| |
| ronan |
|

Inscrit le: 02 Juin 2007 Age: 28 Messages: 277 Localisation: Trégor
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:11 pm Sujet du message: Les NAC à Ronan |
| |
Salut tout le monde, comme personne ne semble s'intéresser aux NAC ici et bien moi j'ouvre la voie...
Je vais donc vous parler de mes petites bêtes.
Voici ma petite Gretta, furette de son état, qui a 4 ans.
Là ce sont mes petits serpents...
Alors le plus grand c'est Basile, le boa constrictor, un mâle. 130cm
L'autre c'est Psychée, un python royal, une femelle. 95cm
Ils ont tous les deux 18 mois en gros.
Voilà, sinon j'ai des poissons rouges mais ça tout le monde connaît.
C'est tout pour aujourd'hui. Avis aux amateurs.
Que d'autres emboîtent le pas maintenant !
 |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6980 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
| |
J'adore tes serpents, tu peux nous en dire plus sur eux, leur mode de vie, est ce que ce sont des animaux qui échangent avec toi ?? ...
Moi je n'ai plus de NAC, notre petit Picouic nous a quitté il y a quelques jours  _________________
 |
|
|
| ronan |
|

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
| |
OH merdum, je suis désolé Fabienne... :baiser:
Pour les serpents, c'est de la déco vivante. On n'échange rien. Enfin je leur donne à manger et entretiens leur terrarium mais sinon ce sont des animaux SAUVAGES d'ornement. Ils se laissent caresser une fois en mains. Mais le boa est assez agressif, il assimile ma main à de la nourriture donc je prends mes précautions. Ce sont des constricteurs, donc qui étouffent leur proie. Adulte le boa fera près de 2m sinon plus (une femelle peut faire jusqu'à 4m). Petite photo pour se rendre compte.
Voilà, là c'est un bon boa de 2m je pense.
La pythone ne fera que 1m50 je pense.
Pour le moment je les nourris de souris blanches que j'achète dans le commerce.
Après ce sera du rat, du poussin d'élevage.
Ce n'est pas très compliqué à entretenir, ça mange une fois par semaine, le terrarium est chauffé et éclairé et tout est géré par des programmateurs journaliers. On peut donc facilement partir en vacances deux mois sans se soucier d'eux, pourvu qu'on leur laisse leur "piscine" et leur gamelle d'eau pleine.
C'est actif en soirée et la nuit. C'est vraiment reposant de les voir se mouvoir sur leur branche et guetter une proie...
Que dire de plus... j'attends vos questions.
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5024 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:30 am Sujet du message: |
| |
Je suppose que si tu les nourris qu'une fois par semaine, ce n'est pas seulement une souris que tu leur donnes mais combien alors ?Est ce que ces proies que tu donnes vivantes , n'ont pas le temps de souffrir ? bien que ni les souris, ni les rats ne m'attirent vraiment, le fait de savoir qu'ils peuvent souffrir me dérangent encore plus pour le petit poussin
Au sujet de la furette,là elle est dans l'eau, pourquoi ? parceque tu la laves ou est ce un animal qui a besoin de se baigner ? _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| NATHALIE |
|

Inscrit le: 23 Mai 2007 Age: 36 Messages: 2531 Localisation: 92
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:38 am Sujet du message: |
| |
Elle est mignonne ta furette :coeurs:
Par contre les serpents, c'est vraiment pas ma tasse de thé  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:19 am Sujet du message: |
| |
J'adore les reptiles, ils me fascinent, et même si je comprends tout à fait qu'ils aient besoin de proies vivantes, et en fait dans la nature ça ne me dérange pas, pas plus que mes chats chassent d'ailleurs, je ne pourris pas leur donner la souris, ils finiraient par mourir de faim  _________________
 |
|
|
| ronan |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:47 am Sujet du message: |
| |
Je leur donne de la souris congelée que je décongèle et réchauffe si besoin (quelques secondes au micro-ondes) pour qu'elle paraisse vivante et qu'ils aient quelque chose de chaud dans le ventre.
Pour le moment oui, c'est une souris par semaine. On augmente petit à petit la taille des souris et/ou leur nombre. |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1668 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 10:13 am Sujet du message: |
| |
Et la petite furette ne vient pas trainer dans les parages si les serpents prennent l'air  _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 3432 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
| |
Ronan c'est comment une relation avec un furet ?
Est comme un chat ou plus comme un cochon d'inde ? 
Dernière édition par LAURENCE le Ven Juin 08, 2007 12:46 pm; édité 1 fois |
|
|
| ronan |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
| |
Moi je dirais c'est entre le chaton et le chiot.
C'est affectueux et joueur, tout en gardant son indépendance quand même. Par exemple, quand elle se ballade et que je suis occupé à l'ordi, elle se couche à mes pieds et attend que je sois dispo pour jouer avec elle. Sinon elle fouine partout et retourne se coucher. Mais le furet adore jouer avec tout et n'importe quoi, c'est vraiment foufou. J'ai eu un lapin avant, ça n'a rien à voir ! Ca se promène en laisse, j'ai vu parfois faire des ballades de 1h30 !!! A son allure tout de même mais quand même ! Je l'emmène en vacances au bord de la mer, le soir la ballade dans les dunes et sur la plage, elle adore ! Et puis pour draguer on ne fait pas mieux ! Hihi!
Ca dort presque les 2/3 de la journée donc elle a une grande cage, car la laisser se promener toute seule dans la maison serait une hérésie, car elle aime bien mordiller (comme un chiot) et n'a pas trop conscience du danger...(produits, objets coupants etc...).
Ca mange des croquettes, un paquet de 1kg coûte 5€ et quelques pour un mois, ce n'est vraiment pas onéreux. Juste les vaccins comme un chien ou un chat, rage et maladie de Carré. Plus un vermifuge de temps en temps et un shampooing anti-parasitaires pour chiot tous les mois et demi (cf la photo dans la baignoire! sinon dans la anture le putois, qui est l'ancêtre sauvage du furet qui est donc un "putois domestiqué", aime nager).
C'est un bon tremplin avant d'avoir un chien je trouve.
Dernière édition par ronan le Ven Juin 08, 2007 12:56 pm; édité 2 fois |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
| |
Et stérilisation obligatoire non???
MOuais j'accroche pas moi, pourtant je connais depuis toute petite, les chasseurs en ont toujours eu dans ma région.
Tu la laisses dans ton bureau, elle ne grignote pas trop les fils??? _________________
 |
|
|
| ronan |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
| |
La stérilisation n'est pas obligatoire mais est conseillée d'une part pour les odeurs (les hormones en sont responsables) et pour les femelles qu'on ne fait pas reproduire car elle peuvent en mourir par je ne sais plus quoi, une surproduction d'hormones qui écrase la moelle épinière je crois, je ne suis plus sûr de ça mais bon, c'est conseillé et c'est fait en tout cas en ce qui concerne Gretta. Les glandes anales ont aussi été retirées, bien que ça fasse polémique chez les amateurs de furets car soi disant que ces glandes ne servent qu'en cas de peur (le furet projette alors une substance malodorante un peu comme la moufette). Bref, elle ne les a plus, tout a été retiré en même temps que la stérilisation, l'opération et les suites se sont très bien passées, donc moi je ne suis pas contre, chacun reste libre.
Elle est pucée sinon, comme les chiens et chats, elle a donc sa carte d'identification.
Sinon elle ne touche pas aux fils électriques comme le ferait un rongeur. Par contre tout ce qui est tendre, genre peluches, canapés rembourrés, le matelas du chien, elle adore s'acharner dessus, et il faut voir la force qu'elle a dans les mâchoires la petite garce !
Mais je la surveille et la gronde, elle obéït...enfin quand elle veut bien ! |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
| |
Donc sans ses glandes anales, pas d'odeur particulière??
Tu vas voir, après Laurence qui a déclenché la rex mania, Ronan va déclencher la Furet mania ;) _________________
 |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
| |
Je pourrais concevoir d'avoir un furet comme NAC car c'est à mes yeux un animal qui échange malgré tout, mais les autres bestioles ne m'intéressent pas, surtout pas les serpents
Je veux bien admettre que ce soit beau à regarder, doux à toucher mais je n'en voudrais pas chez moi. Je ne parle même pas de leur donner à manger.
Par conséquent je suis très contente que tu nous mettes des photos de tes petites bêtes rampantes, ça me suffit largement de les voir à travers un ordi. Bon, si, un jour j'aimerais en approcher de plus près, juste pour savoir comment c'est "en vrai".
Mais continue Ronan ;) il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et peut-être finiras-tu par nous transmettre ta passion pour les reptiles ;) _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| mysticat |
|

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 28 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 1:07 am Sujet du message: |
| |
:langue: j'ai déja eu dans le temps pendant 5 ou 6 as une femelle python royal ....c'est vrai c'est que du décor....j' ai jamais eu la passion. mais un gros boa comme ça certainement pas et d'ailleurs j'aurais peur qu'ils confondent mes minets ..........avec des LAPIN.......REX ;)
les furets j'adore c'est super
JE TROUVE TRES SYMPA les postes avec toutes ces bêbêtes  |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |