| |
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 796 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 1:34 pm Sujet du message: Maladie Orpheline |
| |
Chers amis du site, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle familiale. un bébé est arrivée chez mon frère hier vendredi 28 / 09 / 07, malheureusement la petite Léa est atteinte de la maladie de Goldenhar, une maladie génétique orpheline rare touchant 1 cas pour 50 000 bb. Pour expliquer succintement il s'agit d'une formation incomplète au niveau de la tête ( oreille, yeux, bouche, menton ) sans compter ce qui ne doit pas aller et que l'on ne voit pas pour l'instant.
Je suis à la recherche de personnes qui auraient été en contact avec d'autres personnes connaissant cette maladie. Mon frère et son épouse habitent la Drôme, je vais tenter de les aider du mieux possible.
Si certains d'entre nous pouvaient m'orienter....
Le temps n'est pas encore à la colère contre quelques médecins qui n'ont pas fait leur travail avec passion, ça viendra...
Il existe peut être une association française...
Merci à tous, j'espère que le site sert aussi à ça, pouvoir chercher de l'aide...L et K _________________ Cymru |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
| |
Merci Caro, je commence à entrer en contact avec des gens, mais rien de facile...L et K _________________ Cymru |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
| |
Bon courage, ce doit être difficile à vivre pour toute la famille. Le plus dur étant de se sentir "isolés", j'espère que vous trouverez des contacts et du soutien  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8810 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
| |
désolée pour la petite Léa!!! bon courage à toute la famille  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
| |
de rien je sais c est vraiment difficile j ai des amis qui sont concernés par des maladies orphelines
j ai sais bien qu il y a un long chemin a faire
tu peux voir aussi sur le site de AFM il y a surment des contacts
courage
je suis a votre disposition pas de soucis
sur MP _________________
 |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5320 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
| |
Bien sur que ce site sert aussi à ça, c'est un lieu de rencontre et d'échange, de soutien quelque soit le sujet.
Je sus de tout coeur avec votre famille, si vous avez besoin de parler, nous sommes là.  _________________
 |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
| |
| gros bisous |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
| |
Merci pour votre soutien à tous, je sais que Delarue ( France 2 ) a fait une émission sur les maladies rares, je vais me renseigner pour contacter son équipe. Je suis aussi enregistré sur un forum médical, j' attends cette semaine pour entrer en contact avec un médecin. Mon rôle, et celui de Karine, sera d'apporter le maximum d'aide à mon frère. En me renseignant sur le net, c'est une maladie terrible, assez lourde de conséquences pour de nombreuses années, comme dans beaucoup de cas touchés par une maladie rare orpheline.
Pour info, le médecin qui avait fait l'écho. du 4e mois avait vu un problème au niveau du menton, il était sûr qu'il n'y avait rien de grave et que tout s'arrangerait....Bonne soirée. _________________ Cymru |
|
|
| Emilie |
|
Inscrit le: 18 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2087 Localisation: Rennes
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
| |
De tout coeur avec vous Cymru et à votre famille .
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5224 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
| |
Je suis vraiment désolée pour ton frère et ta belle soeur, et bien entendu, bien que nous soyons pas d'un très grand secours, si tu veux parler, nous sommes tous là pour vous soutenir moralement. Nous pensons bien à vous et ce petit qui n'a vraiment pas de chance  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 6020 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
| |
De tout coeur avec vous !!  _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Cymru |
|

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
| |
Dès que possible je vous informe des suites de ce drame....L et K _________________ Cymru |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5320 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
| |
Merci Laurent  _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |