Forum -> EDUCATION -> Help ! nouveau chien qui n'obeit pas ! Répondre au sujet

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:40 pm    Sujet du message:

Il a été considéré beauceron, ils sont nombreux a avoir la queue longue et les oreilles coupées.
Je lui trouve quand même bcp du beauceron dans l'allure, dès les premières photos d'ailleurs, mais je ne voulais pas blesser Honte

lucienzaf Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:41 pm    Sujet du message:

il parait que ca se fait selon les elevages de pas couper la queue (j'ai lu ça)
Ou peut etre que les proprios ont voulu qu'il soit dissuasif et voulait pas payer pour la queue...

sinon il a un ergot
mais ca j'ai lu aussi que certains dob pouvait naitre avec un ergot alors...

Il marche et court plutot comme un dob, il fait 72cm au garrot
si c'est un mix en tous cas on le trouve super bo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:00 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
Il a été considéré beauceron, ils sont nombreux a avoir la queue longue et les oreilles coupées.
Je lui trouve quand même bcp du beauceron dans l'allure, dès les premières photos d'ailleurs, mais je ne voulais pas blesser Honte

Voilà c'est pour ca que je parlais des oreilles coupées et pas la queue c'est pas logique !!

c'est vrai qu'il a quelques allures de beauceron mais pas la tête je trouve !!

en tout cas il est superbe Love

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 9:29 pm    Sujet du message:

Désolée, j'avais pas tout compris Rholala , donc pour le vaccin je compris effectivement qu'il faille attendre, j'ai rien dit
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:05 pm    Sujet du message:

concernant la coupe de queue / oreilles, il se peut aussi tout simplement que "l'éleveur" ait laissé son chien naturel mais que l'acheteur ait préféré les oreilles coupées ce qu'il a fait faire peu après l'achat. Il était alors trop tard pour couper la queue, puisque celà se fait dans les jours suivant la naissance.
Perso je ne sais pas si c'est un croisé beauceron ou pas Mouais mais peu importe Tire la langue du moment que vous vous plaisez mutuellement :nickel:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 10:11 pm    Sujet du message:

Angel2W20 de toute façon il est beau ton loulou et si tu l'aimes c'est le bonheur assuré pour lui!!! et il vous aime que demander de plus??? Love ...tu vas voir les progrès que ton beau Flash va faire à une vitesse grand V avec les cours!!! yes

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:24 am    Sujet du message:

c'est vrai que c'est difficile à dire :

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:11 am    Sujet du message:

Tu dis que ton chien a un ergot mais aux pattes avant, pas à l'arrière ? Si c'est à l'avant c'est normal pour tous les dobermanns

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 1:14 am    Sujet du message:

je trouve d'après les photos, qu'il fait quand même TRES dobermann!!! Calin Calin

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:05 am    Sujet du message:

Flash a 2 ergots à l'avant et un à l'arrière.

http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=DBP

"Membres antérieurs
Les ergots peuvent être éliminés.
Membres postérieurs
Les ergots, s'ils existent, peuvent être éliminés"

apparemment c'est possible devant et derrière donc.

J'essaierai de prendre d'autres photos pour se rendre compte

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:15 pm    Sujet du message:

Nous envisageons les présentations demain avec notre matou...
Enchanté

Une info importante, notre matou à 8 ans , s'est déjà fait croquée par un chien qui a essayé de la tuer (en l'agitant) . Triste

Elle ne fuit pas les chiens, mais leur souffle dessus voir leur met la patte quand ils approchent trop près.
Ces derniers temps on a hebergé un chien (batard type beauceron/labrador noir) , il dormait avec nous et elle aussi, tout s'est tres bien passé, il faut pas l'approcher non plus à 30cm sinon elle souffle.

J'ai cru lire que c'etait bien si elle ne fuyait pas car le chien ne la considererait pas comme une proie.

Comment envisager la rencontre dans les meilleures conditions et en toute sécurité ?

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:43 pm    Sujet du message:

Je te conseille de le faire avec le chien muselé pour la première fois pour voir comment il va réagir, mais attention tout de même qu'il ne se fasse pas griffer par le chat ce qui n'arrangerait pas les choses ( petite muselière en nylon)

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:51 pm    Sujet du message:

DANIELE a écrit:
Je te conseille de le faire avec le chien muselé pour la première fois pour voir comment il va réagir, mais attention tout de même qu'il ne se fasse pas griffer par le chat ce qui n'arrangerait pas les choses ( petite muselière en nylon)

c'est ce que je pensais faire mais on m'a deconseillé ca d'un autre coté car on m'a dit il saura que quand il est muselé il ne doit pas le faire mais sans il ne saura pas,
De mon coté je pensais faire ca a travers le grillage du chenil ?

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:56 pm    Sujet du message:

c'est délicat...il faut être sûr que la chatte puisse avoir de l'espace pour éventuellement fuir d'une part, d'autre part, ce qui effraye souvent les chats, c'est l'élan que prend le chien pour aller vers eux...
personnellement (mais certains amis m'avaient critiquée à l'époque disant que celà amplifiait l'attrait du chien vers le chat) j'ai tenu le chien en laisse, comme si c'était un jeu, avec une petite friandise, le chat était sur le plan de travail dans la cuisine, puis le chien l'ayant vu j'ai dit "non" à mon garçon quand il a voulu s'élancer...le chat est reparti à l'étage...puis j'avais laissé la laisse au chien (plus facile à rattraper...-on marche dessus- que simplement le collier) à chaque fois que le chat se montrait et que le chien voulait "foncer", je disais " non" puis :"doucement"...ça a duré un bon trois semaines, puis celà s'est arrangé.
Après un an...ils dormaient ensemble....

Certains chiens n'acceptent jamais un chat et vice-versa. Pour d'autres il y aura un statu-quo réciproque, et pour d'autres encore, ce sera le grand amour !!!! Parfois l'adaptation peut se faire très vite et nous surprendre... Sourire

Dernière édition par dobydobydou le Mer Oct 24, 2007 12:57 pm; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:57 pm    Sujet du message:

C'est juste pour voir s'il a un instinct de méchanceté vis à vis de ton chat, puis très vite tu la lui enlèves en lui disant un " pas toucher " ferme

Forum -> EDUCATION -> Help ! nouveau chien qui n'obeit pas ! Répondre au sujet

Permissions