Forum -> SALON DE DISCUSSION -> Le Dobermann 100% naturel! Répondre au sujet

Patty Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 7:49 pm    Sujet du message:

dobydobydou a écrit:
:rire: :rire: mais quelle bonne drogue!!! :ange: :ange:

T'as raison! :rire: ;)

"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Sonique Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Le Dobermann 100% naturel

Même que ma Dobinette importé de France en 2001 a Q/O coupées je me suis habitués au Dobis 100% naturel. J'aurais préféré les Q courtes,mais vu que le réglément en Suisse ne le permet plus je reste fidèle à cette raçe surtout pour le caractère qui est bien plus important que Q/O.
Je me fais plutôt du mauvais sang que le Dobermann chez nous est sur la liste des chiens dangereux. Massue

:baiser: :baiser: :baiser: Dog

Il n'y a pas de chiens désobéissants,il y a seulement des maîtres qui ne les comprennent pas; et pour les comprendre il faut les éduquer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:53 pm    Sujet du message:

Tu as raison Ruth c'est bien plus inquiètant que les coupes d'oreilles et de queue... Mouais

Oval Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:33 pm    Sujet du message:

Tout ceci est bien gentil mais qui ose me dire qu'on ne choisit pas un chien aussi pour son esthétique ?

Le Dob. est un chien esthétiquement beau. Honnêtement, je préfère et de trés loin me balader avec mes chiens plutôt qu'avec un Bouledog Anglais. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:37 pm    Sujet du message:

Quoique, un Bouledogue Anglais, c'est affreusement mignon ! diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:45 pm    Sujet du message:

Ovale a écrit:
Tout ceci est bien gentil mais qui ose me dire qu'on ne choisit pas un chien aussi pour son esthétique ?

Le Dob. est un chien esthétiquement beau. Honnêtement, je préfère et de trés loin me balader avec mes chiens plutôt qu'avec un Bouledog Anglais. Surprised

c'est vrai que l'on prend un chien aussi parce qu'il nous plait physiquement..ne le fait on pas aussi pour nos compagnes et compagnons humains?..de mon côté les oreilles ne me posent pas probl^me..par contre j'ai du mal avec la queue longue...mais lorsque tous les dob seront au naturel... ;)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:27 pm    Sujet du message:

Tu as raison, le plupart d'entre nous, en est venu au dob pour son esthétique, et nous continuerons à en avoir pour son caractère.
Je ne sais pas ce qui attire les nouveaux adeptes, mais ce serait interessant de le savoir ;)

DOBLILO Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:07 am    Sujet du message:

Ovale a écrit:

J'ai flasché sur cette race de chien quand j'avais 14 ans,la première fois
que j'en aie vue... Souvenir inoubliable!!!
Ils étais derrière un portail pour garder une énorme demeure ( château ).
2 Splendides chiens oreilles en pointe et queue couper, noir-feu, je suis rester scotcher au portail pendant 30 min. à les regarder . J'étais très impressionée, mais leurs beauté et prestance m'ont séduite à la vitesse d'un coup de foudre!!! Et j'ai dit.... Un jour j'en aurais un comme ça, car à ce moment là , je ne savais pas ce que c'étais comme race.....
C'est devenue un rêve pour moi, depuis ce jour là !!!!
Mon rêve s'est enfin réaliser en octobre 2004, donc 16 ans plus tard !
Mais à cette époque le DOB en Suisse devais passer la douanne avec sa Q et ses O donc au naturel 100%.
Je ne vous cache pas, ma déception fut immensement grande !!!
Car ce chien que j'avais vue 16 ans auparavant m'avais séduite par son allure et son physique c'est clair !!!!
Plusieurs personnes m'ont dit.... Mais prends une autre race de chien
il na plus la même allure, il ne casse rien physiquement etc etc ....
Même après tout ce que l'ont a pue me dire, mon choix étais depuis très longtemps fixée, donc j'ai pris ma dobinette 100% naturelle, et mon rêve s'es réaliser ENFIN !!!!!
Ou je voulais en venir.....
C'est que maintenant, ma DOB , n'as pas l'ésthétique que j'avais tant rêver.... MAIS SA RESTE UN DOBERMANN A 100% !!!!!!
Et quand on aime une race, on l'aime pour tout !!!!!!
MA VEDA JE L'ADORE COMME UNE FOLLE , JE CROIS QUE C'EST CE FAMEUX COUP DE FOUDRE QUE J'AI RAMASSER EN PLEIN COEUR
A MES 14 ANS !!!!!!

:baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:32 am    Sujet du message:

OUah!! Super joli témoignage Very Happy Very Happy

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 12:16 pm    Sujet du message:

Citation:
c'est vrai que l'on prend un chien aussi parce qu'il nous plait physiquement..ne le fait on pas aussi pour nos compagnes et compagnons humains?..de mon côté les oreilles ne me posent pas probl^me..par contre j'ai du mal avec la queue longue...mais lorsque tous les dob seront au naturel...

tu as raison, Tyka, le premier "contact" avec tout ce qui nous entoure est toujours visuel, donc physique, c'est un ensemble.

au fond la queue et les oreilles longues....c'est un peu comme si notre compagnon laissait tout-à-coup pousser sa barbe et ses cheveux non???!!! Le caractère, l'allure, la prestance, le gabarit ne changent pas!! :rire: :rire:

je vois de + en + de boxers et d'autres races avec la queue longue, ça ne me choque pas...chaque race garde son allure bien à elle, et ce qui lui est typique. OUF!!!.... même si j'avoue une grande faiblesse pour leurs petits popotins sans fouet :rire: :rire:

C'est aussi une question d'habitude...si on avait toujours vu le dob avec fouet...on trouverait ça normal...imaginez un BA queue coupée? ou un goldie?? Mouais

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:50 pm    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
OUah!! Super joli témoignage Very Happy Very Happy

Merci Fabienne, mais c'est le coeur qui parle.....
J'aime tous LES DOBS c'est clair!!!!
Depuis mes 14 ans ou je l'aie vue pour la première fois,
maintenant à 33 ans, c'est toujours le coup de foudre!!!
:baiser: :baiser: :baiser: :baiser: :baiser: :baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 1:52 pm    Sujet du message:

FOUDROYER A L'ÂGE DE 14 ANS PAR LA BEAUTE DU DOBERMANN

J'ai flasché sur cette race de chien quand j'avais 14 ans,la première fois
que j'en aie vue... Souvenir inoubliable!!!
Ils étais derrière un portail pour garder une énorme demeure ( château ).
2 Splendides chiens oreilles en pointe et queue couper, noir-feu, je suis rester scotcher au portail pendant 30 min. à les regarder . J'étais très impressionée, mais leurs beauté et prestance m'ont séduite à la vitesse d'un coup de foudre!!! Et j'ai dit.... Un jour j'en aurais un comme ça, car à ce moment là , je ne savais pas ce que c'étais comme race.....
C'est devenue un rêve pour moi, depuis ce jour là !!!!
Mon rêve s'est enfin réaliser en octobre 2004, donc 16 ans plus tard !
Mais à cette époque le DOB en Suisse devais passer la douanne avec sa Q et ses O donc au naturel 100%.
Je ne vous cache pas, ma déception fut immensement grande !!!
Car ce chien que j'avais vue 16 ans auparavant m'avais séduite par son allure et son physique c'est clair !!!!
Plusieurs personnes m'ont dit.... Mais prends une autre race de chien
il na plus la même allure, il ne casse rien physiquement etc etc ....
Même après tout ce que l'ont a pue me dire, mon choix étais depuis très longtemps fixée, donc j'ai pris ma dobinette 100% naturelle, et mon rêve s'es réaliser ENFIN !!!!!
Ou je voulais en venir.....
C'est que maintenant, ma DOB , n'as pas l'ésthétique que j'avais tant rêver.... MAIS SA RESTE UN DOBERMANN A 100% !!!!!!
Et quand on aime une race, on l'aime pour tout !!!!!!
MA VEDA JE L'ADORE COMME UNE FOLLE , JE CROIS QUE C'EST CE FAMEUX COUP DE FOUDRE QUE J'AI RAMASSER EN PLEIN COEUR
A MES 14 ANS !!!!!!

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:59 pm    Sujet du message:

en tout cas le dob naturel ne doit pas être très répandu..
D'ailleurs..l'autre soir des voisins sont venus à la maison et l'un deux a demandé la race de Missy..quand on lui a répondu dobermann..AH ???? ..il croyait que les dobermann naissaient avec les oreilles coupées..alors la queue!!!! ;)

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:06 pm    Sujet du message:

:rire: :rire:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:08 pm    Sujet du message:

Les gens sont complètement déconnectés de la réailité Surprised
L'autre jour une nana s'exclame : "Je ne savais même pas que les vaches avaient des cornes !! " Smile Mouais

Permissions