Forum -> EDUCATION -> Education, Dressage et comportement dans le dep. 31 Répondre au sujet

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:18 pm    Sujet du message:

]Réponse Laurence
Comme quoi le dialogue y'a que ça de vrai BeerW15

Tu dis:"Laisser du chien de pure race avec ou sans lof ou du chat pure race avec ou sans loof sans qu'ils soient stérilisés (ou obligation de le faire) chez un particulier,est une pure hérésie à mes yeux. "
Sauf que j'ai par exemple des clienst qui sortents des chienns en expos et si la chienne est parfaite pour la repro par rapport a ses résultats d'expos et dépistée des tares oculaires il arrive de prendre ses femelles chez moi pour faire une portée et la je ne parle pas d'argent mais de qualités transmissible pour la race!

]Reponse Laurence
Je suppose qu'au moment de l'achat pour ceux-ci, tu es informés de leurs objectifs. il y a va donc de ta responsabilité puisque ton choix pro entre en considération.Si tu les laisses croire que le chien ou la chiennepeut reproduire, c'est que tu penses sincèrement que cet animal en vaut la peine.Les autres acheteurs pourquoi ne pas leur imposer la stérilisation ?

Tu dis: "Seuls des amateurs très éclairés ou des professionnels d'une race et pas cinquante auraient le droit de posséder des animaux entiers. "
Entierement d'accord encore faudrait il que les élevages soient contrôlé la plupart travaillent dans l'illégalité sans aucune déclaration faite en préf ou MSA et impôts.
Y aurrai du ménage a faire de ce côté la!

]Réponse Laurence
Très compliqué en effet et trop vaste débat, tu as raison difficile à réaliser.Mais rien n'empêche d'essayer.... en informant, en éduquant chacun de notre coté le public ( nos voisins, amis, nos enfants etc )...à bien s'informer avant d'acquérir un chien ou un chat de race

Tu dis: "Je pense que les naisseurs qui ne le voient et ne le comprennent pas sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. "
Et la encore tu parles de naisseurs ou pour moi ca veut pas dire éleveurs et c'est la que le bas blaisse!

]Réponse Laurence
c'est peut-être juste une question de mot. Alors je vais parler d'éleveurs professionnels ou amateurs avertis.

Perso je conseille a mes clients de ne pas stériliser leurs chiens jusqu'a leur maturité, mais je suis aussi franc pour leur dire cette chienne n'a pas sa place pour la repro alors si c'est une chienne on peut stériliser sans que ca se voit pour les mâles c'est plus compliqué surtout pour tous ceux qui travaillent en sport cabnin avec car la stérilisation ferme aussi la porte des sports canin et ca beaucoup de gens ne le savent pas![/quote]

]Réponse Laurence
En dehors des acheteurs qui t'annoncent clairement espérer reproduire en choisissant avec ton aide un animal susceptible d'en valoir la peine.J'exigerai des autres qu'ils soient stérilisés au bon moment afin d'éviter les dérives.
Sincèrement en règle général ( je ne parle pas de toi qui peux inciter à ça de part ta nature et ce que tu fais avec tes chiens)

Combien de chiens de race vendus en France font du sport canin?
La plupart sont comme leur maitres bedonnants et passent leur temps à roupiller comme des bienheureux sur la canapé. Il ne manque plus que la bière pour trinquer avec popa BeerW15
Tu sais qu'en pourcentage ça ne dépasse pas les 10% et je suis certaine d'être bien généreuse.
Alors Bruno je t'en supplie toi et tous les acteurs de cette industrie du monde animale dont moi bien sure.
Stérilisons les 90% restants et tout le monde s'en portera bien mieux
:YA:

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:26 pm    Sujet du message:

c'est vrai qu'il y a très très peu de gens participant à des sports canins....même en agility qui est très gai....les gens viennent au début...puis au fil des mois.....il suffit d'un peu de pluie ou des premiers froids....ils s'évanouissent dans la nature!! Sourire

il y a beaucoup de chiens dans mon coin....dans les jardins...même pour les promenades, quand il y a du soleil...pas un chien!!! si j'en rencontre un au cours d'une semaine c'est rare!! Mauvais

en forêt un petit peu plus, là j'en rencontre parfois 2.... Triste

Je me demande bien pourquoi, un mâle castré ne peut pas participer aux différents sports canins???!!! c'est absurde!! Mauvais

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:47 pm    Sujet du message:

Laurence
Je suppose qu'au moment de l'achat pour ceux-ci, tu es informés de leurs objectifs. il y a va donc de ta responsabilité puisque ton choix pro entre en considération.Si tu les laisses croire que le chien ou la chiennepeut reproduire, c'est que tu penses sincèrement que cet animal en vaut la peine.Les autres acheteurs pourquoi ne pas leur imposer la stérilisation ?

Bruno
Malheureusement les objectifs son parfois déviés par la croissance qui n'est pas ce qu'on escomptait et inversement un chien lambda qui devient un beau chien donc attendre la croissance.

Très compliqué en effet et trop vaste débat, tu as raison difficile à réaliser.Mais rien n'empêche d'essayer.... en informant, en éduquant chacun de notre coté le public ( nos voisins, amis, nos enfants etc )...à bien s'informer avant d'acquérir un chien ou un chat de race

Bruno
Il faut faire quoi les dénnoncer???

En dehors des acheteurs qui t'annoncent clairement espérer reproduire en choisissant avec ton aide un animal susceptible d'en valoir la peine.J'exigerai des autres qu'ils soient stérilisés au bon moment afin d'éviter les dérives.
Sincèrement en règle général ( je ne parle pas de toi qui peux inciter à ça de part ta nature et ce que tu fais avec tes chiens)

Combien de chiens de race vendus en France font du sport canin?
La plupart sont comme leur maitres bedonnants et passent leur temps à roupiller comme des bienheureux sur la canapé. Il ne manque plus que la bière pour trinquer avec popa
Tu sais qu'en pourcentage ça ne dépasse pas les 10% et je suis certaine d'être bien généreuse.
Alors Bruno je t'en supplie toi et tous les acteurs de cette industrie du monde animale dont moi bien sure.
Stérilisons les 90% restants et tout le monde s'en portera bien mieux

Bruno
La t'es dure Laurence les bedennants WOW
Je comprends ta position mais tu sais on ne fait pas la pluie et le beau temps avec les utérus et testicules des chiens de nos clients, la période est déja difficile pour placer nos chiots alors si je leur obligeai cela ils partiraient en courrant à 85%Y a qu'a déja s'occuper de tous les chiens quiio ont des croisée y a déja pas mal de taf quand tu vois le nombre de chiens qui errent dans les rues!

PS: le sport canin est réservé au chien LOF non stérilisé car il est la pour promouvoir les races dans le caractères au même titre que les expos de beauté font la promotion des standards de race.

Allez je vais au pieu bonne nuitée à tous!

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:52 pm    Sujet du message:

LVDC a écrit:

PS: le sport canin est réservé au chien LOF non stérilisé car il est la pour promouvoir les races dans le caractères au même titre que les expos de beauté font la promotion des standards de race.

Admettons, mais c'est surtout un sport que surement beaucoup plus de personnes voudraient exercer, avec leur chien , qu'il soit de race ou pas, LOF ou pas, et stérilisé ou pas.
Pourquoi ne pas créer des catégories neutres ??

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 11:11 pm    Sujet du message:

Laurence

Bruno
Il faut faire quoi les dénnoncer???

Laurence
Ca ne servirait à rien malheureusement.

Bruno
La t'es dure Laurence les bedennants
Je comprends ta position mais tu sais on ne fait pas la pluie et le beau temps avec les utérus et testicules des chiens de nos clients, la période est déja difficile pour placer nos chiots alors si je leur obligeai cela ils partiraient en courrant à 85%Y a qu'a déja s'occuper de tous les chiens quiio ont des croisée y a déja pas mal de taf quand tu vois le nombre de chiens qui errent dans les rues!

laurence
je comprends ce n'est pas facile!
Moi je stérilise tous les animaux c'est pas compliqué Sourire

Bruno

Allez je vais au pieu bonne nuitée à tous!

C'est bien dommage ce racisme contre les eunuques
Merci pour cette discussion très instructive

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:16 am    Sujet du message:

Si on stérilise tous le moçnde c'est la mort des races!
Le dobs est déja en piteux états on a besoin de bons sujets!

Fabienne les seuls sports canin ouverts au non LOF sont l'agility et l'obéissance.
Les sports canin comme je l'ai déja dis plus haut sont réservé à la sélection des races donc au LOF!

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:48 pm    Sujet du message:

Moi je trouve qu'un chien LOF castré devrait avoir le droit aux expos de beauté ds le sens ou s'il est classé ça ferait une super pub pr son éleveur et ds le même sens à toutes les autres épreuves : au moins d'éventuels personnes intéressées par l'achat d'un chien super en tout pourrait se tourner vers cet éleveur pr l'achat de leur propre chien, c'est pas sa castration qui va le rendre moins bien qu'un autre. Mais bon c'est un débat sans fin Rholala

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:11 pm    Sujet du message:

Oui mais la cynophilie ne fonctionne pas comme ca!

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:13 pm    Sujet du message:

Eh ben y'a qu'à tout changer, c'est le changement qui fait avancer les choses Sourire

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:14 pm    Sujet du message:

Rholala hélas car je suis d'accord avec Rose, un chien castré qui remporte des "lauriers" fait de la pub à son éleveur et à toute la race!!

dommage!! Triste

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:42 pm    Sujet du message:

Oui mais mettez vous dans la tête que c'est fait pour la sélection des races et que les chien castré n'apporte rien a une race, et s'il n'y avait pas cette sélection y aurrai pas d'expo et pas de travail!

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:29 pm    Sujet du message:

Mais une race ce n'est pas seulement les expos et le travail et l'immense partie des chiens de race qui ne font pas partie de ça, sont quand même issus de cette selection.

LVDC Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:38 pm    Sujet du message:

Mais c'est justement pour ca que vous avez de bons chiens car ils sont issus de sélection!

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:41 pm    Sujet du message:

c'est bien pour ça justement il est bien dommage qu'on puisse pas les montrer en expos nos merveilleux chiens issus de très bonne sélection

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:42 pm    Sujet du message:

mais tu peux toi, non?
   Forum -> EDUCATION -> Education, Dressage et comportement dans le dep. 31 Répondre au sujet

Permissions