| |
| Patty |
|

Inscrit le: 08 Juin 2007 Age: 48 Messages: 1863 Localisation: Hérault - France
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:16 pm Sujet du message: Le Dobermann 100% naturel! |
| |
Merci à Franck Hayman d'ANIWA pour ce bel article sur mon élevage! :baiser:
http://www.aniwa.com/fr/general/Exposant/document/100870/130174/index.htm _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty |
|
|
| Oval |
|

Inscrit le: 30 Juin 2007 Age: 41 Messages: 2178 Localisation: Loir et Cher (41)
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
| |
Les oreilles naturelles, je m'y suis fait à peu prés. Par la force des choses. Lorsque les chiens ont un bon port d'oreilles, bien plaquées cela est acceptable mais la queue naturelle : NON!! Là, ce n'est pas possible. C'est la mort du Dob. à coup sûr !! |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8168 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
| |
très belle cette fifille ....on s'y fait finalement au "naturel"!!
j'ai vu un boxer au naturel et il était superbe lui aussi!! :ange: _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
| |
franchement Patricia, tu as ces superbes photos, et tu ne me le envoies pas pour le calendrier
Tu peux me les envoyer pour le site ??  _________________
 |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
| |
| FABIENNE a écrit: | franchement Patricia, tu as ces superbes photos, et tu ne me le envoies pas pour le calendrier
Tu peux me les envoyer pour le site ??  |
Please Fabienne, ne me tue pas!
Elles sont sur mon site sur la page de Lucrèce!
Tu peux les prendre sans problème! :baiser: _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
Patty |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
| |
http://www.delpalazzodishanta.com/04_mydogs_Luce.htm
Voilà Fabienne! _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
| |
| Ovale a écrit: | Les oreilles naturelles, je m'y suis fait à peu prés. Par la force des choses. Lorsque les chiens ont un bon port d'oreilles, bien plaquées cela est acceptable mais la queue naturelle : NON!! Là, ce n'est pas possible. C'est la mort du Dob. à coup sûr !! |
LOL! Merci Mon Dieu!, des millions de gens pensent différemment de vous et ce n'est pas la Mort du Dob du tout!!
mais, je respecte bien évidemment votre choix! _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty
Dernière édition par Patty le Ven Aoû 24, 2007 12:51 pm; édité 1 fois |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2190 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:31 am Sujet du message: |
| |
Je suis un peu du même avis qu'Ovale, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.
Oui, les oreilles naturelles, j'aime bien. Je n'ai eu que des Dobs comme ça. C'est ce que je préfère.
La queue, tant qu'on aura le droit de le faire, je continuerai de les faire couper. Car j'ai vu tellement de grands chiens avoir des problèmes de queue dans mon entourage (bien souvent le bout complètement éclaté et à vif), qui, plus ils sont vieux, plus c'est sans solutions (pansement à vie à changer tous les jours, voir même opération et cicatrice tout aussi compliqué à soigner). Bref, je préfère le faire tant qu'ils sont jeunes, ça pose bien moins de problèmes que si ça doit être fait à l'age adulte.
Sinon, pour ce qui est du coté esthétique et de son effet, je rejoins l'avis de Patty. Certes,il y aura sûrement encore moins de naissances, mais ça ne condamnera pas la race pour autant. Il ne faut pas oublier ses qualités exceptionnelles. Il y aura toujours de vrais passionnés pour les apprécier.
Pour ma part, en regardant tous les Dobs, nés après mai 2004, qui sont présentés en concours, j'ai l'impression que la race a gagné en qualité. Non pas dans le sens qu'il n'y avait pas de beaux Dobs avant, mais dans le sens où il y en a plus en proportion. La loi sur la coupe d'oreille aurait-elle fait place nette, laissant le champs libre aux vrais connaisseurs ?
Le "tout naturel" n'est peut-être pas forcément ce qui peut arriver de pire pour le Dob, car ce qu'il en restera sera vraisemblablement au top. |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 5364 Localisation: PACA
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
| |
C'est ce que l'on disait au tout début quand il a été dit que l'on ne coupait plus les oreilles. C'est vrai que la demande a peut être un peu diminué, mais après tout, nous avons que des personnes qui ne cherchent pas à faire peur ,ce qui arrivait parfois avec les chiens otectomisés.
Maintenant pratiquement le problème d'oreilles ne se pose presque plus.
Je pense qu'à la longue, les vrais amoureux du dobermann, si la coupe de queue devait être interdite , continueront et adopteront des dobermanns 100% naturels .
Pour moi, et çà n'engage que moi, si quelqu'un aime le dobermann ce n'est pas seulement pour son esthétique mais aussi pour son caractère et l'attachement qu'il a pour son maitre _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5908 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
| |
Quand Reydjhi nous a quitté , nous avons recherché un dob queue et oreilles coupées...nous n'en trouvions pas et c'est vrai j'etais déçue !!
Sa présence me manquait tellement (pourtant on a aussi un dogo et un york) que nous en avons repris un...VOXAN... ;)
Le dob est un chien a part...c'est LE chien , quelque chose que seuls les heureux maîtres de dob que nous sommes peuvent comprendre !!
Alors pour moi oreilles coupées et queues coupées ou pas C'est le chien de mes reves ,le meilleur , quand on en a eu un c'est fini...On est accro ,
le dob c'est ma drogue :coeurs:
:baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
| |
Moi je reste une inconditionnelle du dob queue et oreilles coupée. Je dois bien l'avouer, la gueule que ça lui donne, la prestance reste irremplaçable.
Mais bon ce qui est fait est fait, la coupe d'oreilles est interdite, physiquement on n'a plus le même chien, mais d'un point du vue du caractère et du comportement, un dob reste un dob, et quand on aime le dob, ben on l'aime, naturel ou pas.
Personnellement je pense que les oreilles longues servent le dob en ce sens où bcp de gens le trouvent bcp plus sympathique.
Mais il y a le revers de médaille et aujourd'hui, des personnes sont interessées par le dob, son aspect chien de chasse est trompeur, le dob d'un point de vue tempérament ressemble bcp plus au dob oreilles coupées qu'au dob oreilles longues.
Et sous ses airs de braque il reste un chien de caractère, qui nécessite des maitres fermes. _________________
 |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
| |
| FABIENNE a écrit: | Des personnes sont interessées par le dob, son aspect chien de chasse est trompeur, le dob d'un point de vue tempérament ressemble bcp plus au dob oreilles coupées qu'au dob oreilles longues.
Et sous ses airs de braque il reste un chien de caractère, qui nécessite des maitres fermes. |
Exact!
J'ajouterai: MAITRES JUSTES & CALMES!
Le Dob a un grand sens de la Justice! et déteste l'hystérie!
C'est un écorché vif! _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty
Dernière édition par Patty le Ven Aoû 24, 2007 7:33 pm; édité 1 fois |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | quand on en a eu un c'est fini...On est accro ,
le dob c'est ma drogue
|
à qui le dis-tu!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Patty |
|

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | | Citation: | quand on en a eu un c'est fini...On est accro ,
le dob c'est ma drogue
|
à qui le dis-tu!!!!  |
JE SUIS COMME OBELIX, J'AI DU PLONGER DANS LA MARMITE! LOL!
Je suis ACCRO GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) _________________ Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang
Toussenel
Patty |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
| |
:rire: :rire: mais quelle bonne drogue!!! :ange: :ange: _________________
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |