Forum -> EDUCATION -> QUI ME CONSEILLE QUOI ?...... URGENT S.O.S Répondre au sujet

DOBLILO Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:18 am    Sujet du message: QUI ME CONSEILLE QUOI ?...... URGENT S.O.S

Bonjour à tous ....
Voilà ce que j'ai vécue hier, et j'aimerais avoir vôtre avis,
ainsi que des conseils, a comment agir, et que faire après......

Ma Dob hier à midi, est aller fouiller dans la poubelle, elle a piquer
un os de poulet, elle l'avais déjàs dans sa gueule, je lui aie ouvert la gueule de suite et tout fait recracher en lui disant NON très ferme !!
Elle est partie en contournant le îlot de la cuisine, mais en face d'elle arrivais mon York de 4 kg, peinnard tranquil , et là.....
CATASTROPHE !!!!!
Elle a pêter un cable et s'est acharnée sur lui, ce n'est pas la première fois que sa arrive mais d'habitude c'est juste une mise à l'ordre, 2 sec plaquer au sol et après elle lâche!!! Mais là.... c'étais horrible !!!!!!
J'entendais mon york kouiner et elle ne le lâchais pas.

Tout ça pour un bout de poulet, qu'aucun des 2 n'aurais reçu....

Ont ma toujours expliquer que ceci pouvais arriver, et qu'il ne fallais rien faire, pas crier, et pas les regarder, car ceci lui donnerais de l'importance et pourrais virer au pire. Donc s'éloigner et attendre que ce sois fini. Mes enfants mort de peur sont partie de suite en se bouchant les oreilles, et en pleurant..... Je ne vous dit pas l'ambiance !!!!!!!

Je trouvais que cette fois ci sa durais un peu long, alors j'ai siffler, c'est le seul truc qui d'habitude , sa la réveille dans toutes les situations urgente, mais là rien..... Mon York qui lui n'avais rien fait, pour déclencher cette bagarre, kouinais comme un dingue, je ne vous câche pas que cette fois ci, j'ai crue que mon York allais y passer, car 33 kg d'acharnement sur 4 kg, il n'y a pas photo!!!

En une fraction de seconde, mon york à fait un pas pour s'en aller, et là s'est repartie, avec cette fois plus d'acharnement, ses kouinement étais horrible, comme un grand appel de désespoir ultime. J'avais la pompe qui battais à 300 à l'heure, je la voyais de derrière, elle avais le cou du york entre sa gueule, plaquer au sol, elle grognait, et son poil tout irrissée de la tête jusqu'à l'arrière train. En voyant la situation, s'est comme si elle disais au york, si tu bouges d'un milimètre je t'acheves !!!!
Cette vision étais affreuse, là on aurais pu dire, la bête féroce sanguinaire et complètement dans son trip, ne lâchais pas le pauvre york kouinant à la mort, et qui lui, n'avais rien demander, et rien fait.....
Je me suis dit.... Je la prends par le collier par derrière......
Mais après je me suis dit .... Si je la loupe et qu'elle m'échappe....
Elle n'auras plus qu'a fermer sa gueule sur le cou du york, et là c'est la fin???...... Ou alors comme elle est complètement dans son trip, elle me prendras moi comme cible, car elle ne vois rien et est trop dans son truc.... Alors j'ai laisser tomber cette option.

Comme elle ne le lâchais pas, j'ai pris le linge de cuisine, et je l'aie lancer sur sa tête pour essayer de l'aveugler, et qu'elle lâche prise, rien la tentative avais échouer, alors là à bout de nerfs j'ai pris le porte papier ménage en plastic dur, et je lui aie balancer de toutes mes forces sur son arrière train !!!
Et là miracle elle à lâcher prise et mon york est aller se planquer sous le divan, ou elle na pas la possibilité de s'enfiler, c'est sa planque à lui quans il veut être tranquille!!!!!

J'étais folle de rage, maintenent c'étais moi la bête féroce pleine de haine, j'ai regarder ma dob dans les yeux en lui ordonnant de venir ici tout de suite, elle a tout de suite compris que ce qu'elle avais fait n'étais pas bien et que j'étais fâcher comme jamais!!!!
Son poil étais encore tout irrissée, je l'aie chopper très méchament par le collier et je l'ai mise dans le garage !!!

Après je suis aller voir mon york tout tremblottant, planquer sous le divan il ne voulais pas sortir.... Je l'aie laisser en paix qq secondes,
et là je découvre que là ou elle s'est acharnée dessus la première fois,
j'ai vue au sol, pleins de jets de pipi, sa ma fait mal au coeur de voir, que mon pauvre ptit york s'étais fait pipi dessus, il étais mort de peur,
en regardant + loin j'ai vue qq goutelettes de sang......
J'étais furax, pleine de haine pour ce que ma Dob avais fait !!!
Même si je sais que mes 2 loulous sont 2 dominants...

Car je ne vous cache pas que mon york na pas peur des grand chiens, il protège ma Dob envers les autres chiens qui s'approchent d'elle ( les pas sympa ) et les attaques et ils partent !!!!

Bref j'ai pris mon york complètement flipper, je l'ai regarder partout
pour voir les éventuelles blessures, en effet il avais un petit trou de croc au cou qui saignais, et un au dessus du crâne ....
J'ai désinfecter de suite et j'ai demander à ma fille d'aller le promener.

J'ai nettoyer tout mon sol à la cuisine à l'eau de javel pour effacer toute trace et toute odeur de ce carnage.
Quand tout est devenue calme et que les enfants sont partis à l'école,
je suis aller chercher ma dob, sans la regarder, ni lui adresser la parole.
J'ai fait sa sortie, toujours sans un mot.... J'avais trop la haine.....
Ont est rentrer à la maison, elle est aller vers mon york et la reniffler ou il avais ses bobos et lui à fait un câlin et des bisous....

Toute cette histoire très longue à raconter s'est passer en qq minutes,
mais elle ma choquer terriblement.....

Voila, maintenant j'aimerais vôtre avis de cette histoire......
Savoir si qq'un à vécu déjà la même chose.....
Savoir aussi comment réagir si sa arrive de nouveau......
Quoi faire et comment faire ......
Si je dois punir le fautif et comment.....

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOS CONSEILS S.V.P

Rholala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:15 am    Sujet du message:

Je comprends ce que tu ressens car j'ai perdu comme ça mon pinscher nain face à un golden (celui de mon ex-copain) il y a quelques années.
C'était parce qu'il aboyait la chienne lui a foncé dessus, l'a saisi l'a secoué, pas moyen d'ouvrir la machoire, quand enfin j'ai pu le récupérer, il est décédé en 10 mn dans mes bras, hémorragie interne. Je n'oublierai jamais cette soirée.
Malheureusement trop occupée à m'occuper de mon chien en train d'agoniser je n'ai pas pu engueuler la golden. Et mon ex à l'époque en pleine de crise du démon de midi comme on dit, ne s'occupait plus de son chien et n'a donc rien fait.
J'avais eu des alertes auparavant entre les 2 chiens, mais à l'époque je n'y connaissais pas grand-chose dans les chiens et des gens du monde canins me disait comme c'était un mâle et une femelle ça ne risquait rien. J'ai fait confiance jusqu'au jour où...
Depuis, je balise quand ma chienne actuelle se trouve face à un gros chien.

Sinon en tant que leader tu dois intervenir car tu ne peux autoriser ce genre de chose dans ta meute (ce que tu as fait, mais comme tu te posais la question j'y réponds)

Tu peux soulever les pattes du chien il parait qu'il lâche prise.

Les cris du york ont augmenté la rage du dob car un chien qui crie comme ça dans leur monde c'est comme une proie à achever.

A la fin tu dois que la dob a léché ses blessures, dans le monde canin c'est pour dire à l'autre alors tu as compris que j'étais le dominant.

Il ne faut pas soigner le york blessé devant la dob car tu lui donne de l'importance (s'il y a un problème de hierarchie) et la dob risque encore de s'acharner dessus. Là aussi tu as bien fait.

Pauvre petit york ça me fait mâle de voir la peur qu'il a eu.
Il a eu beaucoup de chance, j'espère que ça ne se reproduira pas.
Tiens-bous au cournat de l'évolution.
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:10 pm    Sujet du message:

Ouah! T'as du avoir les boules. Surtout vu la différence de gabarit.
Pour avoir vu la différence, je crois pouvoir dire que les femelles sont beaucoup plus vachardes que les mâles et on ne sait pas trop jusqu'où elles vont aller.

Tu as bien fait d'intervenir, et comme dit Pastouille tes gestes qui ont suivi ont été les bons. Maintenant je ne suis, pas pro et ne voudrais pas te donner de mauvais conseils qui auraient l'effet inverse de ce qui est voulu, alors je te conseille plutot de prendre contact avec Laurent BROHAN, ou de l'inciter par MP à venir répondre à ce post.

Allez courage, des remises à place il y en a de temps en temps entre chiens il n'y a pas de raison que ça dégénère KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 12:48 pm    Sujet du message:

je ne suis pas pro! comme c'est sérieux...je n'ose rien te dire, sauf que je sais qu'on m'a toujours dit de ne jamais autoriser un combat devant toi, donc le chef de meute doit intervenir!!

on m'a dit aussi tirer les pattes arrières...mais si elle a le petit dans la gueule....de surprise elle pourrait peut-être serrer la machoire??! (ça ça me flanque les jetons!)

j'aurais pensé plutôt à lui jeter de l'eau sur la tête...mais quand on est "dans le bain"....on panique, on ne veut qu'une chose: que ça s'arrête!!

tu es allée la promener tout de suite après si j'ai bien compris? mais la promenade est quelque chose qu'elle aime? je l'aurais plutôt laissé "mariner" dans le garage toute la nuit, (juste une sortie pour ses pipis et popos) et lui battre froid toute une journée!!

Mais attends plutôt les conseils de quelqu'un de compétent!!!

J'ai eu le cas 3 à 4 fois avec Tongo et Apollon....et à chaque fois petit Tongo a eu des trous de crocs dans ses oreilles ou papattes!! j'aime autant te dire que l'Apollon était banni des pièces traditionnelles où il avait accès pendant toute une journée, (ou la nuit si ça arrivait le soir) je le boudais et refusais les câlins pendant toute une journée aussi pour bien marquer le coup!! pas de longue promenade, juste les pipis et chacun dans son coin (mais pour ne pas "amplifier" une rivalité de mâles...je ne regardais pas non plus le petit Tongo pendant ce temps, je le soignais oui, mais pas devant Apollon) et puis aucun des deux ne pouvaient venir me faire des câlins!

Mais je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas??!!! Ce n'est déjà pas rassurant quand ils sont de la même taille ou force...mais alors quand un de petite taille est inclus....c'est atroce à voir!!

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:30 pm    Sujet du message:

j'imagine la frousse que tu as du avoir :langue:
je crois que j'aurais répondu un peu comme tous les autres, mais surtout ne pas laisser faire!
Si après avoir gueulé un bon coup (ma chienne en général comprend très bien) elle avait continué, j'aurais cherché la bassine d'eau et flanqué à la gueule de tout ce petit monde. Normalement (je dis bien normalement) sous l'effet de la surprise la chienne aurait du lacher le petit chien et à ce moment se dépêcher de la prendre et de l'isoler pendant un bon bout de temps. Comme le dit Doby, toute une journée c'est le minimum pour un cas de cette gravité. Sincèrement, je crois que sous l'effet de la colère, je lui aurais mis une raclée aussi, même si je sais que bon nombre n'aiment pas ce procédé.
En tout cas je pense qu'il ne faut pas laisser passer d'engueulades trop importantes dans sa meute et ceci quelles qu'en soient les raisons.
J'espère moi aussi que tu auras un avis de pro, car ce que j'en dis... ça vient de quelqu'un avec peu d'expérience!
Ca me fait penser à lundi lorsque Ulane m'a dévasté la cuisine, je lui ai mis une raclée et ignoré toute la journée! Uniquement des petites sorties pipi! Je touche du bois, mais depuis pas une seule bêtise à déplorer, bien que ce matin je me sois à nouveau absenté comme lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:54 pm    Sujet du message:

Comme tout le monde...intervenir en ne laissant pas faire , puis sinon également comme Mathilde :bassine d'eau et honnetement moi aussi elle aurai pris une trempe Honte et évidement je l'aurais totalement ignorée !!

Comme Fabienne ,je pense que tu devrais demander a Laurent Brohan d'intervenir sur ce post Cligne

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:07 pm    Sujet du message:

Bien que çà ne me soit jamais arrivé avec deux chiens de taille différente, je pense que je me serai ruée sur la dob, que je l'aurai prise par le collier ou mis, comme çà m'est arrivé une fois en l'absence du collier la laisse autour du cou , en lasso et la soulever de terre jusqu'à ce qu'elle ne puisse pratiquement plus respirer et lui foutre après une rouste et l'enfermer tout le reste de la journée.
Le lendemain quand elle venait à moi, je la repoussais jusqu'à ce que je décide , moi, que la punition était levée.

Les soins de l'animal agressé étaient toujours fait hors de la présence de l'agresseur

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:06 pm    Sujet du message:

Mercis pour vos réponses....
Je rectifie qq trucs....
Ma Dob n'a pas secouer le york,
mais plaquer au sol avec dans sa gueule le cou du york.
Car si elle le secourais ne serais-ce qu'une seule fois....
Je n'aurais plus de york !!!

Ensuite quand je lui aie balancer l'objet que j'ai trouver à portée de main
elle la lâcher, et le york s'est enfui sous le divan.
Alors là j'ai pris ma Dob de suite, et je dois dire qu'elle avais déjà compris
qu'elle avais fait qq chose que je n'acceptais pas, je l'aie gronder en la prenant par le collier et la peau du cou, les 2 pattes avant ne touchais pas le sol, et je lui aie mis un gros coup de pied au cul en l'enfermant dans le garage.

Ensuite je me suis occupé du york, et désinfecter ses 2 petits trous.
Qq heures + tard j'ai ouvert le garage, sans la regarder ni lui parler, elle est venue vers moi avec sa queue qui remuais toute contente,
mais je n'aie fait que l'ignorer, j'ai fait une petite sortie pipi caca,
on est rentrer à la maison. Toute la journée je ne lui aie pas adresser aucun regard , ni quoi que ce sois d'autre....

Elle a compris qu'elle avais fait qq chose de très mal, et aussi que j'étais fâcher avec elle. Alors elle a compris, et est aller se coucher dans son lit à l'étage, d'habitude elle reste coucher par terre au salon
a demander des câlins et elle monte se coucher, quand nous on y va aussi......

Le lendemain matin ben pareil... c'est moi qui aie decider quand la punition étais levée, donc pas au réveil comme tous les matins....
Je l'aie fait poiroter un moment.

PS / je ne voulais pas toucher ma DOB quand elle avais le cou du york
dans sa gueule, car j'avais peur qu'elle referme sa mâchoire, et là
ce serais été la CATA !!!!
Mais si une autre fois sa arrive, cette fois je penserais à la bassine d'eau.... En espérant que sa ne se reproduiras plus.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:18 pm    Sujet du message:

J'aimerais savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire
quand ce genre de situation arrive !!!

Si ce que j'ai fait avec ma Dob étais juste ou pas?.....
Si dans la panique j'ai réagit de manière juste?......

Toutes ses questions me trottent dans la tête,
et j'aimerais avoirs des réponses à ses questions,
comme ça ma tête peux enfin se liberer....

Grâce à vous tous, qui me répondez !!!
Mercis déjà à ceux et celles qui ont répondues
Enchanté

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:13 pm    Sujet du message:

Au vu de ce que tu as mis, je pense que j'aurais agi comme toi! Mais au quotidien, ne tolère pas d'elle qu'elle se "venge" sur le york lorsque quelque chose lui déplaît. On dit souvent qu'il faut "laisser faire", je ne pense pas que ce soit vrai dans tous les cas.

Brohan Laurent Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:53 pm    Sujet du message:

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à préciser que lorsque l'on possède plusieurs chiens qui vivent ensemble, il est préférable d'éviter la présence d'os.
Cet aliment a une importance dans le mode hiérarchique, donc provoque une concurrence.
Lorsqu'une bagarre survient, il faut réagir le plus rapidement possible en attrapant le grasset du chien supérieur physiquement; c'est à dire la partie haute de la cuisse.
Ne pas réprimender le chien tant qu'il n'a pas laché ceci pourrait encourager sa violence.
Par contre le fait de l'isoler et l'ignorer est très approprié.
S'il n'y a plus de concurrence alimentaire, il n'y a peu de chance que cela se reproduise.
Boxe Muscu KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:55 pm    Sujet du message:

A mon avis tu as bien fait de réagir tu es le chef !
Tu dois aussi protéger le plus faible.
Sans vouloir t'affoler tu dois rester vigilante car ton york est à mes yeux en grand danger et rien ne prouve que la prochaine fois ce ne sera pas pire.
J'ai déjà eu le cas avec mise à mort du york.
Tu dois à mon avis impérativement rétablir un équilibre et te positionner fermement ainsi que chacun de tes chiens .

Je suis certaine que Dany ou Laurent vont pouvoir te conseiller.
En attendant prudence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:58 pm    Sujet du message:

Cligne Ben voilou c'est fait avant même de l'écrire Rholala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Pastouille Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:48 pm    Sujet du message:

Je tiens à préciser que dans mon cas il n'y avait pas de nourriture en jeu
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:34 pm    Sujet du message:

Laurent me contredira peut être mais mon expérience me fait dire que si on veut avoir plusieurs chiens, il faut respecter une hierarchie stricte et maintenir les chiens en toute situation en position de sulbalternes. on ne peut pas se comporter de la même façon avec une meute qu'avec un chien seul. et tous les petits ecarts qu'on peut se permettre avec un seul chien voire deux de bon caractère, peuvent devenir source de conflit et entrainer des bagarres.

Permissions