| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6015 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
| |
ca me parait tout à fait juste pour le peu que j'ai pu observer.
ce n'est pas parce que le dominé "grogne" qu'il n'est pas dominé!! (j'appellerai ça "grogner dans sa barbe" ou "grommeler" contre celui qui le domine quelque part...un peu comme chez les bipèdes, un employé grommelerait contre un ordre du patron qu'il doit bien exécuter même si cet ordre lui déplaît....donc il invective son patron...mais doit quand même plier.... )
une petite question LVDC : plusieurs des vétos qui ont suivi mes chiens m'ont dit que les chiens de petite taille n'ont aucune notion de leur taille!! d'où le comportement que nous bipèdes trouvons "suicidaire" par exemple pour un chihuahua de se précipiter sur un dog allemand en voulant le mettre au pas!!!!
tu crois que c'est vrai?????  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 35 Messages: 162 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
| |
Je pense que c'est inexacte, la preuve est qu'un chien dominant ne va pas se jeter sur un plus petit que soit!
Le vrai dominant attaque d'emblée un chien de sa taille ou plus gros!
Ce qui est souvant révélateur d'un chien domiant!
Le petit n'est pas suicidaire (quoique), il pense terrasser le gros pour lui imposer ses directives de chef de meute, le gro ne fait que de répondre soit il se soumets au petit, soit il le remet en place pour le mieux ou au pire il le cartonne voir plus! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
| |
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6490 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | C'est a peut près ca Fabienne le dominant est dominant point!
|
C'est le contraire, ce que j'ai ecrit  _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
| |
Oui Fabienne je sais!  _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
| |
Ben alors je comprends plus rien
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
| |
ça ira là vous deux??!!!
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
| |
Je sais pas si on va arriver à se comprendre ...
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
| |
je "crois" Fabienne que Laurent veut dire quant à ce que tu as décrit: que de toute façon un de tes deux chiens est dominant et que l'autre ne le contestant absolument pas...ben il n'y a pas d'affrontement, dès lors la domination naturelle de l'un ne se "montre" pas vraiment si je puis dire (ou n'est pas visible par des prises de becs)
Le dominant peut "tolérer" une "forme" de dominance chez son copain simplement parce qu'il sait que sa dominance n'est absolument pas contestée.... nous autres bipèdes croyons dès lors qu'ils sont alternativement dominants alors qu'il n'en est rien.
est-ce que c'est ça Laurent????  _________________
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
| |
C'est pas Laurent, c'est Bruno
Si c'est ça alors pourquoi, en cas de desaccord c'est toujours le même qui a raison et l'autre se soumet sans pb, par contre pour avoir un os, ou pour le choix du panier, c'est toujours l'autre qui a le dessus ???
Mon avis, et il ne vaut que pour moi, je l'avais lu avant de choisir le dob, c'est qu'un dob ne se domine pas mais avec lui c'est du respect mutuel qu'il faut et alors il accepte parfaitement nos règles.
Alors pourquoi pas entre eux ??
J'ai le cas d'un vrai dominant à la maison, selon comment l'entend Bruno, un dominant un vrai qui ne recule pas et ne cède pas non plus, et ce n'est pas un dob , rien à voir avec ce que j'observe chez les dobs, enfin chez les miens.
Mais je suis nulle en comportement canin alors peut être que je ne comprends pas leur "gestuelle". _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
| |
moi non plus tu sais!! on essaye de comprendre!! je trouve ça passionnant!! je crois qu'il doit y avoir des degrés aussi, des nuances dans les comportements??? (enfin je ne sais pas comment on peut appeler ça!!)
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
| |
Tu as raison Doby c'est très interessant cette conversation et très enrichissant. _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
| |
Bah oui moi c'st Bruno!
Fabienne il n'y a pas d'accord ou d désaccord chez le chien c'est une pensée humaine!
Le chien se soumet a l'homme hiérarchiquement placé au desus de lui mais quand il y a des accidents parfois ceux ci proviennent d'une mauvaise hiéarchisation!
Dobydobydou t'as raison il y a aussi des nances dans l'interprétation des comportements canin.
L'éthologie, le comportement est passionnant et pas si complexe que ca quand on sait lire le chien!  _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 12:23 am Sujet du message: |
| |
sorry Bruno!! voilà que je te baptise à ma façon!!!!
bien tiens, oui l'exemple que donne Fabienne est vachement intéressant parce que les os et le panier ce sont quand même deux choses où la hiérarchie entre chiens devrait jouer son rôle à fond non????
| Citation: | Si c'est ça alors pourquoi, en cas de desaccord c'est toujours le même qui a raison et l'autre se soumet sans pb, par contre pour avoir un os, ou pour le choix du panier, c'est toujours l'autre qui a le dessus ???
|
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 12:41 am Sujet du message: |
| |
Allez bruno explique moi que mes chiens sont barges  _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |