| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8128 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 4:18 pm Sujet du message: que faire quand il saute? |
| |
comme personne n'a répondu...je repose ma question ici:
:rire:
Quel truc utilisez-vous pour empêcher un chien de sauter sur les gens en promenade???
Le seul petit défaut de Bindu c'est ça!
quand il est sans laisse, je dis : non pas sauter (quand je le vois se préparer) mais....ça ne marche pas.
quand il est en laisse, il s'élance d'un coup brusque...là aussi "non pas sauter"....c'est comme si je chantais malborough!!
quand il essaye avec moi, là j'ai mis plusieurs fois le genoux, et maintenant il fait attention
faut que j'arrive à le lui apprendre, parce qu' il est souvent plein de boue,
(pas gai pour les autres promeneurs) et de plus, il peut renverser quelqu'un ou un enfant!!.... _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
| |
Quand tu le vois se préparer trouve un dérivatif, de la bouffe un jouet...pour lui changer les idées.
Sinon il doit sauter sans doute parce que les gens le regardent et veulent lui dire bonjour ? Dans ce cas demande aux gens d'ignorer le chien et à force il comprendra qu'on ne s'occupe pas de lui quand il fait ça. Ca son but c'est d'attirer son attention.
sinon je ne vois pas d'autre solution de le bloquer avec la longe. Et surtout dans tous les cas quand il a fait ce que tu veux tu félicites. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
| |
merci Pastouille, je vais essayer!! il n'est jamais en longe car il a un bon rappel et peut donc courir en liberté (en forêt et dans les champs) mais quand il voit quelqu'un ...il se précipite pour dire bonjour...et là....biscuit, ou fromage...rien à faire, il préfère continuer pour aller dire bonjour!!!
quand il est en laisse...ce sont les gens qui s'arrêtent pour lui dire bonjour là il saute invariablement...
par exemple: je l'oblige à se mettre à l'assis...et à prendre les caresses comme ça, mais peu de gens attendent et du coup il est ravi et en profite pour sauter!!!
:baiser: _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5360 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
| |
Excuse moi, mais je n'avais pas vu ta question quand je ne veux pas que les chiens sautent je dis un " NON " ferme,mais je vais vite me changer pour après pouvoir les laisser faire car rien ne me donne plus de joie que la fête de mes chiens.
Certaine parsonne leur marche sur les pattes arrières et leur fait évidemment mal pour qu'ils comprennent, mais çà, je ne sais pas faire, je n'en n'ai pas le courage _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:22 am Sujet du message: |
| |
merci danièle, ça ne me déplait pas quand il saute pour m'accueillir!! le seul problème...c'est mon vieux dos!! :rire: :rire:
en vrai jeunot foufou il saute aussi quand je tiens quelque chose dans les bras....si un jour j'ai une bassine d'eau bouillante et qu'il fait ça (ou un produit dangereux pour lui)....il risque de salement s'amocher mon bébé!!
avec moi, c'est pratiquement résolu....un éducateur m'avait dit de mettre mon genoux (tu sais tu plies la jambe et tu la lèves, le chien se cogne sur ton genoux) je l'ai fait à plusieurs reprises, il a compris, mais oublie au bout de deux jours
Pour les gens: je dis NON très sec et j'ajoute "pas sauter"....je crois que le "pas sauter" est superflu???? mais là jusqu'à présent...pas de succès!!
il a obéi deux fois quand je l'ai obligé à s'asseoir et puis autorisé les gens à le caresser!! ce sera peut être "la" bonne formule pour lui????
:rire: il m'a fait le coup cet après midi, un vieux monsieur qui voulait le caresser...mon dieu...j'ai cru que le gars allait faire un vol plâné!! Bindu adore les gens et se faire caresser!!! mais avec sa fougue d'adolescent....
ça décoiffe!! :rire: _________________
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5360 Localisation: PACA
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:32 am Sujet du message: |
| |
Pour moi, le procédé du genous n'a jamais marché  _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 12:35 am Sujet du message: |
| |
moi oui...mais je t'avoue... ...faut garder son équilibre là!!
vraiment pas évident comme formule!!!
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3663 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:41 am Sujet du message: |
| |
un tite valium.. non ????
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire::rire:
o.k., je sors....  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
«Si l’on pouvait croiser l’homme et le chien, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chien!»
«Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas!!!
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 11:49 am Sujet du message: |
| |
quoi??!!!
héleine...tu vis dangereusement là!!.....
:rire: :rire: _________________
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3663 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
| |
:rire: :rire: :rire: :rire:
un tite puff de hash, alors... ???
o.k., je vais le faire pour toi!
:rire: :rire: :rire:
bisous doux... :baiser: _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
«Si l’on pouvait croiser l’homme et le chien, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chien!»
«Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas!!!
C'est là toute la différence entre un homme et un chien.» (Mark Twain)
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
| |
bon...aux grands maux, les grands remèdes....
Je transmets tout, car ça peut aider peut-être d'autres sur le forum!!!
Je rentre à l'instant de Wavre j'ai foncé vers tous les gens que je croisais...Bindu impeccable, marche au pied parfaite, laisse complètement détendue, quand de temps à autre un peu "en avant" je l'appelle soit par son nom, soit par un petit bruit de la bouche et hop...se remet tout de suite au pied. Grosses féliciations à chaque fois et câlins. N'a pas essayé de sauter une seule fois. sur les gens croisés! J'ai choisi les trottoirs les plus étroits....pour corser le test... (mais les gens croisés sur le même trottoir ne le regardaient pas!) :ange:
Puis je suis allée à Corbais où il y avait un marché artisanal, plein de monde...impeccable! j'ai croisé un des éducateurs du club qui m'avait vue à l'oeuvre (avant que je ne le voie moi!!) et qui m'a dit: Bindu est impeccable.
Lui ai parlé de ses sauts sur les gens, et manifestement, ce n'est QUE lorsque les gens le regardent et veulent le caresser.(ou quand on croise des copains chiens)
Pour l'éducateur, c'est uniquement la voix, la laisse n'est qu'une aide ultime. Parce que quand il est sans laisse, il doit aussi obéir, et sans laisse...il n'obéira que par la voix!!
D'après lui, utiliser plein d'intonations différentes dans la voix pour attirer l'attention du chien.
Je lui ai demandé pour une amie qui a des problèmes à la maison son chien saute sur les gens, on lui avait conseillé une laisse non stop sur laquelle on marche pour imposer le coucher (je n'étais pas d'accord)
et ouf! l'éducateur non plus!! lui il préconise plutôt :
Quand le chien obéit et reste couché comme on le lui a demandé, ne PAS lui imposer ce coucher plus de 10 minutes sinon on tue toute spontanéité du chien et si on le laisse plus de 10 minutes on risque d'avoir l'effet inverse: le chien en a marre et obéira de moins en moins bien. Et comme il sait que la punition sera longue....il va essayer d'en profiter au maximum avant de se soumettre à l'ordre! .
Donc vaut mieux par épisodes de 10 minutes, puis liberté, puis on le remet à l'ordre etc...C'est par la répétition fréquente que le chien assimilera.
Pour le mordillement? voix et geste: on "maintien" le chien immobile en lui disant non ou en disant : doucement ou en disant: calme) etc....
Lui ai dit que pour Bindu à la maison quand il saute sur moi quand je porte quelque chose, je le dissuade avec le genoux et que ça a l'air de marcher...donc ok!!
Pour Bindu il m'a conseillé, quand je croise les gens qui veulent le caresser, ou un autre chien, d'attirer à tout prix l'attention de Bindu vers moi (par friandise, son de la voix, ou gestes etc...) en tout premier lieu;
l'assis est bien, mais parfois les circonstances ne s'y prêteront pas, donc si malgré la distraction de la friandise, Bindu veut s'élancer, là un NON sec et si pas d'obéissance, immédiatement faire suivre le NON d'un petit coup sec de la laisse qui sert d'appui au NON.
Dès qu'il arrête de vouloir sauter: immenses félicitations et câlins. Bon, c'est ce que je fais, donc ce sera à force de répétitions que nous y arriverons Bindu et moi!!
Idem sans laisse: attirer à tout prix l'attention par des intonations de voix différentes, friandises etc... imposer l'assis par exemple ou le debout sans bouger. Ca...j'ai beau varier les sons de voix...agiter n'importe quelle friandise: c'est l'échec le plus total!!! :snif: mais...on y arrivera à l'usure!!! tout comme avec les autres chiens avant lui!!!
Il m' a aussi rappelé que la période ado...est la plus difficile (comme pour les enfants) car ils commencent à tester, parfois à se rebiffer, ou à rétrograder dans les acquis. Donc, c'est le moment crucial, où il faut rappeler les acquis du chiot, tout en douceur mais avec fermeté. L'ordre doit être accepté et exécuté.
Mais encore une fois: après 10 minutes, d'exécution de l'ordre, il faut ABSOLUMENT "lever" l'ordre sinon...on aura l'effet inverse. On dégoûte le chien de "bien faire". Et toujours d'abord la voix... la laisse en dernier recours pour un ordre.
Si on n'a pas de laisse et si l'ordre n'est pas exécuté, avec la voix, on redonne l'ordre par la voix et on l'impose immédiatement avec les mains etc...on appuie sur lui pour le faire se coucher par exemple, ou s'asseoir. l'ordre doit impérativement être exécuté.
Et bien sûr éviter de s'énerver...si on s'énerve...le chien le sent et on n'en fait plus rien.
Suis contente ça m'a permis de cerner les circonstances précises qui provoquent les sauts de Bindu sur les gens et cette conversation a rafraichi plusieurs points importants!! Bindu par contre...la foule...c'est vraiment pas (comme tous les chiens!! sourire) sa tasse de thé!!
Nous sommes crevés tous les deux à cause de la foule!! :rire:
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
| |
Super si ça marche comme ça, de toute façon il y a mille et une méthode selon le chien.
La mienne celle où je demande aux gens d'ignorer le chien marche très bien avec ma chienne, mais pas forcémeent avec un autre chien.
Le plus dur c'est d'éduquer les gens qui répondent "pauvre chien faut bien que je lui dise bonjour".
GRRRR de ma part  _________________ Unité canine possédée : pinscher
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
| |
oui l'éducateur a dit celà aussi...l'idéal serait que les gens ne caressent pas!! mais pratiquement mission impossible avec un jeune chien tout pataud....et d'un autre côté, le contact avec les gens sociabilise aussi un chiot ou jeune chien!! :ange: _________________
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
| |
Attention ce que j'ai dit ne veut pas dire que mon chien n'est jamais caressé par les autres. C'est juste 10 à 15 mn le temps que je dise bonjour à mes invités ou que je dise bonjour à quelqu'un que je croise, mais au bout de quelques minutes le chien est calmé, n'a plus la frenesie de la rencontre alors là la personne peut le caresser. C'est juste le temps que le chien se calme et que ce soit redevenu un moment normal pour lui.
Ca n'empêche pas que le soit sociabilisé. _________________ Unité canine possédée : pinscher
|
|
| Brohan Laurent |
|
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
| |
Le fait que le chien saute ne veut dire en aucun cas bonjour, ça fait simplement parti des nombreuses mimiques qu'ils possèdent pour exprimer une position hiérarchique. Lorsque le chien rencontre un congénaire il commence par le renifler et lorsqu'il rencontre un humain son maitre inclus, il peut en venir directement au saut.
Le geste de mettre le genou est à gommer; une réprimende vocal suffira, à mon avis la meilleure manière de travailler ce problème est de pratiquer de manière très régulière mais courte (environ 15min par jour) la suite en laisse, jusqu'à ce que le chien focalise uniquement sur son maître et se fiche de tout ce qu'il y a autour. Pour ça il faut qu'il se passe plein de choses pendant la suite en laisse exemple : changement d'allure, changement de direction, positions assis/couché avec départ tantot en avant tantot en arrière, tantot à droite ou à gauche.
Ces exercices serviront à captiver l'attention du chien et comme il sera toujours en attente de ce qui va se passer il focalisera uniquement son maître.
Et à partir de cela on pourra plus facilement retourner dans les milieux urbains.
:baiser: |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |