| |
| LAURENT CABROL |
|
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 6:35 pm Sujet du message: France Dimanche |
| |
Bonjour
Depuis déjà deux mois nous planchons avec notre équipe sur une nouvelle mise en page concernant celles que j'écris chaque semaine sur les animaux et le jardin.
A cette occasion nous avions prévu d'en changer les titres pour que cela soit plus cohérent.
Par coïncidence, il y a quelques jours le rédacteur en chef de France Dimanche à reçu une lettre de la présidente de sos dobermann lui interdisant de continuer à utiliser le titre "Un ami pour la vie" sur ma page animale.
Considérant que ce titre lui appartenait ?
Sur Google c'est impressionnant le nombre de sites, sans compter la presse écrite , qui utilisent cette expression en titre . Il y a même un livre. Que de lettres en perspective à envoyer. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Plus sérieusement nous n'avons rien trouvé prouvant que cette appellation ai été déposée par qui que ce soit au CNIL ou l'INPI.
Délire, mythomanie, plaisir du conflit, temps à perdre ?
Je ne sais pas, mais une chose est certaine je change mes titres de pages uniquement par choix, et non pas, suite, aux invectivations de cette personne.
Je me ferai un plaisir de vous présenter ma nouvelle version très bientôt.
Votre ami pour la vie
Laurent Cabrol |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8132 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
| |
je suis certaine que vous trouverez un bon titre!!... mieux vaut en sourire...  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7447 Localisation: VAR
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
| |
Je trouve qu'un Ami pour la Vie ça reflête bien l'amour des animaux envers nous..ils sont vraiment nos amis jusqu'au bout..eux!!..si jamais vous intituliez "Nos poilus" pour votre rubrique..faites bien attention..vous risqueriez une guerre! _________________
.
 |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8132 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
| |
Tyka....il y a "déjà" presqu'une guerre pour "un ami pour la vie"....
heu...."les protégés de St François"....ça donnerait presque une guerre religieuse....
allez....creusons nos neurones....  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 429 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
| |
le reflet de l'amour
les coeurs sur pattes
.....
c'est pas ce qui manque, peut importe le titre pour moi c'est le contenu qui compte
 |
|
|
| ducrocq |
|

Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 25 Messages: 676 Localisation: 60 OISE
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
| |
Nos gueules d'ange ... mouai j'suis pas inspiré  |
|
|
| Malaca |
|

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
| |
J'ai du mal à croire ce que je lis Monsieur Cabrol et si cela est vrai j'avoue que je suis scotchée par autant de de sottises c'est affligeant.
Et je trouve que vous êtes bien zen. |
|
|
| ribombu |
|

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
| |
No comment ! _________________ Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.
Yvan Colonna |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5734 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
| |
Comme vous dites...Heureusement que le ridicule ne tue pas ... ca serait l'hécatombe
Peut-importe le titre que vous donnerez a vos articles nous continuerons a vous lire et a vous estimer
Votre amie pour la vie ...
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2278 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
| |
Avec votre expérience, votre générosité, votre dévouement , votre gentillesse...envers les animaux, je suis sûre Monsieur Cabrol que vous trouverai avec votre équipe un titre qui correspondra bien à votre amour pour la cause animale.
En déplaise à d'autres ! |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3570 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
| |
Nous avions prévu une page commune jardin/animaux, le titre ne collait plus en effet.
"-Laurent, dit-elle dans sa lettre, s' il faut aussi lui demander une autorisation pour le prochain titre ?"
Les mots dobermanns, chiens, adoptions sont ils des marques déposées également ?
SPA aussi peut-être ?
Une amie pour la vie ........ des animaux 
Dernière édition par LAURENCE le Mer Oct 03, 2007 9:38 pm; édité 4 fois |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2278 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
| |
Ah oui, j'aime bien aussi finir par cela , car les personnes comme vous Monsieur Cabrol me touchent énormément . |
|
|
| Oval |
|

Inscrit le: 30 Juin 2007 Age: 41 Messages: 1016 Localisation: Loir et Cher (41)
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
| |
Que dire aussi du 3ème film des bronzés ? le sous titre n'est-il pas: "Ami pour la vie" ?
Je pense qu'un courrier de la part de madame la présidente de SOS DOBERMAN à l'attention du réalisateur s'impose.  |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1919 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
| |
L'expression "Un ami pour la vie" me semble insuffisamment personnalisé pour être déposable, à vérifier. Par contre une typographie particulière et originale pour l'écrire peut-être facilement déposé.
Pour savoir si cette expression a réellement été déposée, il me semble que c'est plus à l'INPI (Institut Nationale de la Propriété Industrielle), où elle a pu être proposé à titre de slogan.
Je sais que ça peut paraître aberrant de parler de propriété "industrielle" pour une asso comme celle là, mais toute personne moral, assos et fondations y compris, peuvent déposer à l'INPI. _________________
Isis en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5734 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
| |
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |