| |
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5320 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
| |
Je te les transmettrai pas de souci  _________________
 |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
| |
| oui moi aussi je veux |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
| |
Pas de souci Sophie. :nickel: _________________
 |
|
|
| ronan |
|

Inscrit le: 02 Juin 2007 Age: 28 Messages: 160 Localisation: Trégor
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
| |
Je viens de découvrir votre super journée. Que de belles photos, je suis jaloux !!! Ca a dû vraiment être intéressant et sympa.
 _________________ Le chien est le meilleur ami de l'homme...la femme en revanche... |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
| |
Et tu sais quoi, j'ai vraiment pensé à toi, ça uarait été sympa que tu viennes!
Pour la prochaine fois :nickel: _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1922 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:18 am Sujet du message: |
| |
Très bien ton petit reportage pour le site Fabienne !  _________________
Caliandro en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:34 am Sujet du message: |
| |
Merci Emeric  _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:13 am Sujet du message: |
| |
Un petit mot à l'attention de Laurent Brohant et de Julien, pour leur faire part des améliorations notables à la maison, suite à tous ces bons conseils qu'ils m'ont donné au cours de cette journée. J'ai pu travaillé et affiné mes méthodes à la maison grâce à vous. Et ça se ressent.
Vallie est maintenant encore plus attentive. Elle s'exécute bien plus volontiers quand je lui demande quelque chose. Même à la maison, où elle jouait parfois sa petite princesse effrontée. Pour l'extérieur, la marche au pied, c'est nickel. Je me suis même aventuré en ville sans avoir recours au licol, juste laisse et collier, impecc !
Le mieux, c'est qu'elle me semble un peu moins anxieuse au quotidien. Elle en délaisse sa plaie de léchage sur la patte. C'est pas encore ça, mais elle y passe déjà moins de temps.
Bon, avec elle, tout se fait sans difficultés. Avec son pote Hérros par contre, c'est déjà plus drôle. Mais je gagne du terrain petit à petit. Depuis aujourd'hui par exemple, il ne fonce plus comme un dingue, en gueulant jusqu'au portail, quand on le sort de la maison. J'ai fini tant bien que mal par réussir à lui passer cette manie. Par contre, je n'ai pas beaucoup avancé sur son attitude avec les autres mâles. J'arrive cependant à lui faire regarder son frangin à travers une baie vitrée sans qu'il pète un câble. C'est déjà ça de pris. Etape par étape, ça devrait se faire.
Quand à sa fille Cérès, 5 mois, c'est un régal. Quand elle voit que je veux lui apprendre quelque chose, elle est super attentive. Et elle comprend à une vitesse incroyable. Elle est très prometteuse. Avec elle, ça sera que de bonnes habitudes d'entrer de jeu.
Enfin, tout ça pour vous dire que cette rencontre aura été très bénéfique. Et je voulais vous en remercier.
Je vous souhaite une bonne continuation ! _________________
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5224 Localisation: PACA
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:41 am Sujet du message: |
| |
Voilà ce message ne fait qu'accentuer le regret de n'avoir pu participer avec vous à ce séminaire  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:01 am Sujet du message: |
| |
Merci Emeric pour ton témoignage.
| Fenwick a écrit: | Avec son pote Hérros par contre, c'est déjà plus drôle. Mais je gagne du terrain petit à petit. Depuis aujourd'hui par exemple, il ne fonce plus comme un dingue, en gueulant jusqu'au portail, quand on le sort de la maison. J'ai fini tant bien que mal par réussir à lui passer cette manie. Par contre, je n'ai pas beaucoup avancé sur son attitude avec les autres mâles. J'arrive cependant à lui faire regarder son frangin à travers une baie vitrée sans qu'il pète un câble. C'est déjà ça de pris. Etape par étape, ça devrait se faire.
|
Et pour Herros, comment tu t'y prends alors ?? Juste en travaillant un peu d'obé tous es jours, ou en faisant qqch de précis ?? _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8810 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
| |
| DANIELE a écrit: | Voilà ce message ne fait qu'accentuer le regret de n'avoir pu participer avec vous à ce séminaire  |
moi aussi!! on a tous besoin de bons conseils!!! _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
| |
| FABIENNE a écrit: |
Et pour Herros, comment tu t'y prends alors ?? Juste en travaillant un peu d'obé tous es jours, ou en faisant qqch de précis ?? |
Un peu d'obé, oui. Et j'élargis petit à petit la méthode sur tout ce qui ne va pas. Je donne les interdits de la même façon que les ordres en obé. En longe s'il le faut au début, et je félicite chaque fois que j'obtiens la bonne attitude. _________________
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
| |
Alors pour la course au portail comment as tu fait ?? _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
| |
Je l'ai d'abord sorti pendant quelques temps tenu au collier, avec désapprobation chaque fois qu'il regarde vers le portail, puis je part de l'autre coté de la maison, et je le félicite avant de le lâcher. Je l'ai intercepté une ou deux fois au début alors qu'il tentait d'y revenir. J'ai refait l'exercice aussitôt à chaque fois.
Quelques jours après, même exercice mais sans le tenir. Maintenant, j'arrive à aller jusqu'au portail et revenir en le gardant près de moi sans attache.
Si je le fais sortir sans l'accompagner, je continue de le rappeler à l'ordre depuis la porte s'il regarde le portail avec trop d'insistance. Avec un peu de temps, je ne devrais plus avoir à le faire. _________________
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | | DANIELE a écrit: | Voilà ce message ne fait qu'accentuer le regret de n'avoir pu participer avec vous à ce séminaire  |
moi aussi!! on a tous besoin de bons conseils!!! |
C'est exactement ce que je voulais dire!
Il faudra faire le tour de France et pays voisins Laurent
Sincèrement je regrette de ne pas avoir pu participer... surtout que j'en aurais bien besoin avec Ulane  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |