Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> PONT DE L'ARC EN CIEL Répondre au sujet

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:20 pm    Sujet du message: PONT DE L'ARC EN CIEL

Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé "Pont de l’Arc-en-ciel". Quand un animal qui a été particulièrement aimé meurt, il traverse le "pont de l'Arc-en-ciel".
Il y a là des prairies et des collines pour tous nos amis où ils peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis ont chaud et sont parfaitement bien. Tous les animaux qui ont été malades et vieux, retrouvent la santé et la jeunesse. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont à nouveau sains et forts, tels que nous nous souvenons d'eux dans nos rêves. Il n'y a qu'une seule chose qui manque. Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.
Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu'à ce que vienne le jour où l'un d'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel ! Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent !
On vous a vu et cet être s'éloigne soudainement du groupe !
Vous le prenez dans vos bras et vous l'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore...
Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés .

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:40 pm    Sujet du message:

c'est magnifique KissW3
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:08 pm    Sujet du message:

Très touchant ! KissW3

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Re: PONT DE L'ARC EN CIEL

DANIELE a écrit:
Quand un animal qui a été particulièrement aimé meurt, il traverse le "pont de l'Arc-en-ciel".

J'ose espèrer que tous les animaux qui meurent passe ce pont, surtout ceux qui n'ont pas été aimé comme ils auraient du l'être.
Mis à part ce détail, c'est un concept très joli auquel on a bien envie de s'accrocher quand on pense à ceux qu'on a tant aimé et qui nous ont quitté Triste

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 9:29 pm    Sujet du message:

Triste J'aime aussi me dire qu'un jour je vais retrouver tous mes animaux là haut !

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:39 pm    Sujet du message:

Triste oui...qu'est-ce que ce serait bon!!!! Calin

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 8:48 am    Sujet du message:

C'est joliment écrit Calin

IRLANDE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 1:02 pm    Sujet du message:

Dany ... Merci ... KissW3 KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:20 pm    Sujet du message:

Ce n'est pas de moi, mais je l'avais trouvé tellement beau ce passage que je l'avais copié, je crois même que ce n'est pas le passage entier mais qu'un morceau. Voilà aussi quelque chose de beau

[quote]Au delà de l'arc-en-ciel

"Beyond The Rainbow" Copyrighted © 1995 by Cate Guyan .

Autant j'ai aimé la vie que nous avons eue et toutes ces fois où nous avons joué,
Autant j'étais si fatigué et j'ai compris que mon temps sur terre était terminé .
J'ai entrevu une image merveilleuse d'un endroit qui est sans chagrin
Où nous retrouvons tous pour y passer l'éternité .

J'ai vu le plus beau des arcs-en-ciel et, de l'autre côté, il y avait d'immenses prairies verdoyantes .
Courant à travers prés, aussi loin que mes yeux pouvaient voir, des animaux de toutes sortes resplendissaient de santé !
Mon vieux corps fatigué était à nouveau jeune et guéri,
E t j'ai voulu courir avec eux, mais j'avais oublié de faire quelque chose .

Je voulais venir vers toi et te dire que je suis bien, que cet endroit est vraiment merveilleux . Et une lueur transperça la nuit,
C'était la lueur de milliers de bougies qui luisaient brillantes, fortes et puissantes,
Et j'ai compris qu'elle venait de ton amour cette lueur dorée .

Même si nous ne pouvons pas plus être ensemble comme avant,
Nous sommes toujours reliés par un fil invisible .
Chaque fois que tu le souhaites tu peux me retrouver, car nous ne sommes jamais éloignés,
Regardes au delà de l'arc-en-ciel et écoutes avec ton coeur .

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Dernière édition par DANIELE le Sam Oct 27, 2007 4:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 3:37 pm    Sujet du message:

Dany ...

Comment te dire ce que je ressens à la lecture de ce magnifique texte ???

Je suis .... En larmes ...

Racontes-nous quand les "tiens" partent comment fais-tu pour surmonter cet immense chagrin ?

Le temps peut-être ??? Un autre chien ??? Fleurs de Bach ??? Si Yzam (tu te souviens d'Yzam ?), était là, elle dirait prends des fleurs de Bach !!!

KissW3 KissW3 KissW3

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:20 pm    Sujet du message:

Pour ma part, je n'arrive pas à me consoler des chiens que j'ai perdu, pas plus de ceux que j'ai dù placer suite à mes problèmes de santé. Il suffit que j'en parle pour me mettre à pleurer, ils me manquent tous et me manqueront toujours. C'est sùr que le fait d'avoir gardé une petite chienne dob atténue mon chagrin, mais il ne se passe pas une journée sans que je la prenne dans mes bras et me mette à pleurer, le soir surtout .J'ai pourtant de temps en temps de bonnes nouvelles d'Odin Nikita et tout dernièrement de Thidjy, Eux sont heureux, ils ont de supers familles mais ils me manquent aussi. J'ai aussi mes petites Shetlands, j'ai fait une portée avec l'une d'elle, celà m'a un peu permis un moment d'être vraiment heureuse mais quand les bébés sont parties, patatra .
Je n'ai jamais pu faire le deuil de mes chiens , ils sont trop avec moi et près de moi. Triste Triste Triste
Aussi je ne peux pas me permettre de porter des jugements quelconque sur les personnes qui abandonnent leurs chiens sauf si ceux ci sont maltraités.
Alors tu as eu raison d'avoir repris vite un chien malheureux comme tu l'as fait c'est la seule chose qui te soutiendra dans tes moments de douleurs.
Je KissW3 KissW3 et te souhaite beaucoup de courage

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:45 pm    Sujet du message:

Mais je ne savais pas Dany que tu n'avais plus de Dob, sauf cette petite femelle. Je suis tellement désolée. Tu sais Dany, je te revois dans les rings ... Je revois tous tes champions qui m'ont, qui nous ont fait rêver ...

Le temps qui passe n'est guère clément ...

Alors tu l'as vu ma Galga ??? Elle est marrante si tu savais ...

Du temps où j'étais "éleveur", je ne pensais pas à toute cette souffrance animale. Je ne pensais qu'à mes chiots, aux expos enfin bref ....

Lorsque mes chiennes sont mortes, j'ai essayé de joindre Fabienne par l'intermédiaire de l'autre forum pour lui raconter ... Personne ... Toi, disparue aussi ...

Alors je me suis tournée vers l'Espagne et les Galgos. Depuis, je ne "vis" plus. Je pense à tous ces animaux qui souffrent de par le monde. Il faut que j'aille en Espagne, pour voir ...

Merci d'être là, de m'écouter, et de comprendre ...

KissW3 KissW3 KissW3

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:45 pm    Sujet du message:

IRLANDE a écrit:

Lorsque mes chiennes sont mortes, j'ai essayé de joindre Fabienne par l'intermédiaire de l'autre forum pour lui raconter ... Personne ...

Rholala Triste Comme je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider à ce moment là Triste

Si jamais tu as besoin, tu as mon mail maintenant KissW3

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:47 pm    Sujet du message:

Elle est splendide et si j'avais pu, j'en aurais également pris une , malheureusement je ne peux plus marcher suffisemment pour la rendre heureuse

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:21 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
IRLANDE a écrit:

Lorsque mes chiennes sont mortes, j'ai essayé de joindre Fabienne par l'intermédiaire de l'autre forum pour lui raconter ... Personne ...

Rholala Triste Comme je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider à ce moment là Triste

Si jamais tu as besoin, tu as mon mail maintenant KissW3

Maintenant tu es là Fabienne ... Toi aussi Dany, et cela fait tellement chaud au Love

Oui le Galgo est un chien très doux, mais il faut aller le faire courir au moins une heure par jour, surtout comme la mienne qui est une Galga de cynodrome. Sinon, ceux de "chasse" que je connais sont beaucoup plus calmes.

KissW3 KissW3 KissW3 et merci pour votre chaleureuse présence.
   Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> PONT DE L'ARC EN CIEL Répondre au sujet

Permissions