Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Lecture Répondre au sujet

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Lecture

Étant un grand consommateur de bouquins, revues, e-books, sites internet, etc, ... sur les thèmes qui m'intéressent (la cyno et le Dob notamment), j'ouvre ici un sujet "lecture" pour vous faire part régulièrement de ce que j'aurai trouver de plus captivant.

Sans prétendre jouer les critiques littéraires et sans vouloir faire un panel des derniers textes sortis, je propose simplement de partager avec vous ce qui peut être bon à lire, pour tout possesseur ou futur possesseur de Dob. J'essaierai donc, à peu près toutes les semaines, de vous faire part de ma meilleur lecture du moment.

Si quelqu'un a un bon bouquin à présenter aussi, je l'invite à le faire ici à la suite. Même si c'est pas un scoop et que certains l'ont déjà lu, l'idée étant d'avoir une bibliographie intéressante à proposer aux visiteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:00 pm    Sujet du message:

On commence par un site internet que j'ai trouvé très enrichissant (désolé pour ceux qui ont du mal à lire sur écran, j'espère que vous avez une bonne imprimante):

http://www.e-monsite.com/alimentationcanine/accueil.html

L'alimentation de notre compagnon peut devenir un vrai casse-tête pour qui veut absolument lui donner le meilleur. Qui ne s'est pas posé des questions devant la multitude de choix qui nous sont proposés à grand coup d'opérations marketing ? Et comment se documenter sérieusement sur une alimentation ménagère plus traditionnel, sans tomber au beau milieu d'une bataille entre défenseurs de tel ou tel régime ? Qui croire, entre le véto qui vous conseil ou déconseil tel ou tel alimentation, et le copain qui donne tel marque à son propre chien, et dont il est pleinement satisfait ?

Voici enfin un site qui propose des éléments de réponse à toutes ces questions. Faisant le constat que personne ne sait vraiment ce qui est le meilleur pour nos quadrupèdes, l'auteur décrit objectivement les différents modes d'alimentation, sans parti pris, afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause. Il propose même des outils pratiques pour chacun de ces modes, afin d'estimer au mieux les réels besoins de notre toutou.

J'ai bien apprécié le contenu du site dans son ensemble. Prévoir plus qu'une soirée pour le lire intégralement. Vu que c'est captivant, ne rien prévoir le lendemain matin, c'est un coup à se coucher aux aurores. Seul bémol peut-être, les couleurs à la « Halloween », pas très confort pour une aussi longue lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:56 am    Sujet du message:

Merci Fenwick quand j'aurais un moment j'irais lire ça :baiser:

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:45 pm    Sujet du message:

Clap oui très bonne idée!!

pour le Dobermann, j'ai:

-le dobermann aux éditions de vecchi par giulio audisio di somma

-le dobermann aux éditions artémis par angélique Heynard

sur les chiens en général:

-"comment parler chien" de Stanley Coren aux éditions Petite bibliothèque Payot,

-"j'attends un chien" de marie-ange guillaume aux éditions albin michel,

-"votre chien" de geert de bolster aux éditions chantecler

-"ces chiens qui attendent leur maitre" de rupert sheldrake aux éditions du rocher

-"trucs et astuces pour votre chien" de guy quéinnec et gérard gilbert aux éditions hachette

et Bindu oblige: "le golden retriever" de Joël Dehasse, aux éditions le jour

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 4:31 pm    Sujet du message:

dobydobydou a écrit:

pour le Dobermann, j'ai:

-le dobermann aux éditions de vecchi par giulio audisio di somma

-le dobermann aux éditions artémis par angélique Heynard

L'incontournable livre d'Angélique Heynard. Un contenu passionnant, écrit sur un ton passionné, par une éleveuse passionnée. Je pense que c'est un des meilleurs bouquins que l'on puisse trouver sur le Dob.

Première parution chez PetBook Editions, qui semble épuisée. En voici quand même un visuel pour ceux qui aiment fouiller chez les bouquinistes:

Ré-édition chez Artémis en 2002, celui-ci se commande facilement dans toutes bonnes librairies :

"Le Dobermann" aux éditions De Vecchi a un petit frère du même auteur: "Comment éduquer le Dobermann". Si vous avez aimez le premier, dégotez vous le second. Ces deux livres se complètent. L'un traite de la race en général et évoque seulement l'éducation, l'autre, c'est le contraire, survole ce qu'est un Dob et entre en détail dans les méthodes d'éducation. En voici les couvertures :

Bonne lecture !!

Merci Doby pour les autres références, il y en a que je n'ai pas lu et que je vais essayer de me procurer.

Dernière édition par Fenwick le Ven Oct 12, 2007 10:02 am; édité 1 fois

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:55 am    Sujet du message:

voici encore 3 titres de bouquins (pas sur les dobs)

-"Les chiens nous parlent" de Jan Fennell. Edition Le Jour Editeur
de la collection Des animaux et des hommes

-"Le chat révélé-le guide essentiel du comportement de votre chat" de Desmond Morris- Edition Calmann Levy

-"L'âme des animaux" de Jean Prieur. Edition: Roger Laffont

Puis pour ceux qui aiment le symbolisme : le dictionnaire:
-"Du symbolisme animal-bestiaire fabuleux" de Jean Paul Clébert. Edition Albin Michel

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:00 pm    Sujet du message:

Merci Fenwick pour cette bonne idée.
J'aime bien bouquiner mais que sur des sujets qui m'interressent.
En ce qui concerne la nourriture de nos loulous, j'aime bien me renseigner et voir sur internet s'il y a des nouveautés ...
Sachant que mon petit Miel (Bichon Maltais) va avoir 11 ans et qu'il a des soucis des peaux en ce moment et que Kelba se dépense sans compter, j'essaie de voir ce qui leur conviendrait le mieux.
Je suis aussi une adèpte du Bio pour toute la famille, même pour les loulous !
Je vais voir le site de ce pas .
;)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:02 pm    Sujet du message:

Si ton p'tit loup a des soucis de peau, Emilie donne lui de l'huile de foie de morue, il n'y a rien de tel ;)

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:18 pm    Sujet du message:

Merci Fabienne du renseignement.
Miel a de l'escéma et quand il me fait des crises, il se gratte au sang.
Mon pauvre petit Miel, il n'est pas gâté.
Heureusement que moman est là pour prendre soin de lui Very Happy
:baiser:

ronan Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 9:36 am    Sujet du message:

Moi je lis en ce moment un livre, plutôt fantastique mais assez sombre: "La petite fille et le dobermann" de Serge Brussolo. Je n'en suis qu'au premières pages pour l'instant... Mais ce n'est pas mal.

Voilà.

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:38 pm    Sujet du message:

Tu nous diras si ça vaut le coup de le lire, Ronan

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:36 pm    Sujet du message:

Aujourd'hui, je vous propose un bouquin qui n'a rien à voir avec les quadrupèdes. Mais comme on parle ici beaucoup de photos, de mise en forme et de retouches, voici quelque chose qui devrait en intéresser plus d'un.

Le livre GIMP, écrit par Mehdi Kabab, aux éditions campus presse, est une très bonne alternative pour faire ses débuts dans la retouche photo. D'autant plus qu'il contient le CD d'installation du logiciel en question pour PC Windows, pour seulement une quinzaine d'euros. Même super intéressant quand on sait ce que coûte son célèbre concurrent Photoshop. Le CD contient également des exemples et des exercices pratiques.

Celui-ci date de l'année dernière. Il y a eu une ré-édition cette année, pour un poil plus cher, une vingtaine d'euros, qui vous donnera accès à la dernière version du logiciel GIMP, et quelques bonus.

Le livre est très bien conçu dans le sens où il vous prend presque par la main pour vous montrer comment faire, depuis l'installation du logiciel, jusqu'à des retouches et des effets plus poussés. C'est donc accessible aux débutants.

Bonne lecture ! Et on attend vos photos ;)

Ah, j'oubliais, pour ceux qui ne veulent pas attendre le livre, le site de présentation en français, où l'on peut télécharger gratuitement le logiciel:

http://www.gimp-fr.org/presentation.php

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:47 pm    Sujet du message:

Je viens de m'acheter : "Coca-Cola l'enquete interdite"document
de William REYMOND ,

Citation:
Les dirigeants de Coca-Cola lui ont claqué la porte au nez,mais W.Reymond a ontinué son enquete .
Connaissez vous les veritables origines de la marque ?
Saviez vous que le boisson a contenu de la cocaïne ?
Le journaliste lève le voile sur Coca-Cola qui a construit une véritable legende pour cacher la vérité (...)
Une enquete passionnante, des révélations multiples...

Quelqu'un connait ??

Je bois des litres de Coca... Honte
On verra si ca me fais y renoncer ;)

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .

Cymru Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:57 pm    Sujet du message:

tu vas surtout prendre de la bedaine!! Mouais

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:06 pm    Sujet du message:

Cymru a écrit:
tu vas surtout prendre de la bedaine!! Mouais

Smile Pas grave , ca fait des années que j'en bois et je ne grossis pas (pourtant j'aimerais !)

:baiser:

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Lecture Répondre au sujet

Permissions