| |
| aurelie91 |
|
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:00 am Sujet du message: Bagarres |
| |
Bon je vais essayer de décrire le mieux possible la situation
Aujourd'hui je suis enceinte de 4mois, et la grossesse m'obligse a rester le plus possible allongée (décollement placentaire)
Je rencontre de très très graves souçis perso dont je n'ai pas trop envie de débattre sur le forum
Bref je me trouve dans l'incapacité de m'occuper de mes loulous avec la grossesse où je peux pas bouger + les souçis perso assez graves
Alors ma tante a proposé de me prendre Néo, et des amis Titane
Mais voilà, titane depuis qql temps devient insuportable, mais quand je dis que j'en peux plus,je suis a bout,je ne ments pas
Ex: madame décide de gueuler en pleine nuit jusqu'a ce que je me lève,le collier anti aboiements elle s'en fou. Avant on habitait la campagne avec personne autour alors elle pouvait gueuler ça me génait pas. Mais là nous sommes en résidence et les voisins ralent, et franchement ils ont raison, car meme moi j'en peux plus
Je ne compte plus les nuits où je dors pas...debout 1h,puis 5h puis 7h...je suis au bout du rouleau vraiment
Et puis cette nuit vers 1h du mat, elle s'est jetée sur néo, elle l'a croqué de partout, il pissait le sang, la pate super ouverte, une plaie près de l'oeil...bref, pas beau a voir
Et me voilà à 1h du mat a faire des soins à néo (heureusement j'ai ce qu'il faut)
Les amis qui me proposent de la garder ne sont pas des habitués du dobs, et j'ai pas envie qu'il se passe qql chose pour eux
Alors je demande conseils, vraiment je vous assure j'en peux plus, je suis désespérée.
Contrairement à ce qui m'a été reproché sur un autre forum de dob, non je vais pas balancer ma chienne et on ne va pas la retrouver dans un mauvais état.
J'ai un souçis, mais je suis pas une mauvaise maitresse
Pourtant plus d'une personne aurait baissé les bras vu la situation dans laquelle je me trouve
Voilà alors si vous pouvez m'aider :ange: |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:48 am Sujet du message: |
| |
Je dirai peut-être une bêtise mais ne serait-il pas envisageable de mettre Titane en pension? J'ai l'impression, je me goure peut-être complètement, qu'elle sent ta fatigue, ton stress, ton anxiété et qu'elle même l'évacue de la seule manière qu'elle connaisse: se défouler sur son copain Néo.
L'idéal serait soit une famille qui connaisse les chiens de caractère et puisse la garder soit une pension.
C'est clair que la pension n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos dobs, mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus que Néo en patisse, ni toi et ton bébé.
Attendons de voir les avis des autres.
As-tu trouvé un nouveau logement?
Tu en as encore pour 5 mois de grossesse et si déjà maintenant tu dois te reposer, ça ne va pas s'arranger dans les mois à venir. A mon avis, pour le bien de ton bébé, il faut que tu arrives à placer temporairement Titane quelque part. _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5701 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:20 am Sujet du message: |
| |
Mon 1er dob Larzac etait un amour , pendant les 1er mois de ma grossesse il etait adorable et vers le 5eme mois je n'avais plus le droit de me lever non plus.
Larzac devait donc attendre que mon mari rentre du boulot pour la ballade,nous etions en appart;Du jour ou j'ai été obligée de rester couchée (il etait pres de moi) il est devenu très chiant n'en faisant qu'a sa tête et me testant sans arret!!!
Ta chienne est pareil elle sent ta fatigue et en profite pour remettre sa place en question...
Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi!!!
A mon avis et c'est le même que Mathilde il faut quelqu'un qui ai l'habitude de chiens a caractere ou encore en effet une pension!
Ma chere Aurélie, saches qu'ici personne te juge ;)
Je suis malheureusement pas pres de chez toi,mais si je peux faire quelque chose n'hesite pas!!
Pense a toi et a ton bébé ,ne t'occupes pas des gens qui te jugent un peu vite a mon gout!!
:baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Caro |
|

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:40 am Sujet du message: |
| |
Si tu va placer ta chienne chez des amis qui auront le temps nécessaire pour s'en occuper, peut-être y aura-t-il déjà moins de tension.
Ta chienne doit sentir la fatigue, les tension, elle doit être comme toi, à cran, en sentant ce qui se passe, elle doit attendre avec impatience le moment ou elle pourra aller se défouler (ce qui est peut-être trop rare à son gout; ce n'est pas un reproche, je comprend que vu ta situation, il est difficile pour toi de tout gérer).
Si le climat est moins "stressant" chez tes amis,, il y aura suremment moins de remise en question (de sa part), mais n'hésite pas quand même à leur expliquer (sans les effrayer)comment réagir si la demoiselle tenterai de s'imposer, il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas par méchanceté, mais qu'elle les testent.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles, et sache qu'ici, personne ne se permettra de te juger, la vie réserve parfois de mauvaise surprises.
:baiser: :baiser: |
|
|
| aurelie91 |
|
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 11:28 am Sujet du message: |
| |
Merci à tous de votre soutiens vraiment agréable :coeurs:
J'ai pensé a la pension, mais pour expliquer un peu, mes souçis perso concerne le renvoi de mon mari a son travail,moi je suis au chomage et les assedics ont décidé de faire "un controle de dossier" et me coupent les vivres du jour au lendemain(j'ai meme écrit au préfet)
Donc financierement c'est impossible
C'est aussi ça qui fait que je suis dans l'obligation de me séparer des loulous...néo est pas dérangeant du tout, comme il a de l'arthrose et se remet du intervention au thorax pour une tumeur bénigne, il bouge pas trop, il aime rester toute la journée près de moi.
Mais financierement là ça devient la catastrophe et du jour au lendemain
Oui hier titane m'a grogné dessus pour la 1ere fois..et c'est pour ça qu'elle a mangé la raclée du siècle, je me suis pas laissé faire (enfin c'est bon je lui ai pas cassé qoique ce soit),je l'ai soumise tout simplement
Ce matin elle venait vers moi toute frétillante
Pour mes amis, pfff,je commence a douter, car c'est pour me dépanner, et je les vois pas s'imposer
merci
Dernière édition par aurelie91 le Sam Juin 09, 2007 3:02 pm; édité 1 fois |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3487 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour Aurélie
Sincérement désolée que tu ai des soucis Si nous pouvons t'aider pour Titane et Neo ça sera avec plaisir.
Nous sommes là pour ça AIDER les CHIENS et non pas la pour juger ou polémiquer. |
|
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
| |
| Bonjour ,je ne sais pas si je me plante mais lorsque le dominant s'affaiblit et vieillit l'autre chien essaye de lui prendre sa place de dominant par tous les moyens,et la plupart du temps c'est en lui mettant des trempes c'est ce qui c'est passé avec les chiens qui étaient chez mes parents et un chien hyper gentil devient une vrai teigne car il est plus jeune il veut faire partir le vieux de la meute. Comparable a une meute de loups ,les vieux meurent tout seul, exclus car ils ne servent plus pour chasser. DE plus,c'est une chienne et si elle n'a jamais eu de petits elle peut etre jalouse de ton état en sentant ta modification hormonale ,de plus elle remet en question ainsi ta place dans votre hierachie car chez les loups seule la femelle du male dominant a le droit de mettre bas. A mon avis tu devrais la placer chez tes amis elle ne sera plus perturber pour trouver sa place ,tu leur explique qu'il y a trop de conflits avec Néo et qu'il est en danger car tu ne peux plus gerer cette situation vu tes embettements avec ta grossesse a risque. D'ici quelques mois tout rentrera dans l'ordre et ce ne sera que de mauvais souvenirs et tu auras le bonheur de pouponner et de leurs présenter un merveilleux petit etre. Repoes toi et prends soin de toi , nous ne sommes pas des sur- etres et quelque fois il faut prendre du recul et se laisser aider ,profites de la gentillesse de tes amis et tout ira mieux pour toi et ne culpabilises pas de cette décision c'est pour votre bien a tous. |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
| |
Salut Aurélie
Le dob est un super chien, très proche de son maître et très receptif à la moindre de ses émotions, ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Tu est entrain d'éprouver ces derniers.
Tout a été dit, Titane sent ta faiblesse, ta fatigue, ton agacement, et tout ça mélé la rend nerveuse.
Soyons honnête, nous aimons tous nos animaux, et faisons ce que nous pouvons de mieux pour eux, mais là tu es enceinte, et le petit bout qui pousse dans ton ventre doit être ta priorité.
Si tes amis sont des gens qui se sentent capables de la prendre sans appréhension, ça devrait aller, elle va se retrouver dans un environnement satable et calme et elle va vite rentrer ndas le rang , pour peu qu'ils respectent juste quelques règles de base, que tu sauras leur expliquer.
Je suis sincèrement désolée pour ton mari, la vie nous joue parfois de drôles de tours, garde confiance et surtout pense à toi et ton bébé. :baiser: :baiser: _________________
 |
|
|
| virginie et romy |
|
Invité
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
| |
Bonjour Aurélie,
Je pense comme Fabienne que ton loulou est très receptif à ton état de fatigue et de nerveusité... (C'est souvent le cas des Dob)
En te lisant, j'avoue que je ressens aussi que tu es à bout et completement dépassée...
Les problèmes d'argent, de travail, le bébé et tout ce qui va avec t'affectent au plus haut point et ton comportement à forcément changé, et ça... ton compagnon à 4 pattes ne peu que le ressentir et se sentir mal aussi.
Je pense très sincèrement que de le confier quelques temps à des amis ne peu que lui être bénéfique quand à toi, ça te permettrait de te reposer et ainsi, d'avoir les idées clairs pour affronter et résoudre tes problèmes.
J'espère que je ne me trompe pas et que cela pourra t'aider.
:baiser:  |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5147 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
| |
Je ne peux qu'aller dans le sens de toutes les personnes qui m'ont précédées. Courage :baiser: _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 457 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
| |
Juste une petite chose, pourquoi ne pas essayer les fleur de bach en attendant que tes amis la prennent, je ne pense pas que cela puisse regler le probleme mais au moins cela peut faire en sorte qu'elle soit moins tendue (et du coup toi un peu moins nerveuse)
Allé courrage, ca ne doit pas etre facile pour toi, nous somme de tout coeur avec vous :baiser: |
|
|
| Barabbas |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 26 Messages: 661 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
| |
ou de l'homéopathie, de la camomille ou du calmivet......
Courage :baiser: |
|
|
| aurelie91 |
|
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
| |
bonsoir
Je voulais remercier toute l'équipe de l'acceuil que vous avez eu à mon égard.
Ce soir j'ai vu la véto, en plus super ça gronde l'orage près de chez moi du coup elle a pu voir titane dans son état de stress
Pour ce soir uniquement,elle lui a fait une injection (légère) de calnivet (ou un truc comme ça )
Elle m'a dit qu'il existe un nouveau traitement pour les phobies des orages,pétard etc..c'est un gel que l'on fait avaler au chien, ça ne le shoote pas,ça le détend, en agissant si j'ai bien compris sur l'hypophyse du cerveau
elle voit avec des amis vétos qui on essayé se produit car elle ne veut pas que ça cause un souçis avec titane et sa dominance exacerbée.
Donc elle me rappelle demain pour me dire si c'est ok (et puis je vous donnerai le nom du produit comme ça)
Néo va bien, tjs aussi tranquille, il part mercredi chez ma tante, j'ai déjà le cafard :snif: ....mais bon ça va me permettre de me reposer
Pour titane, je vais donc voir déjà le comportement avec moi sans néo, mais quoiqu'il en soit, elle va quand meme aller chez mes amis pour que je puisse faire du vide dans ma tete
Je suis très très attachée a titane et néo, et c'est très dur pour moi.
Bravo a vous tous :baiser:
une photo de la louloute
 |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 8647 Localisation: PACA
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
| |
Courage Aurélie.. :baiser: _________________
. |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5701 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
| |
Reposes toi Aurélie , tes chiens ne seront pas loin et tu y verra plus clair !!
:baiser: :baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |