Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:51 pm    Sujet du message:

tyka a écrit:
:snif: je vois des bébés partout.....

Pourquoi tu pleures, Tyka ???? Triste comprends pô, moua! Rholala
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:57 pm    Sujet du message:

j'aurai envie d'avoir un jour un bébé..grrr tous ces petits bouts me font craquer..MAIS je resterai sage.. :ange: pas de bébé...

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:38 pm    Sujet du message:

C'est vrai qu'ils sont si mignons!!! Very Happy Very Happy Very Happy

:baiser: :baiser: :baiser:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:13 pm    Sujet du message:

Et bien moi, je trouve tous ces bébés mignons... mais je n'en voudrais plus! Je préfèrerai choisir un chien adulte déjà formé ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:18 pm    Sujet du message:

j'étais tout-à-fait du même avis que toi!! .... jusqu'à l'arrivée du blondinet...bon, faut dire que je suis tombée involontairement sur "la perle rare" Very Happy Very Happy

diable quand j'entends et vois les autres maitres avec leurs chiots...j'ai vraiment eu de la chance là!!! ;)

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:20 pm    Sujet du message:

Ca doit être pour ça! ;)
Avec Ulane qui est mon premier chiot, je n'ai pas eu l'impression d'en avoir "bavé" avec elle et au club c'était aussi la plus obéissante et la plus sympa.
Bon maintenant son caractère a quelque peu évolué diable et je ne dirai pas qu'elle soit restée la plus sympa Massue
Mais... malgré tout je ne craque pas facilement sur les petites boules de poil.

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:48 pm    Sujet du message:

Bonjour
Candor n'arrête pas de mordre (pour jouer bien sur) et il ya eu quelques larmes des enfants les plus petits ...comment lui dire que ce n'est pas bien d'essayer de mordiller tt le monde...voir lui faire comprendre qu 'il faut arrêter....

Et bonne nouvelle Il fait pipi popo dehors et rien la nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:33 pm    Sujet du message:

Clap :ange: génial pour ses besoins!!! un bon petit gars là!!!

Pour le mordillement, quand il le fait, tu lui fermes la gueule tout doucement en lui disant NON, à répéter plusieurs fois...comme pour tout avec les bébés :rire:

tu peux aussi quand il fait ça, détourner son attention en lui donnant son doudou ou quelque chose qu'il aime bien et qu'il peut mâchouiller. Il comprendra que çà ce sont ses jouets et que là c'est autorisé.

N'oublies pas que les chiots font leurs dents, ça leur fait mal et ils ont besoin de mordiller plein de trucs... pour Bindu tant qu'il était petit: il avait deux "doudous" et un immense nonos en corne de boeuf (pour qu'il ne puisse pas en manger des bouts) et il faisait ses dents dessus.

Mais les doudous faut faire TRES attention qu'ils n'avalent pas des morceaux une fois troués, qu'ils n'avalent pas les pièces qui sont dedans (certains doudous font du bruit...et donc il y a un appareil dedans)

Toujours sous "haute surveillance" les doudous. :rire: :rire:

Une grosse corde à noeud fait l'affaire aussi (là pas de pièces métalliques ou en plastic dedans!!) et tu l'agites en-dessous de son nez pour l'inciter à jouer avec ce noeud!! (mais pas tirer dessus toi d'un côté et lui de l'autre, car celà leur apprend à lutter) :baiser:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 7:33 pm    Sujet du message:

Je comprends que ça fasse mal, ils ont de petites dents pointus à ct age. Pour empecher qu'il mordille, c'est une tape sur le nez à chaque fois avec un NON ferme.
Il ne faut jamais oublier qu'il va grandir et que ce qu'il fait aujourd'hui et peut paraitre amusant, le sera bcp moins dans quelques mois, quand il fera 40 kilos ou plus.

Super qu'il soit déjà propre la nuit, il apprend vite le petit père

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:11 am    Sujet du message:

pool a écrit:
Bonjour
Candor n'arrête pas de mordre (pour jouer bien sur) et il ya eu quelques larmes des enfants les plus petits ...comment lui dire que ce n'est pas bien d'essayer de mordiller tt le monde...voir lui faire comprendre qu 'il faut arrêter....

Et bonne nouvelle Il fait pipi popo dehors et rien la nuit...

Clap Clap Clap

Very Happy Very Happy Very Happy

Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 3:03 am    Sujet du message:

tu sais Pool au début, on a l'impression qu'on n'arrête pas de dire NON!!!! :rire: :rire: et ces petites canailles d'amour ont de l'imagination!! mais ce sont des moments précieux avec un chiot
de maintenant tout va dépendre pour son " plus tard"!! et ....
ils grandissent tellement vite!! Triste

fais plein plein de photos si tu peux, n'attends pas 8 jours, mitraille le pour avoir tous ces moments précieux avec lui!!
Very Happy Very Happy

:baiser: :baiser: :baiser:

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:47 am    Sujet du message:

Quelques photos....2 mois et 7 jours... Clap

Par contre j'ai essayez de le promener en laisse on dirait un ane tellement cela lui déplait .....

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:46 pm    Sujet du message:

Very Happy Very Happy Very Happy magnifiques photos et....adorable petite frimousse!! :coeurs: :coeurs:

Normal, il n'a pas l'habitude et beaucoup de gens "trainent" leurs chiots de force pour qu'ils marchent!! ...ou tirent dessus par à coups brusquement pour le faire avancer ce qui est désagréable et leur fait mal!

Faut pas oublier que la laisse signifie aussi: l'extérieur, là où il y a tous ces bruits qui font mal aux oreilles...des voitures qui passent à toute allure, des gens, des odeurs: tout est inconnu et effrayant!! Rholala

Donc, faut en faire une partie de "jeu" pour ton chiot!! tu lui fais sentir le collier et la laisse, quand c'est fixé au cou: tu lui dis qu'il est tout beau maintenant etc...tout d'un air joyeux et de fête!!

Quand tu veux le promener en laisse: Essaye avec un petit biscuit pour chiot (toujours coupé en deux, ce n'est pas pour les goinfrer mais pour les "motiver") et tu le mets en-dessous de son petit nez et tu te débrouilles pour marcher soit à reculons...en ne te cassant pas la figure!! :rire: soit de côté...il refusera à nouveau, après l'avoir mangé, de faire quelques pas, mais ce n'est rien!! :rire:

tu tapes dans tes mains en t'accroupissant pour l'attirer vers toi (toujours avec sa laisse bien sûr!) ou bien tu lui agites un doudou en-dessous de son nez...comme pour jouer, il fera quelques pas en "oubliant" pour quelques secondes sa laisse.

Puis tu le laisses se reposer et regarder tout autour de lui à son aise...puis tu recommences!! et à chaque fois qu'il fait deux ou trois pas...n'aies pas peur de t'extasier avec enthousiasme sur sa prouesse, car pour lui....c'est une prouesse!! Clap

(N'oublies pas qu'un chiot à cet âge...correspond à un enfant d'un an et demie...2 ans maximum)

Jamais très longtemps!! et toujours le jeu et une petite motivation "biscuit" avec un chiot... :rire: ça fait des miracles les petits biscuits!! puis au bout d'un mois, tu espaceras les biscuits.

Certains préconisent de laisser le collier ET la laisse attachée au collier non stop au cours de la journée dans la maison pour que le chiot s'habitue à ces instruments.

Personnellement, je n'aime pas car dangereux: le chiot furetant partout peut s'enrouler dans la laisse et se blesser ou peut accrocher un pied de table ou de chaise etc...faire tomber par conséquent des objets sur lui (comme une chaise) donc se blesser, ou s'étrangler. Ou alors, le faire une petite demi-heure chaque jour mais uniquement quand tu es là et que tu peux lui venir en aide si nécessaire. Mais ça ne l'aidera pas à avancer dans la rue par contre!!

As-tu un jardin? si oui, c'est l'idéal pour l'habituer au port du collier et à la laisse.

Bindu encore maintenant, n'aime pas fort le collier ni la laisse, de temps à autre...il "bloque"...donc je reprends le ton de jeu, et claque dans les mains. A d'autres moments, il se gratte au collier, comme s' il était un "sac à puces" sur pattes!!, un petit câlin...et tout repart!!

:baiser:

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:13 pm    Sujet du message:

Pour l'espace vert pas de problèmes 2200m2 de terrain +un plan d'eau................... ;)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 2:21 pm    Sujet du message:

Joyeux Joyeux va s'en donner à coeur joie le petit bout!!! Very Happy

Forum -> VOS QUESTIONS -> Petites questions simples ... Répondre au sujet

Permissions