| |
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 36 Messages: 193 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:36 pm Sujet du message: Son Of O'Brien de La Villa De Channes |
| |
Voici Son Of dans son sport préféré le Mondioring
La fuyante
 _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
| |
L'attaque de face artifice
 _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3611 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
| |
Jolies photos.
Afin de faire comprendre aux non initiés peux tu avoir la gentillesse d'expliquer cette discipline, son but , ce que cela apporte au chien et si cela peut rendre un chien agressif à la ville en famille.
Est ce un jeu , un sport , du dressagee pour attaquer ?
Merci de nous éclairer, car ici nous plaçons 100% des chiens dans des familles. Ils ont un caractère bien trempé comme tous dobs , mais doivent et savent être capable de vivre le quotidien de chacun sans mettre en péril qui que ce soit. _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
| |
Comme tu le dis si bien Laurence c'est un sport comme le judo o le karaté pour les enfants!
Le Mondioring est une disciplines ou l'ont met en valeur les qualités intrasèques du chien et de son dresage. I y a des exercices de plat (obéissence) de saut et de mordant.
Ces 2 chiens vivent avec des enfants en bas age, et n'ont aucun caractère agessif, ceux qui les conaissent comme Marc et Caro pourront te le confirmer!
Bien entendu ils ont subi un dressage assez poussé, afin d'acquérir une très grande maitrise de leur mordant, et une osmose maitre - chien.
Un caractère se travaille, et c'est pour ca que j'ai proposé mes services comme je l'avais fait a DED ou SOS DOB, mais personne ne m'a contacté a ce sujet!
Si vous avez des questions ne vous gênez pas _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
| |
je confirme je connais tous les chiens de Bruno et tres bien Son of et Turbo
se sont de vrais anges avec les enfants ceux de Bruno et les miens
pour se que fait Bruno avec ses chiens il y a des années de travail deriere
et c est vraiment super a voir
en bref les chiens de Bruno comme les notres autres c est 100 % amour et calin
:coeurs: :coeurs: _________________
 |
|
|
| ribombu |
|

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
| |
| LAURENCE a écrit: | Jolies photos.
Afin de faire comprendre aux non initiés peux tu avoir la gentillesse d'expliquer cette discipline, son but , ce que cela apporte au chien et si cela peut rendre un chien agressif à la ville en famille.
Est ce un jeu , un sport , du dressagee pour attaquer ?
Merci de nous éclairer, car ici nous plaçons 100% des chiens dans des familles. Ils ont un caractère bien trempé comme tous dobs , mais doivent et savent être capable de vivre le quotidien de chacun sans mettre en péril qui que ce soit. |
Pour développer ce que répond Bruno, cela apporte au chien une plus grande maitrise de lui, cela développe la complicité avec son maître, car pour le chien, c'est un jeu.
Ce n'est en aucun cas du dressage pour attaquer, ce qui soit dit en passant est interdit.
Toutes les épreuves de mordant de ces disciplines sont des épreuves de défense du maître.
J'ai moi même passé la veste de costume avec Son Of, durant l'exercice, il m'a donc sauté dessus en mordant la veste, dès que Bruno à mis fin à l'exercice, nous avons continué les calins et les caresses.  _________________ Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.
Yvan Colonna |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
| |
Merci de vos témoignages!
Le sport canin est trop mal perçu par le quidam.
C'est pourquoi j'en fait toujours étalages pour pouvoir en débattre! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| Oval |
|

Inscrit le: 30 Juin 2007 Age: 41 Messages: 2178 Localisation: Loir et Cher (41)
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
| |
J'aimerai aussi apporter ma touche personnelle concernant le caractère de ces chiens, que je connais.
C'est justement la complicité et la maîtrise du chien qui est mise en avant. Le Dod est un chien de travail, allié à son élégance. C'est aussi un idéal compagnon pour toute la famille mais cela vous le savez déjà. Je ne cesse pas de dire que Bruno est un éleveur émérite.
Il oublie de vous dire, certainement par modestie qu'il a été classé N° 1 en 2006. Alors en matière de Dobs, je crois que l'on peut lui faire confiance, sans hésiter. |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
| |
je suis d accord avec toi ovale
j ai des photos avec Son et mes filles mais helas sur l ordi qui ne marche plus
mais je viens de mettre une photos de Turbo sur son post avec les enfants :coeurs: _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5903 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
| |
J'ai souvent entendu dire qu'un chien ayant travaillé en mordant etait souvent "plus stable" qu'un autre ,justement parce qu'il a fait du mordant, et donc, ne mords ou n'attaque que si on lui en donne l'ordre, et de même arrete de mordre dés qu'on lui demande!!
En tout cas ce sont de bien belles photos qui montre que nos dobs ont de multiples facettes et beaucoup de talent
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
| |
Oui Marie je confirme tes pensées!
A codition que le travail au mordant soit sportif! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:06 am Sujet du message: |
| |
oui car ce n est pas du dressage a l attaque mais de la defense
c est avant tout une complicité entre le chien et son maitre :coeurs:
il faut voir le regard de Son quand il travail :coeurs: :coeurs: _________________
 |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5903 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:54 am Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | Oui Marie je confirme tes pensées!
A codition que le travail au mordant soit sportif! |
Oui bien sùr et pour avoir déjà vu , je suis d'accord avec Caro quand on voit le regard du chien sur son maître a fait rever...
Par ici il n' a pas de "bon" club , c'est dommage !!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:35 am Sujet du message: |
| |
c est bien vrai ça
mais le dob c est que de l amour :coeurs: :coeurs: _________________
 |
|
|
| Vincent |
|
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:18 am Sujet du message: |
| |
J'ai appris que les chiens castrés ne peuvent pas faire de Ring. J'ai mal interprêté ? Est-ce vrai ?
Les photos sont vraiment belles et impressionnantes !  _________________ Intus et in cute |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |