous offrent au quotidien c'est incroyable hein ?
En adoptant VICTOIRE j'étais dans une autre "démarche". J'avais toujours eu des chiens LOF avec qui je faisais des expos et de l'élevage. Je ne voulais plus ... | C'est o.k., tu as fait un cheminement avec tes LOF, maintenant tu donnes ton coeur à ces pauvres bébés maltraités!
Oui, ma chère, je crois qu'ils nous apportent un bonheur tout à fait spécial!!! C'est certainement notre côté mère poule... qui fait que ces "petits-là" sont si chers à nos coeurs, après ce qu'ils ont souffert!
J'aime tellement mes deux bébés, que je crois que je pourrais devenir extrêmement dangereuse pour la personne qui essaierait de leur faire du mal...
Pour ma part, je n'aurai jamais plus de chiens "neufs".. Non, j'ai trop de peine quand je vois ces pauvres abandonnés, que je me sentirais coupable de ne pas leur ouvrir mon coeur et ma maison. Et ensuite, lorsque nous les "perdons", notre vie semble finie, le coeur nous fait si mal qu'on a l'impression qu'il est en mille miettes... ensuite il se recolle pour le redonner à un autre loulou qui a besoin de nous. Je pleure toujours ma Nickie I, ne peux en parler sans me transformer en fontaine... (et ben, voilà!!!)
Ici, nous n'avons droit qu'à deux chiens par foyer... Sinon, mémére, ici, se retrouverait sans doute avec 5 chiens à adorer... je vois d'ici la tête de mon chum!!!!
elle est adorable ta fifille !!!! je l'adore !!!! fais-lui plein de bisous pour moi, veux-tu ?
 _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
«Si l’on pouvait croiser l’homme et le chien, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chien!»
«Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas!!!
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
| |
oui Antonio, c'est comme partout...certains sont décemment élevés et à l'abri, et d'autres sont maltraités.
où je suis en France...ben...les chasseurs "perdent" leurs chiens (ils prétendent "tellement" aimer leurs chiens...) on entend les chiens agoniser des jours....aucun de ces foutus chasseurs ne revient pour essayer de retrouver son chien....(bien souvent dans leur élan, les chiens tombent dans une faille etc...) Ils ont les reins brisés ou les pattes brisées etc...
j'ai passé plusieurs nuits avec une lampe torche, seule dans mon coin en pleine montagne à essayer de retrouver un ou deux chiens....pas moyen car l'écho me déroute totalement.
je quitte en septembre dès que la chasse commence car je ne peux plus supporter les hurlements des chiens qui agonisent.
des gens du coin m'ont dit que certains chasseurs, mécontents de leurs chiens, viennent les jeter dans les ravins.....et les laissent crever des jours entiers. _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
| |
Antonio, quelle joie de te lire. Merci pour ces précieux renseignements. Et pour cette superbe photo qui accompagne ton message.
Bien sûr, qu'il y a des Galgos très heureux dans ton pays. J'en connais.
La mienne est une chienne de "course" pas de chasse. Je dois aller en Espagne, je dois me rendre compte sur place. Sinon je vais en "crever". Je passe ma vie sur les sites rescue. C'est une abomination.
Oui, Héleine ... J'ai fait du chemin. Mon coeur s'est ouvert à la souffrance. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour moi.
VICTOIRE est une Galga absolument fabuleuse. Elle est très douce, chaque jour elle court. Elle a un excellent rappel. Mes amis, le 21 juillet je me suis offert un magnifique cadeau.
 |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | oui Antonio, c'est comme partout...certains sont décemment élevés et à l'abri, et d'autres sont maltraités.
où je suis en France...ben...les chasseurs "perdent" leurs chiens (ils prétendent "tellement" aimer leurs chiens...) on entend les chiens agoniser des jours....aucun de ces foutus chasseurs ne revient pour essayer de retrouver son chien....(bien souvent dans leur élan, les chiens tombent dans une faille etc...) Ils ont les reins brisés ou les pattes brisées etc...
j'ai passé plusieurs nuits avec une lampe torche, seule dans mon coin en pleine montagne à essayer de retrouver un ou deux chiens....pas moyen car l'écho me déroute totalement.
je quitte en septembre dès que la chasse commence car je ne peux plus supporter les hurlements des chiens qui agonisent.
des gens du coin m'ont dit que certains chasseurs, mécontents de leurs chiens, viennent les jeter dans les ravins.....et les laissent crever des jours entiers. |
Mon Dieu, c'est une horreur absolue.  |
|
|
| Antonio |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
| |
C'est un grand problème dans toute la planète, le je maltraite il ne s'arrête pas malheureusement aux frontières d'un pays. Depuis ici un NON très grand au maltraite et abandonne animal !
 _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
 |
|
|
| IRLANDE |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
| |
Alors c'est vrai Antonio ? Dans ton pays les gens qui torturent et tuent leur animal sont punis ?
Mais pourquoi les Galgueros pendent, brûlent, brisent les pattes de leur chien, les jettent vivant dans un puits quand ils ne le veulent plus ???? Pourquoi ? Est-ce une culture ?
Comprends-moi, je ne veux pas juger. Je voudrais tellement comprendre, que l'on m'explique. Je ne suis pas quelqu'un de "sensible". Je peux tout entendre ... MAIS JE VEUX SAVOIR ... |
|
|
| Antonio |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
| |
Malheureusement ceci se produit. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de dire que ce type de faits sont puni par loi et crois, des peines de prison ne suis pas sûr, peuvent être appliquées. _________________ Tu aimes le dobermann? Tu aimes notre asso? Mais si tu n'es pas adhérent je ne le crois pas ...
 |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
| |
Elle est belle ta Galga beaucoup de bonheur ensemble! _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
| |
ton avatar est superbe Antonio!!!! : : _________________
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |