| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8469 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
| |
suis prête à tout essayer et voir ce qui convient le mieux!!
merci Pastouille!! :baiser: _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5409 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
| |
Tu l'assomes
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
| |
fabienne!!!!
tu oses toi aussi....pour le tout doux, si tendre, si romantique, si merveilleux petit Bindu!! dont vous avez suivi les papattes pas à pas!!!????
Dieu que vous êtes cruelles!!!!
je n'oserai jamais laissez lire tout çà à Bindu!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:20 am Sujet du message: |
| |
"Le fait que le chien saute ne veut dire en aucun cas bonjour, ça fait simplement parti des nombreuses mimiques qu'ils possèdent pour exprimer une position hiérarchique. Lorsque le chien rencontre un congénaire il commence par le renifler et lorsqu'il rencontre un humain son maitre inclus, il peut en venir directement au saut. "
merci Laurent!!
tu vois avec Bindu, je l'ai bien vérifié aujourd'hui: tant que les gens ne le regardent pas et ne veulent pas le caresser: aucun problème, il ne saute sur personne!!
C'est vraiment quand les gens s'intéressent à lui!!
Pour le genoux...j'ai utilisé ce système (pas pratique du tout pour garder l'équilibre!!) 5 ou 6 fois...il ne le fait presque plus. Maintenant je dis NON.
Seul problème: "sans laisse" et qu'il voit des gens disons à une distance de 5 ou 6 mètres...il est tout joyeux dès qu'on le regarde...et y va!! là...je n'existe plus...les friandises non plus!!!
Idem pour les "copains" chiens qu'on rencontre.
Si par contre on est à une "bonne" distance, disons 15 ou 20m des gens, il revient dès que je l'appelle. Là aussi idem pour les copains chiens, je l'appelle, et il vient au pied tout de suite.
on dirait qu'il y a une distance "clé". Est-ce exact???? Est-ce que celà aurait à voir avec un périmètre de sécurité en quelque sorte???? ou territoriale???
En laisse je fais souvent des changements d'allure: marcher plus vite, puis très lentement, puis normale, et courir. Je fais aussi l'arrêt, l'assis, le coucher, tourner à droite, tourner à gauche!!
Je le fais sans laisse aussi, 3 à 4 fois, au cours de la promade.
Par contre...j'ai jamais fait en marche arrière! vais essayer ça dès demain. _________________
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:44 am Sujet du message: |
| |
"Le fait que le chien saute ne veut dire en aucun cas bonjour, ça fait simplement parti des nombreuses mimiques qu'ils possèdent pour exprimer une position hiérarchique. Lorsque le chien rencontre un congénaire il commence par le renifler et lorsqu'il rencontre un humain son maitre inclus, il peut en venir directement au saut. "
C'est pour ça que je dis qu'il faut l'ignorer tant qu'il n'est pas calmé. Le coup du genou c'est peut-être pas mal, mais on donne un intérêt au chien. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:06 am Sujet du message: |
| |
ok...application dès aujourd'hui !! merci à vous!!! :baiser: _________________
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3404 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | (mais les gens croisés sur le même trottoir ne le regardaient pas!)
Puis je suis allée à Corbais où il y avait un marché artisanal, plein de monde...impeccable! j'ai croisé un des éducateurs du club qui m'avait vue à l'oeuvre (avant que je ne le voie moi!!) et qui m'a dit: Bindu est impeccable.
YEAH!!!! :ange: |
| Citation: | mais au bout de quelques minutes le chien est calmé, n'a plus la frenesie de la rencontre alors là la personne peut le caresser. C'est juste le temps que le chien se calme et que ce soit redevenu un moment normal pour lui.
EXACTEMENT! j'empêche mon gros de s'énerver et le laisse aller vers les gens qu'une fois calmé! . |
| Citation: | | Tu l'assommes HA! HA! HA! |
| Citation: | tu vois avec Bindu, je l'ai bien vérifié aujourd'hui: tant que les gens ne le regardent pas et ne veulent pas le caresser: aucun problème, il ne saute sur personne!! C'est vraiment quand les gens s'intéressent à lui!!
IDEM AVEC MON GROS! le ptit Sushi, si condescendant, se fiche de tout le monde!!! |
| Citation: | Pour le genoux...j'ai utilisé ce système (pas pratique du tout pour garder l'équilibre!!) 5 ou 6 fois...il ne le fait presque plus. Maintenant je dis NON.
IDEM: un gros NON avant même qu'il ne songe à le faire !!!!! J'ai quand même réussi à faire en sorte qu'il ne saute pas sur les femmes... car les papattes sur les seins, c'est pas la joie....
Seul problème: "sans laisse" et qu'il voit des gens disons à une distance de 5 ou 6 mètres...il est tout joyeux dès qu'on le regarde...et y va!! là...je n'existe plus...les friandises non plus!!! Idem pour les "copains" chiens qu'on rencontre.
J'AVISE mon gros, dès que je vois qq'un que c'est NON! de ne MÊME PAS Y PENSER, d'un ton péremptoire... Il s'énerve le poil des pattes un ti-peu et se calme dans les 10 secondes! Par contre, ici, les chiens doivent toujours être en laisse... simplifiant les choses! :rire:
Si par contre on est à une "bonne" distance, disons 15 ou 20m des gens, il revient dès que je l'appelle. Là aussi idem pour les copains chiens, je l'appelle, et il vient au pied tout de suite.
CHAPEAU PETIT BINDU!!!
On dirait qu'il y a une distance "clé". Est-ce exact???? Est-ce que celà aurait à voir avec un périmètre de sécurité en quelque sorte???? ou territoriale??? |
| Citation: | Par contre...j'ai jamais fait en marche arrière! vais essayer ça dès demain. Remarque que si tu allais en marche arrière, il ne verrait pas les gens. ;) |
J'ai toujours agi avec le gros bon sens et je suis fière de constater que je suis "pas si pire" après tout! :rire:
 _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
| |
Héleine!!!
avez-vous fini, sapristi mes bottes, de tous vous moquer de Bindu...et moi??!!!
bon...on a cherché cet après midi DESESPEREMENT les gens qui voulaient caresser Bindu....personne!! so much pour notre entrainement!!! :rire:
par contre, une adorable petite chienne noire et feu style cocker mais mélangé....superbe!! donc....grande partie de jeu....
puis ai fait découvrir à Bindu la joie de la marche arrière....
merci Laurent.....
ça a été d'abord un air ahuri...Bindu craignant manifestement pour ma santé mentale....puis....RAVI...il m'en a fait voir de toutes les couleurs!!!!
j'avoue que j'étais morte de rire de voir sa tête!!!....
après 5 minutes de délire total...il a finalement fait...disons deux pas en marche arrière!!.... :rire: par contre, les différentes allures SANS LAISSE, brusquement à gauche puis à droite, assis, coucher....impeccable... :nickel: On remettra ça demain!! :ange:
Si vous vous ennuyez en balade...je vous conseille la marche arrière de Laurent... :nickel: _________________
|
|
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3404 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
| |
:baiser: :baiser: :baiser: :baiser: _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 5409 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
| |
On ne se moque pas, c'est pas du tout notre genre :ange: _________________
 |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7619 Localisation: VAR
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
| |
non, pas du tout....  _________________
.
 |
|
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 5:56 am Sujet du message: |
| |
Ben voyons.... nous ? jamais!!!!!
:rire: :rire: :rire: :rire: _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
| |
J'ai une confession à vous faire
Samedi, le gros m'a sauté dessus en voulant jouer et m'a marché sur un pied (celui avec l'oignon...)! Ma réaction (involontaire, mais instinctive) a été immédiate = en se faisant repousser, il a reçu un coup de pied au c.. :langue: Je ne lui ai pas fait mal (plutôt à moi...), car je suis toujours pieds nus.. ;)
Ne sachant pas d'où cela venait, mon pauvre gros est demeuré fort perplexe... :rire: et depuis, il saute moins! Comme ma réaction a été instantanée, il a dû croire que le "sautage" amenait un coup dans son auguste postérieur!!! Sont tellement neuneux nos chiens qqfois!!! Mais, Dieu qu'on les aime!!!!
:langue: :langue:  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5051 Localisation: PACA
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
| |
Tu n'as pas honte de quoi lui faire remonter ses bouboules jusque dans la gorge, maitresse indigne  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Dernière édition par DANIELE le Lun Avr 21, 2008 11:53 pm; édité 1 fois |
|
|
|

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
| |
Meu non, DaniÈLE, elles ont été "couic", les bouboules....
Voulez-vous savoir où sont mes deux loustics présentement?
Dans LEUR voiture, sur le siège arrière, refusant ABSOLUMENT d'en sortir et ne me portant aucune attention!!! Le petit tout collé sur le gros.... c'est si ming-ming de les voir!!!  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |