Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Un minou tout nu mais pas à poil ;)

Pour poser une question ; je suis donc au bon endroit ;)

La question s'adresse @ Fabienne ; le chat dénudé de tout poil qui est votre avatar, est-ce votre animal de compagnie ou un avatar pris au hasard ? J'aimerais plus de renseignements au sujet de ses chats, allergie possible et surtout le $$$$ prix.

Je suis allergique au poil de chat et non à la salive, c'est pourquoi je me demandais si je pouvais en faire l'acquisition sans risque. D'après vous ?

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:26 am    Sujet du message:

Lisette, on va se tutoyer hein, ce sera plus sympa ;)

Le chat de mon avatar est Babouche, c'est bien mon chat Very Happy
C'est normalement un rex devon, mais il est un petit peu raté et c'est pour ça qu'on l'a choisi ;) Il devrait être tout frisé.

Si tu es allergique au poil, je te conseille le sphynx, qui est complètement nu, comme le chat de Laurence qui est pourtant le frère de mon Babouche.
Pour le prix, il faut consulter les eleveurs de ta région, c'est peut être très différent au Québec, ici j'imagine qu'il faut compter 800 € au moins.

Tu peux retrouver mes chats ici : http://www.dobermann-assistance.com/forum/viewtopic.php?t=161&start=0

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:24 am    Sujet du message:

oui oui!!! des sphynxs c'est que du bonheur :coeurs:

Mais les prix c'était entre 1000 et 1500 euros suivant si le chaton était de compagnie ou d'exposition.
Mes chats viennent tous de l'élevage d'exoticat's nefert egypt en Alsace :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:21 am    Sujet du message:

et pour avoir vu tous les chats de cet élevage, ils sont magnifiques. J'ai complètementé flashé sur tous ces chats qui ont des couleurs de yeux magnifiques :coeurs: &
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:40 pm    Sujet du message:

Quand je regarde ces chats, ça confirme que mon Babouche est très sphynxé ;)

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:30 am    Sujet du message:

@ Madame Jenny,

J'aimerais vous remercier pour les photos des chats Sphynx ; ils sont vraiment particulier. Il me faudrait trouver quelqu'un qui en possède un afin que je puisse le garder, je dirais une semaine afin de m'assurer que je ne suis pas allergique. Personnellement, je n'en ai jamais vu sauf en photo. Je vais attendre de me sentir mieux par contre car prendre soin d'un PouPou c'est beaucoup d'attention et de temps. Ça prend beaucoup d'énergie aussi pour palier à tous les besoins et en ce moment c'est plutôt moi qui a besoin :malade: mais je garde espoir qu'un jour les choses aillent mieux et que je puisse en faire l'acquisition. Ça toujours été mon rêve d'avoir un chat ; ça mettrait un peu de Soleil dans la maison.

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:49 am    Sujet du message:

Des nouvelles de Candor

Ca va un peu mieux .. Surprised ( Quatre tee shirts troués pour mon dernier de deux ans et demi + trace de pattes dans le dos (bien griffés) et seulement trois pour la cadette de cinq ans...mais notre ami ne le fait que si moi ou mon epouse sommes absent du secteur ....il le fait pour jouer bien sur mais nous sommes face à des larmes des petits juste après qui malgré tout adorent jouer avec ....
Vivement cet hiver que nous mettions des pulls.
Sinon il est propre jour et nuit , ne rentre pas dans la cuisine pendant les repas et sait ce que veux dire "assis".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:59 am    Sujet du message:

Allez, il grandit bien le petit bonhomme Candor!! Pour le saut sur les enfants, c'est ennuyeux, bien sûr qu'il ne le fait pas exprès et que c'est par jeu puisqu'il est lui-même un bébé!! mais il faut, avec beaucoup de patience, l'en empêcher.

Vos enfants ne savent pas, à leur âge, lui dire NON quand il saute, c'est normal et Candor lui... ne pense qu'à jouer. Il ne réalise absolument pas qu'il griffe!

De toute manière c'est une habitude à prendre: ne jamais laisser des enfants seuls même un bref instant avec un animal aussi doux soit-il.
Un enfant peut faire mal à un animal qui lui n'a qu'un seul moyen pour se défendre et faire stopper la douleur: sa gueule.

Ca c'est une règle d'or à respecter impérativement.

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message:

pas facile de faire en sorte que grand chien et petit enfant cohabitent sans accrochages. Ma chienne a toujours eu interdiction de sauter et elle ne le fait jamais, sauf sur ordre. Heureusement car avec son poids elle écraserait mes filles sans cesse.

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:33 pm    Sujet du message:

Va falloir être beaucoup plus ferme, sinon tes enfants vont être dégoutés du chien et au fur et à mesure qu'il grandit, ça va être de pire en pire ...

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 5:20 pm    Sujet du message:

Ferme ..??

je lui dis NON energiquement , je lui ferme la gueule , je le punis dans son panier , et la a l'heure ou je te parle il est dans le garage car dés que la cadette est rentré de l'ecole il lui a déchiré le tee shirt(neuf).... diable et ensuite il va se cacher sous la table....
Il ne cherche en aucun cas a leur faire mal mais juste jouer ;mordiller , il a conscience que ce n'est pas bien puisque des que nous arrivons ils s'enfuit..
1ere solution
Habiller mes enfants avec des tee shirts de récuperation (emmaus) Tire la langue
2eme solution
Faire vivre le chien dans une niche dans le garage Honte
3eme solution
Trouver une solution pour que cela s'arrete et la je ne sais quoi faire car je ne px quand même pas être toujours présent lorsque le chien est avec les enfants. Massue

Je t'assure qu avec la grande de 12 ans il n'essaie même pas...

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:03 pm    Sujet du message:

Avec le petit bout de 2 as et demi c'est certain que ca n'est pas simple , mais par contre a 5 ans la petite doit pouvoir le repousser assez durement et lui dire "NON" tres fermement ...
ma fille a toujours été entourée de Dob et je peux te dire que même etant petite ils ont tous filés doux (elle prends un ton "d'adjudant" et ca file droit c'est garanti !!! Peur ) Cligne

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:04 pm    Sujet du message:

Une baffe sur le museau quand il saute, je ne vois que ça...

Ou tu viens au séminaire de samedi avec Laurent Brohan qui te donnera toutes les bases pour éduquer ton chien Cligne

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:12 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
Avec le petit bout de 2 as et demi c'est certain que ca n'est pas simple , mais par contre a 5 ans la petite doit pouvoir le repousser assez durement et lui dire "NON" tres fermement ...
ma fille a toujours été entourée de Dob et je peux te dire que même etant petite ils ont tous filés doux (elle prends un ton "d'adjudant" et ca file droit c'est garanti !!! Peur ) Cligne

KissW3

C plutot le petit de deux ans qui s'en sort le mieux car un peu hors norme en gabarit (famille de rugbyman) Tire la langue

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:56 pm    Sujet du message:

Citation:
il a conscience que ce n'est pas bien puisque des que nous arrivons ils s'enfuit..

attention!! si tu ne le prends pas "sur le fait"...ça ne sert à rien!! sauf à lui donner la frousse de vous quand vous arrivez!!

lui au bout de quelques secondes...il a déjà oublié sa bêtise!!

S'il va se cacher c'est simplement parce qu'il sent que vous êtes en colère...mais ne sait déjà plus pourquoi!!

Le mettre au garage ou dans une niche ne l'éduquera pas du tout!!

Tes enfants quand ils commencent à marcher...tu les suis tout le temps OK? tu leur dis tout le temps de ne pas toucher à ceci ou à celà OK? c'est ça une petite partie de l'éducation!!

Bien c'est la même chose avec un chiot!! Le premier mois est "capital" il faut être omni-présent et anticiper. Au mieux tu le fais et au plus vite il comprendra.

Quand il sera "ado"....de ses 6 mois à l'âge adulte (environ l'âge de 2 ans)....il pourra (comme le font les ados humains d'ailleurs) refaire quelques bêtises ou refaire quelques désobéissance...

Et un dob est expert pour tester ses maitres!! (sourire!) ce sont des chiens d'une intelligence assez...rare...et ils utilisent leur intelligence!!

Avec lui, c'est "la complicité" jamais la soumission aveugle!! Avec un dob il faut être doux mais extrêmement ferme. On ne déroge pas à une règle établie.

C'est pour ça, entre autres, qu'il faut toujours garder les mêmes interdits, ne pas accepter un jour et refuser le lendemain...

Citation:
car je ne px quand même pas être toujours présent lorsque le chien est avec les enfants

Bien oui, faut être là et rester avec les enfants et le chiot!! pour moi, on ne laisse pas des enfants seuls avec un animal! ce n'est pas facile, mais faut avoir un oeil à tout!!

Le moment "crucial" est fort probablement quand les petits rentrent? le chiot, c'est "normal" est tout content lui aussi de retrouver ses petits copains de jeux....donc, il "saute" pour faire la fête...il "faut" être là car ainsi tu peux prévenir et tu retiens le chiot pour qu'il ne saute pas sur les enfants en lui disant "non" et en le maintenant gentiment au sol.

Tu ne lui fermes la gueule (doucement en lui disant non d'une façon sèche) que s'il mordille. Pour le saut tu le maintiens au sol en lui disant non, si tu sens qu'il prend son élan.

Puis... il faut SURTOUT récompenser abondamment!!

Bon...d'autres te donneront sans doute d'autres conseils...je ne suis pas une "experte" bien sûr... ce sont simplement des "partages" d'idées OK?!!!

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

Permissions