| |
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4516 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
| |
j'espère ne pas te choquer mais je vais te donner mon avis : un dob n'est pas pour moi un chien de garde c'est avant tout un chien de famille, il faut qu'il se sente aimé et intégré, bien sûr après il donnera sa vie pour défendre son maître s'il le sent en danger, c'est un chien très spécial, absolument pas un chien qui peut rester à l'écart, déjà il n'est pas fait physiquement pour vivre la nuit en extérieur quand il fait froid, voilà c'est mon avis, j'espère de tout coeur que tu réussiras à nouer cette relation parce que le dobermann c'est un chien merveilleux  _________________
 |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3219 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
| |
| virginie et romy a écrit: | Bonjour,
J'ai bien lu ta réponse est très honnêtement, je crois que tu fais erreur..
Un Dob, c'est un AMI, un membre à part entière de la famille, il doit IMPERATIVEMENT y être inclut, il n'y à pas de recours possible.
Si tu choisi un Dob, ce n'est pas pour en faire un chien de garde, c'est pour qu'il soit ton compagnon du quotidien.
Ils sont plutôt pas mal fragile et les nuits dehors, en hiver, je suis très loins d'être convaincu...
Il n'est pas même garanti qu'il monte la garde parce que bon nombre d'entre eux ne la montent pas..
A l'heure actuel, ce pauvre petit père débarque au milieu de nul part, pas de repères, pas de vie (bah oui, un Dob ne vie que par et pour son maître) il est juste dans une prison où il fait froid..
qu'Rien de different avec la spa..
Si tu l'intègre à ta famille, il ne te déçevra pas, pour Snoop, il à fallu deux semaines avant qu'il reprenne des repères, qu'il ne trouve ses marques, qu'il comprenne les règle et la vie de sa famille.
Aujourd'hui, il est super heureux, il est très obéissant et crois moi, à la base, il ne faisait que ce qu'il voulait, puis il s'est apperçu que certaines choses payaient par une récompense et d'autres par un coup de gueule...
Pas fou les dob, il à bien cogité...
Ils t'observent 24/24.. Ils en on besoin tout comme toi tu as besoin de t'habituer à lui, ça bouscule ta vie et tes habitudes....
Bah ça, c'est normal et après, c'est QUE DU BONHEUR !!
Sort le de ce chenil, intègre le chez toi, chez lui. |
Virginie c'est provisoire le chenil comme nous l'explique lucienzaf. Juste le temps que le chat et le chien fassent connaissance. C'est plus prudent en effet pour le chat.Rien ne dit non plus que le chenil n'est pas bien chauffé , il faut prendre le temps de lire et de comprendre la situation de cette famille pour ne pas parler sans vraiment savoir
Un dobermann de famille fait un très bon gardien,c'est le cas du mien et ça m'arrange beaucoup.Je l'encourage dans ce rôle qui est le sien à l'origine et ça lui plait aussi. Il ne faut pas leur enlever leur rôle premier qui est de garder son territoire et de le protéger.
En échange nous lui offrons confort, nourriture, chaleur , amour soins.
Virginie si ton Snoop ne garde pas ta maison, ce n'est pas grave je t'encourage tout de même à le chérir et à le nourrir  _________________
 |
|
|
| virginie et romy |
|
Invité
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
| |
tu peux conter sur moi..
Je ne porte pas de jugement hatif, je ne fais que relever ce qui est écrit, évidemment que ce n'est pas simple, mais les présentations ne pourront jamais ce faire si ce pauvre petit bout est enfermé dans un chenil....
Pareil pour ce qui est de monter sa garde, c'est un instint qu'ils ont ou n'ont pas...
Idem pour les nuits dehors... Ils sont tous très frileux.. ils ne sont pas biologiquement et physiologiquement parlant fait pour ce genre de vie..
Ce sont des écorchés vifs nos louloux, ils ont besoin d'une dose d'amour qui dépasse tout ce que j'imaginais.
mais pour le savoir, il faut vivre avec, ce que j'ai comme sentiment ici, sans être négative, c'est que ces personnes ne connaissent pas trop ces chiens la.
C'est à nous tous de le leurs expliquer.
Je ne suis pas négative ou en colère, très loins de la.. |
|
|
| virginie et romy |
|
Invité
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
| |
Pareil pour Hugo et Romy....????
Parce que ni les uns, ni les autres ne montent la garde...  |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1923 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
| |
Rassure toi Virginie, monter la garde, ce n'est pas aboyer ou grogner au moindre bruit ou après chaque passant. Un Dob bien équilibré, qui est en osmose avec son maître, saura quoi faire en cas d'une réelle intrusion. _________________ Isis en accueil - Cristale adoptée
fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| LAURENCE |
|

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
| |
| lucienzaf a écrit: |
Voila pourquoi aujourd'hui Flash n'a pas encore été intégré dans ma vie de famille.
|
Virginie tu peux lire pas encore .....
Donc l'intégration dans la famille est prévue  _________________
 |
|
|
| lucienzaf |
|

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 8:38 am Sujet du message: |
| |
En effet il est exclu que Flash reste exclu de notre famille, cependant nous avons ce chien depuis moins de 48h, il a été abandonné, nous ne connaissons pas son passé...
Nous devons faire mutuellement connaissance.
Comme dit précédemment, je recois aussi du public du fait que je travaille à domicile et j'ai une responsabilité en ce sens, il faut donc que de notre côté nous soyons sur de son equilibre mental.
Pour nous c'est difficile de le laisser dehors et nous serions plutot du genre a ce qu'il dorme dans notre chambre...ce n'est pas pour rien si nous travaillons avec des animaux!
En ce qui concerne le chenil c'est donc provisoire mais il devra tout de meme garder le terrain durant la nuit.
Par rapport au climat, n'oubliez pas que nous sommes dans le sud et que la journée nous sommes en t-shirt manches longues en ce moment et que nous n'avons pas encore mis le chauffage chez nous.
Flash fait des progrès d'heures en heures et effectivement je pense qu'il connait les ordres et commence à comprendre que nous sommes ses nouveaux maitres car il nous ecoute de plus en plus. :nickel: |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:33 am Sujet du message: |
| |
Tout a été dit,
mais je voulais rajouter pour que ton chien soit un bon chien de garde puisque c'est ton but (bien que je ne sois pas d'accord, dans ce cas une alarme donnera moins de travail), tu dois le garder dans la maison.
Si ton chien est dans le chenil comment il va faire pour dissuader les intrus. Pareil s'il passe la nuit dehors, il suffit de lui jeter de la nourriture par dessus le portail.
Alors que s'il est dans la maison il les empêchera de rentrer.
Et je rajoute qu'un dob ne doit pas dormir dehors même si tu es dans le midi. Il y a le mistral et ils n'ont pas de sous-poils. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| rose |
|

Inscrit le: 16 Oct 2007 Age: 44 Messages: 4516 Localisation: MONTMERLE AIN
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 10:38 am Sujet du message: |
| |
En tout cas, ce Flash il a rudement de la chance d'être tombé sur un maître aussi responsable, :nickel:
par contre si tu peux m'envoyer un peu de parce que nous ds l'ain on caille !!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
| lucienzaf |
|

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 11:30 am Sujet du message: |
| |
| Pastouille a écrit: | Tout a été dit,
mais je voulais rajouter pour que ton chien soit un bon chien de garde puisque c'est ton but (bien que je ne sois pas d'accord, dans ce cas une alarme donnera moins de travail), tu dois le garder dans la maison.
Si ton chien est dans le chenil comment il va faire pour dissuader les intrus. Pareil s'il passe la nuit dehors, il suffit de lui jeter de la nourriture par dessus le portail.
Alors que s'il est dans la maison il les empêchera de rentrer.
Et je rajoute qu'un dob ne doit pas dormir dehors même si tu es dans le midi. Il y a le mistral et ils n'ont pas de sous-poils. | ¨
Je ne sais pas si tout a été dit, mais je ne penses pas que tu ai tout lu.
Je ne connais pas d'alarme qui soient efficace sur un terrain de 6500 m2.
ensuite comme je l'ai ecrit : "En ce qui concerne le chenil c'est donc provisoire "
Je ne suis pas connaisseur mais le Dobermann est un chien qui vient d'Allemagne ou il fait un peu plus froid que chez moi !
J'ai acheté 2 bouquins sur le Dob ecrit par des vétérinaires et il disent bien que le Dob peut vivre à l'exterieur à condition de lui offrir au moins une niche. |
|
|
| LAURENCE |
|

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
| |
Nous ne conseillons pas de laisser un dobermann souvent dehors car en effet ne possédant pas de sous poil il est très sensible au froid.
J'ai vecu avec mon dob en République Dominicaine , bien que ce pays soit chaud voir très chaud la nuit mon chien aimait se mettre à l'abri à l'intérieur de la maison.
Ce chien arrive bien d'allemagne à son origine mais si tu as des livres et de la documentation tu pourras constater qu'entre le dob d'origine et celui d'aujourd'hui en dehors du nom il n'y a plus grand chose en commun.
Les dobermanns de nos jours en Allemagne passent pour la majorité comme en France leur vie au sein d'un foyer au chaud. _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
| |
Il est vrai que j'ai lu certaines choses en diagonale.
Mais ce qui est sur c'est que je maintiens que le dob ne doit pas rester dehors même s'il vient d'Allemagne.
Pas besoin de lire ce qu'il y a dans les livres, si tu connais ton chien tu verrais qu'il n'est pas fait pour ce genre de vie.
Et les vétos souvent ne connaissent pas les races à fond. Je l'ai assez constaté avec ma chienne.
Le chenil même provisoire n'est pas une solution quand on vient de prendre un animal si on veut une relation de confiance. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6487 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
| |
une toute petite chose en plus: au club où je vais faire de l'agility, ils sont connus pour l'éducation des chiens de garde (police, de sécurité, de gardiennage etc...).
Chaque année pour les nouveaux propriétaires de chiens soit achetés soit adoptés, ils expliquent: le chien de garde est réellement efficace quand il est dans la chambre de son maitre au pied du lit. Il doit gronder pour prévenir le maitre qu'il y a quelque chose d'anormal, (ou se manifester auprès de son maitre) jusqu'à ce que le maitre se réveille et puisse avoir le temps d'appeler la police.
Ils disent que lorsqu'il est dehors, ou dans une cage, ou dans une autre pièce, les malfrats soit l'aspergent de spray pour l'immobiliser, soit la boulette empoisonnée, soit tuent le chien par d'autres manières. (pour ne pas qu'il aboie et donne l'alarme)
Donc, plus aucune efficacité au point de vue garde.
Le fait de dormir au pied du lit (ou à la porte de la chambre) a surpris beaucoup de maitres de chien. Puisqu'on dit souvent: pas d'accès aux chambres (pour des questions de hiérarchie entre le maitre et le chien). Eux disent que si la hiérarchie est bien établie dans tous les aspects de la vie, il n'y a aucun problème pour que le chien couche au pied du lit.
(Certains éducateurs ne sont pas d'accord là-dessus car ils disent que trop de maitres n'ont pas assez de hiérarchie bien établie entre eux et leurs chiens).
Donc encore une fois, tout dépend du maitre!
Si on y pense bien c'est logique: les alarmes se coupent (on coupe les fils) donc plus aucune efficacité, et si le chien est empoisonné, tué ou paralysé, il est clair que lui non plus ne pourrra plus rien garder, le maitre continuera de dormir paisiblement.....et se fera soit cambriolé, soit attaqué.
Mais je pense que dans la situation actuelle, comme expliqué avec Flash, ce n'est qu'une situation temporaire, et que les maitres vont aller suivre des cours. Il est prudent en effet, vu l'attitude du chat de la maison, de prendre les précautions pour que Flash et lui ne se rencontrent pas soudainement!!
Tout est une question de patience.  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
| |
Je comprends tout à fait que tu veuilles que ton chien monte la garde.
Le chien peut tout à fait partager la vie de famille le jour et dormir dans le garage par exemple avec possibilité de sortie sur l'extérieur, que le chien aille voir s'il entend qqch. Ce qu'il faut c'est que l'endroit où il dort soit isolé et pas trop froid, car sinon c'est sur tu risques d'avoir des pbs de santé, le dob n'est pas un chien rustique, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
tu nous mets d'autres photos ?? Et des minous ??  _________________
 |
|
|
| lucienzaf |
|

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
| |
En fait sinon ma question était surtout comment m'y prendre pour l'obeissance avant de voir un professionnel et pas tant la question du chenil qui est dans notre situation la seule solution temporairement.
Je n'ai pas l'intention de lui donner à manger mon chat.
Une fois qu'il commencera à obéir à nos ordres, il intégrera la famille y compris le chat.  |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |