Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:13 pm    Sujet du message:

dobydobydou a écrit:
Citation:
il a conscience que ce n'est pas bien puisque des que nous arrivons ils s'enfuit..

attention!! si tu ne le prends pas "sur le fait"...ça ne sert à rien!! sauf à lui donner la frousse de vous quand vous arrivez!!

lui au bout de quelques secondes...il a déjà oublié sa bêtise!!

S'il va se cacher c'est simplement parce qu'il sent que vous êtes en colère...mais ne sait déjà plus pourquoi!!

Le mettre au garage ou dans une niche ne l'éduquera pas du tout!!

Tes enfants quand ils commencent à marcher...tu les suis tout le temps OK? tu leur dis tout le temps de ne pas toucher à ceci ou à celà OK? c'est ça une petite partie de l'éducation!!

Bien c'est la même chose avec un chiot!! Le premier mois est "capital" il faut être omni-présent et anticiper. Au mieux tu le fais et au plus vite il comprendra.

Quand il sera "ado"....de ses 6 mois à l'âge adulte (environ l'âge de 2 ans)....il pourra (comme le font les ados humains d'ailleurs) refaire quelques bêtises ou refaire quelques désobéissance...

Et un dob est expert pour tester ses maitres!! (sourire!) ce sont des chiens d'une intelligence assez...rare...et ils utilisent leur intelligence!!

Avec lui, c'est "la complicité" jamais la soumission aveugle!! Avec un dob il faut être doux mais extrêmement ferme. On ne déroge pas à une règle établie.

C'est pour ça, entre autres, qu'il faut toujours garder les mêmes interdits, ne pas accepter un jour et refuser le lendemain...

Citation:
car je ne px quand même pas être toujours présent lorsque le chien est avec les enfants

Bien oui, faut être là et rester avec les enfants et le chiot!! pour moi, on ne laisse pas des enfants seuls avec un animal! ce n'est pas facile, mais faut avoir un oeil à tout!!

Le moment "crucial" est fort probablement quand les petits rentrent? le chiot, c'est "normal" est tout content lui aussi de retrouver ses petits copains de jeux....donc, il "saute" pour faire la fête...il "faut" être là car ainsi tu peux prévenir et tu retiens le chiot pour qu'il ne saute pas sur les enfants en lui disant "non" et en le maintenant gentiment au sol.

Tu ne lui fermes la gueule (doucement en lui disant non d'une façon sèche) que s'il mordille. Pour le saut tu le maintiens au sol en lui disant non, si tu sens qu'il prend son élan.

Puis... il faut SURTOUT récompenser abondamment!!

Bon...d'autres te donneront sans doute d'autres conseils...je ne suis pas une "experte" bien sûr... ce sont simplement des "partages" d'idées OK?!!!

Je comprends surtout que c'est surtout quelques moments de jeunesse à passer mais je vous remercie tous de vos conseils que j'applique à la lettre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:52 pm    Sujet du message:

Si ce sont des moments de jeunesse à passer, il faut savoir qu'ils ne passeront pas seuls, et que ce 'nest pas parce qu'il et jeune que c'est tolérable. Contrairement à Doby, je suis persuadée qu'il sait très bien ce qu'il fait Cligne

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:27 pm    Sujet du message:

:nickel: Fabienne!! KissW3 Rire_1

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:18 pm    Sujet du message:

Avec vos conseils tout s'arrange aucun tee shirt depuis quatre jours et il ne saute plus sur les enfants. super
Il n'y a que quand il me voit qu'il me mordille un peu et je lui dis NON et il se décourage rapidement.
Mais bon pour deux mois et demi c pas si mal....
Je compte le mettreà l'éducation vers quatre mois c ce qui m'a été conseillé.

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:18 pm    Sujet du message:

L'éducation c'est tous les jours à la maison :nickel: après l'école du chiot et le club c'est très sympa pour la sociabilisation et le "dressage" mais pour moi le plus important reste le travail effectué à la maison.
Je n'ai jamais compris ceux qui viennent travailler leur chien une fois par semaine (quand ils viennent) et ne comprennent pas que leur chien "n'avance" pas très vite Massue
C'est bien si ton chien progresse vite, ils comprennent rapidement, à nous d'être plus têtus qu'eux Massue ça sera plus sympa pour tes enfants de rentrer à la maison maintenant Joyeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:49 am    Sujet du message:

tout-à-fait d'accord avec Mathilde!! pour moi tout se passe à la maison, et lors des promenades!! c'est chaque jour et chaque instant....

les cours, c'est pour sociabilisation : beaucoup d'autres copains, copines, des gens, des bruits inhabituels etc.... et aussi apprendre le rappel alors qu'on est en train de jouer avec les copains et copines.....(très important pour le rappel en promenade avec les maitres!)

la "base" est vraiment à la maison. Les cours chiots à partir de deux mois, puis les puppies vers les 4 mois, sont des compléments "formidables" et je ne regrette pas un seul instant de les avoir suivis!! Very Happy Very Happy Very Happy puis le chien se rend vite compte que aux cours....c'est vraiment "rien qu'avec son maitre", une activité bien à eux deux....et il adore ça!!! DanceW16

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:11 pm    Sujet du message:

Une petite photo pour les amis..... Enchanté

Dernière édition par pool le Ven Sep 21, 2007 5:21 pm; édité 4 fois

gilou de monaco Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:17 pm    Sujet du message:

ben ou ça Photo
ça y est je le vois superbe bb Dog Hello nuage

Dernière édition par gilou de monaco le Ven Sep 21, 2007 5:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:30 pm    Sujet du message:

Love Il est adorable Love

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:01 pm    Sujet du message:

Superbe Bébé super super

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:15 pm    Sujet du message:

Avec tous ces gens sympas je vais me sentir obligé d'adhérer à l'association...

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:15 pm    Sujet du message:

pool a écrit:
Avec tous ces gens sympas je vais me sentir obligé d'adhérer à l'association...

super quelle bonne idée ... Cligne

Il est vraiment craquant ce petit bout de dob Very Happy , j'adore les grosses papattes quand ils sont bébés Very Happy ... Ah ca donne envie tout ca... :langue:

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:20 pm    Sujet du message:

c'est vrai que ce que j'aime le plus chez les bb, c'est la taille des patounes Very Happy
continue à "cadrer" ton bb, tu n'en auras un adulte que plus sympa et facile à vivre! et puis au club tu feras l'envie de tous Joyeux

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:31 pm    Sujet du message:

Very Happy Very Happy Very Happy ooooh mais qu'est-ce qu'il est beau ce bébé là!!!!! et déjà bien fier...et scrutant tout aux alentours!!!!

Angel2W20

KissW3

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:43 pm    Sujet du message:

Citation:
Avec tous ces gens sympas je vais me sentir obligé d'adhérer à l'association.

Non, il ne faut pas te sentir Obligé, il faut que tu le fasses de bon coeur Love Love et c'est vrai que pour nous une adhésion c'est la possibilité d'aider un chien dans le besoin. Dog
En tout cas rien ne t'empêche de venir nous donner d'autres photos de ton beau bébé KissW3 KissW3

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

Permissions