| |
| DOBLILO |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 34 Messages: 209 Localisation: SUISSE (NE) PAYS DU CHOCOLAT :-)
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:38 am Sujet du message: |
| |
| Brohan Laurent a écrit: | Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à préciser que lorsque l'on possède plusieurs chiens qui vivent ensemble, il est préférable d'éviter la présence d'os.
Cet aliment a une importance dans le mode hiérarchique, donc provoque une concurrence.
Lorsqu'une bagarre survient, il faut réagir le plus rapidement possible en attrapant le grasset du chien supérieur physiquement; c'est à dire la partie haute de la cuisse.
Ne pas réprimender le chien tant qu'il n'a pas laché ceci pourrait encourager sa violence.
Par contre le fait de l'isoler et l'ignorer est très approprié.
S'il n'y a plus de concurrence alimentaire, il n'y a peu de chance que cela se reproduise.
 |
Bonjour Laurent !!
Merci pour ta réponse, sa me soulage, car je vois que même dans la panique, je me suis pas trop planter.....
Je précise que l'os étais dans la poubelle, car je ne donne aucunne nourriture sauf des crokettes ( du sec ).
Elle a piquer l'os et je lui aie fait recrâcher immédiatement, et remis à la poubelle, cette fois ci fermer.
Mon york n'étais pas dans les parages à ce moment là, donc il na rien vu ni entendu.... Il est venu après peinnard, car c'est un vrai pot de colle, et elle s'est acharnée sur lui, peut être en pensant....
Moi j'ai pas eut droit, alors toi n'avance pas plus car tu n'auras pas le droit non plus!!! Mais le york ne venais pas pour ça, l'histoire étais fini.
Ensuite tu me dit de la prendre par la cuisse, mais le problème est que sa gueule plaquais son cou, et à mon avis sa aurais été la cata si je l'aurais touché, le mieux étais de la surprendre pour qu'elle lâche.
Et j'aurais peur que dans ce moment de folie, elle ne me prenne pour cible, car dans ces moments là ils n'entendent rien et ne voient rien!!!!
Je pense que j'obterais pour la bassine d'eau , plus de surprise, et moins de risques pour moi......
Merci pour toutes vos réponses, sa me rassures, et je pense ne pas m'être trop tromper sur mes faits et gestes. |
|
|
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 36 Messages: 189 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
| |
Salut Doblilo!!!
En principe il n'y a pas de problème hiérarchique ente un mâle et une femelle, mais ce que tu décris ressemble à une répercution hiérarchique, soit les disputes en cascade du plus fort au moins fort.
Il semblerai que ta dob manque de hiérarchisation, et c'est a toi de l'instaurer!
Quand cela n'est pas possible (opour 2 mâles dob par exemple) les chiens ne doivent plus se fréquenter, mais la il ne devrait pas y avoir de soucis! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1919 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 12:23 am Sujet du message: |
| |
Ben ma pauvre Lilo, je n'avais pas vu ton post.
Bon, l'essentiel a déjà été dit. Je me fais juste la remarque que ta bassine d'eau, on a rarement ça sous la main dans ces cas là. Et le temps d'en remplir une, c'est bien trop long pour être efficace.
Une bouteille d'eau, ça fait l'affaire. Et c'est plus facile d'en laisser une à dispo dans chaque pièce. La bouteille versé sur la tête suffit à faire lâcher bien souvent. Quand c'est trop coriace, j'ai déjà vu être obligé de verser dans l'oreille ou dans le museau. Là, ça marche à tous les coups. Par contre, plaque l'assaillant aussitôt qu'il a lâché prise. Sinon, il risque d'y retourner une fois qu'il s'est secoué. Et quand y a pas d'eau, faut empoigner le grasset.
C'est en dernier recours. L'idéal serait de réussir à ce que ça ne se reproduise pas.
Bon courage, et tiens nous au courant de ton avancer sur le problème.  _________________
Isis en accueil fenwick@dobermann-assistance.com |
|
|
| DOBLILO |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 34 Messages: 209 Localisation: SUISSE (NE) PAYS DU CHOCOLAT :-)
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | Salut Doblilo!!!
En principe il n'y a pas de problème hiérarchique ente un mâle et une femelle, mais ce que tu décris ressemble à une répercution hiérarchique, soit les disputes en cascade du plus fort au moins fort.
Il semblerai que ta dob manque de hiérarchisation, et c'est a toi de l'instaurer!
Quand cela n'est pas possible (opour 2 mâles dob par exemple) les chiens ne doivent plus se fréquenter, mais la il ne devrait pas y avoir de soucis! |
Hello LVDC
Merci pour ta réponse , mais je ne vois pas ou elle manque de hiérarchie... J'ai beau chercher, mais non je ne vois pas....
En tout cas je vois bien qu'elle a compris, que je n'étais pas d'accord
et très fâchée de ce qu'elle avais fait!!!!
De temps en temps il y a des remises en place, ce qui est normal, vue que mon York à une grande gueule, comme on dit.....
Il est dominant, et cherche parfois les noises....
Il dois être un peu suicidaire le tom pouce.....
J'observe tout le temps les comportements de l'un et de l'autre.... |
|
|
| DOBLILO |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
| |
| Fenwick a écrit: | Ben ma pauvre Lilo, je n'avais pas vu ton post.
Bon, l'essentiel a déjà été dit. Je me fais juste la remarque que ta bassine d'eau, on a rarement ça sous la main dans ces cas là. Et le temps d'en remplir une, c'est bien trop long pour être efficace.
Une bouteille d'eau, ça fait l'affaire. Et c'est plus facile d'en laisser une à dispo dans chaque pièce. La bouteille versé sur la tête suffit à faire lâcher bien souvent. Quand c'est trop coriace, j'ai déjà vu être obligé de verser dans l'oreille ou dans le museau. Là, ça marche à tous les coups. Par contre, plaque l'assaillant aussitôt qu'il a lâché prise. Sinon, il risque d'y retourner une fois qu'il s'est secoué. Et quand y a pas d'eau, faut empoigner le grasset.
C'est en dernier recours. L'idéal serait de réussir à ce que ça ne se reproduise pas.
Bon courage, et tiens nous au courant de ton avancer sur le problème.  |
Kikoo Fenwick
Je crois que tu as raison pour la bouteille d'eau :nickel:
J'y penserais si au cas ou..... Ce que j'espère ne se reproduiras plus....
En tout cas pas comme cette fois là!!!!
Ils s'entendent très bien à part ça, il se lèchent dorment ensemble etc....
Mais des fois tom pouce qui lui à 12 ans....
Ben le pépère il veux être tranquil, alors elle , elle viens mais lui lui montre les dents grogne et va se planquer sous le divan au salon,
c'est sa planque à lui tout seul!!!
Merci pour vos conseils c'est super rassurant
Bisoussssssssss |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
| |
JE DOUTE QE TON YORK SOIT DOMINANT, un dominant lutte et ne se cache pas, s'il était dominant il ferait front et serait sans doute déja mort!
Ce qui me fait dire que ta chienne n'est pas hiérarchisée c'est par rapport a son comportement vis a vis de ton york elle a répercuter sa colère sur lui, toujours les plus petits qui prennent dans ces cas la! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8132 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
| |
comme ches les bipèdes!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
| |
Exacte!  _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| DOBLILO |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | JE DOUTE QE TON YORK SOIT DOMINANT, un dominant lutte et ne se cache pas, s'il était dominant il ferait front et serait sans doute déja mort!
Ce qui me fait dire que ta chienne n'est pas hiérarchisée c'est par rapport a son comportement vis a vis de ton york elle a répercuter sa colère sur lui, toujours les plus petits qui prennent dans ces cas la! |
Oui il est dominant, car si non il fermerais sa gueule et il partirais...
Mais comme tu comprendras 4kg contre 33 kg d'acharnement
c'est la même chose qu'un camion poids lourd en face d'une trotinette.
C'est bien pour ça que j'ai mis qu'il devais être suicidaire comme chien,
car il attaque les Rottweilers pour qu'il ne s'approche pas de ma DOB !!
Si cette fois elle s'est acharnée dessus et qu'elle ne le lâchais pas, c'est parceque lui ne voulais pas se rendre, et même plaquer au sol il grognais au lieu de se soumettre, et l'histoire étais close!!!!
Je sais que ma DOB n'est pas méchante et sanguinaire, car si non sa ferais belle lurette qu'il ne serais plus de ce monde!!!!
Mais par contre il ne faut pas la chercher, et les inconnus elle est très méfiante , si il entrent dans la maison elle les suit partout et il faut que je sois avec elle, si non c'est mission impossible de rentrer chez moi, si tu ne fait pas partie de la tribu MDRRRRRR |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
| |
Moi je t'affirme qu'un dominant ne se cache pas sous un canapé, qu'il fasse 4 ou 60 kg ca combat voir juqu'a la mort, malheureusement ta façon de penser est humaine et pas canine, la hiérarchie canine est particulière.
Comme pour ta chienne si elle est méfiante je doute qu'elle soit gardienne c'est incompatible, un vrai dominant ne se méfiera pas et fera front a tout ce qui se présente, pas facile a gérer tout ce petit monde! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1787 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
| |
C'est peut-etre tout simplement un dominant qui ne s'assume pas...grande gueule jusqu'à un certain point ?
Peut-etre son positionnement à la maison est-il un peu trop haut dans la meute et ne correspond pas à son vrai potentiel ou à ses vraies aspirations ?
Le problème est qu'il faut évoluer sur place dans le contexte pour pouvoir se faire une idée précise... _________________ Bénévole Dobermann Assistance
 |
|
|
| DOBLILO |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
| |
| LVDC a écrit: | Moi je t'affirme qu'un dominant ne se cache pas sous un canapé, qu'il fasse 4 ou 60 kg ca combat voir juqu'a la mort, malheureusement ta façon de penser est humaine et pas canine, la hiérarchie canine est particulière.
Comme pour ta chienne si elle est méfiante je doute qu'elle soit gardienne c'est incompatible, un vrai dominant ne se méfiera pas et fera front a tout ce qui se présente, pas facile a gérer tout ce petit monde! |
Je m'excuse.... mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ou c'est peut être moi qui n'arrive pas à me faire comprendre !!!!!
Si j'épilogue on y sera encore dans une semaine, alors vaut mieux laisser tomber...... Et on sort du sujet !!!!
Je demandais juste des conseils à comment réagir, je ne demande pas un comportementaliste canin.
Moi j'ose dire ce que bcq de personnes câche, et je ne rentrerais pas dans le détail......
Sur ce bonne soirée  |
|
|
| DOBLILO |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
| |
| OLIVIER a écrit: | C'est peut-etre tout simplement un dominant qui ne s'assume pas...grande gueule jusqu'à un certain point ?
Peut-etre son positionnement à la maison est-il un peu trop haut dans la meute et ne correspond pas à son vrai potentiel ou à ses vraies aspirations ?
Le problème est qu'il faut évoluer sur place dans le contexte pour pouvoir se faire une idée précise... |
Oui très bien vu olivier !!!!
Je vois plus la chose comme tu la décrit  |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5421 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
| |
Il n'y a pas de vrai et de faux dominant à mon avis, mais plusieurs façons de dominer. Il y a les chiens qui sont dominants de façon agressive et ceux qui sont la force tranquille mais dominants quand même.
Je constate aussi chez moi, et mes chiens sont peut être barges, mais le couple Milord/Major fonctionnait comme le couple Black/Apollon, que ce n'est pas toujours le même qui est en position de dominant sans pour autant que ça mette la zizanie. _________________
 |
|
|
| LVDC |
|

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
| |
C'est a peut près ca Fabienne le dominant est dominant point!
Je sais Lilo que les gens n'aime pas s'entendre dire qu'il n'ont pas un comportement canin mais sans cette connaissance tu ne peux pas avancer, maintenant si tu es satisfaite de toi, vogue!
Olivier un dominant s'affirme toujous sans exeption, la seule fois ou il peut se mettre en dessous c'est a dire s'affirmer comme dominé, c'"est qu'il a trouvé un chef de meute, mais cela est reculé pour mieux sauté, car il tentera de prendre sa place!!! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |