Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les NAC à Ronan Répondre au sujet

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:13 am    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
Donc sans ses glandes anales, pas d'odeur particulière??

Ca sent un peu mais comme un chien peut sentir. Si on lave régulièrement son duvet et sa litière et qu'on la lave de temps en temps, c'est très supportable. Elle sent tout bon quand elle sort du bain, je la croquerais !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gisèle Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 9:50 am    Sujet du message:

Clap pour le python , je trouve ses reptiles ..captivants ...J'ai eu l'occasion d'avoir une fois, un jeune boa de ( 2m50 ) que l'on ma posé sur les épaules..Impressionnant !! :shocked:

Mais en règle générale , je préfère les animaux sauvages , dans leur milieu naturel.. ;)

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:37 am    Sujet du message:

Bonsoir amateur de nac en tout genres, les furets j'adore j'en ait 2, j'ai aussi 17 rats mais c'est pas pour les serpents non mais! les reptiles aussi, 2 geckos léopard, 2 geckos tokay et 1 pogona quand à mon papa vous devriez vous mettre en relation car lui c'est tout les reptiles, serpents, lézards, tortues et aussi et surtout les mygales, il à même passé son certificat de capacité, bref c'est un passionné. Je suis contente que les gens commence à s'interesser au nac à condition pour les reptiles qu'ils soient nés en captivité et non pas prélevés dans la nature et que les personnes savent à quoi elles s'engagent et surtout qu'elles sachent s'en occupées correctement ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. J'ai moi même récuperé plusieurs reptiles et souvent des iguanes car ils finissaient par devenir agressifs et quand un lèzard d'1 mètre 50 vous mets un coup de gueule ou un coup de queue ça laisse des traces. Donc oui au nac mais en toutes connaissances de cause. :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:11 am    Sujet du message:

Tu as raison Jenny, mais comme tout animal nécessite un engagement en connaissance de cause ...

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:28 pm    Sujet du message:

Bien d'accord avec toi :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 1:21 pm    Sujet du message:

jenny a écrit:
aussi et surtout les mygales,

Peur Peur :snif: Peur Peur

Mon dieu quelle horreur , j'ai une peur bleue des araignées !!!
Il me serais impossible de rentrer chez ton papa même sachant les monstres enfermés Rholala

:baiser:

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:40 pm    Sujet du message:

jenny a écrit:
Donc oui au nac mais en toutes connaissances de cause. :baiser:

100% d'accord avec toi, mais ceci reste valable pour tout animal quel qu'il soit, comme le dit Fabienne.
Je regrette qu'il soit si facile de se procurer n'importe quel animal sur le marché aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:05 pm    Sujet du message:

Exactement, je veux pas jetter la pierre mais je sui allée à une expo de reptiles récemment et les exposants vendaient tout et n'importe quoi à n'importe qui sans explications sur leur façon de vivre dans leur milieu naturel, comment le reproduire en terrarium pour qu'il s'y sente le plus à leur aise, certains ne savaient même pas ce qu'ils vendaient...Mon père a acheté un serpent et si il ne s'y connaissait pas et bien il n'aurait jamais su de quel serpent il s'agissait! Même leur nourriture la plupart n'en parlaient pas Massue heureusement il y en avait quand même quelques uns de sérieux mais ça prouve à quel point certaines personnes ne font ça que pour le commerce diable

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:55 am    Sujet du message:

il m'a semblé entendre que le commerce des animaux est le plus important dans le Monde après le commerce de la drogue? (et même plus important que la prostitution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:02 am    Sujet du message:

MATHILDE a écrit:
il m'a semblé entendre que le commerce des animaux est le plus important dans le Monde après le commerce de la drogue? (et même plus important que la prostitution)

One Voice a publié un très bon bouquin la dessus:

http://www.animaux-familiers.org/information/publications.html

C'est le premier de la liste, il est consultable librement en ligne.
Le second n'est pas mal non plus. A mettre entre toutes les mains de ceux qui pensent acquérir un animal un jour.

Bonne lecture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:26 am    Sujet du message:

Il est très interessant ce document (et facile à lire pour les paresseux ;) ) et reflète tout à fait l'idée du trafic de chiens que j'ai.
Il serait tellement important qu'il y ait plus de surveillance à ce niveau là ! car effectivement les bons éleveurs et les propriétaires de chiens biens dans leur tête en payent les frais Surprised

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 11:56 am    Sujet du message:

Oui, et là, il ne s'agit que du chien. Si tu fouilles un peu plus sur le site, ou sur celui de One Voice, tu verras que les NAC sont concernés aussi (pour revenir dans le sujet).

Et pour rendre vraiment la place à Ronan: Sympa la petite Gretta, tu lui feras un bon kilo de gratouilles de ma part. A moins que se soit une grignoteuse de doigts comme beaucoup de furets que j'ai rencontré ?

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 1:43 am    Sujet du message:

Ola la la, il s'en est passé des choses !!!

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est des adoptions d'animaux sans contrôles... mais nous vivons dans une drôle de société où il est interdit d'interdire, une République où chacun vit dans SA monarchie... bref, ce sont les animaux qui trinquent.

Non, Gretta ne mord plus les doigts. Les pieds, c'est une autre histoire, enfin surtout pour les invités... Elle adore passer dans les jambes de pantalon pour mordiller les mollets, en gromelant de plaisir !
Ah la coquine...

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 12:11 pm    Sujet du message:

je viens de lire sur ce lien...http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet

à Pommerol j'ai trouvé sur la route le corps d'une petite bête adorable de beauté...je pense que c'est un furet alors??? la robe était très très foncée et juste un petit poitrail blanc???

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message:

C'était peut-être un putois... le "furet" sauvage. Ou alors une martre? Tout dépend de la couleur...

Tu aurait dû prendre une photo... Smile Honte
   Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les NAC et les autres -> Les NAC à Ronan Répondre au sujet

Permissions