Forum -> SALON DE DISCUSSION -> La fête du cochon à Crépy-en-Valois Répondre au sujet

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:37 pm    Sujet du message: La fête du cochon à Crépy-en-Valois

Pour ceux qui sont de la région, je vous invite à venir découvrir la fête médiévale du cochon à Crépy dans l'Oise, le dernier week-end d'Août (samedi 25 après midi et dimanche 26 toute la journée). Et même pour ceux qui viennent de plus loin, ça vaut le détour.
Animations, spectacles, concerts, des ateliers pour les enfants, marché médiéval, et de la bonne nourriture à s'en faire péter la pense. Bref, de quoi passer un bon week-end pour toute la famille.

Pour ma part, j'y serais comme chaque année dès le samedi après midi et le dimanche toute la journée. J'emmènerai sûrement la petite Cérès le samedi pour qu'elle continue de s'habituer au bruit et à la foule (le marché du jeudi matin n'est plus qu'une simple habitude pour elle). Je pense que Steve sera là aussi avec Andy. Peut-être verrons nous aussi Annhya, sa copine marron et feu. Son maître habite juste à coté. Si d'autres veulent se joindre à nous, ça sera l'occasion de se rencontrer "in vivo" et de discuter un peu Dobermann.

http://www.cochons-crepy.com/videos/videonative/cochonsfr3.html

http://www.cochons-crepy.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:25 pm    Sujet du message:

un peu loin pour moi mais ça a l'air sympa ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:18 am    Sujet du message:

Vivement qu'ils inventent la téléportation ! ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 12:26 am    Sujet du message:

non tout le monde serait au même endroit en même temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

ducrocq Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 8:47 am    Sujet du message:

Et non je serais pas là, je serais en vacance... ca fait 3 ans que je loupe ca !!! D'ailleurs je sais meme pas si ca se produit au meme endroit que les années précédentes... Si c'est au parc tu pourras voir le frere d'annyah, la maison des propriétaires donne sur le parc !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

Oval Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:07 am    Sujet du message:

Le post sur la Fête du cochon m'incite à un dicton:

Ne faites pas aux truies ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:07 am    Sujet du message:

:rire:

Ben là, pour l'occasion, c'est plutôt: " tout est bon dans le cochon " qui sera à l'ordre du jour.

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:39 pm    Sujet du message:

Cérès s'est bien amusé cet après midi. Plein de monde pour lui dire qu'elle est mimi et lui faire des papouilles. Plein de toutous pour faire connaissance. Son bain de foule est une réussite. Elle est resté calme et sereine tout en jouant la curieuse. Même les détonations de tir à la couleuvrine ne l'ont pas inquiété.

Plein de toutous, mais pas un seul Dob ! Mouais
Par contre, des participant du village médiéval sont venus avec leurs Irish Wolfound.
Ma-gni-fique ! :shocked:

Leurs maîtres en tenue d'époque, dans un campement d'époque, on se croirait vraiment revenu au temps où cette race était utilisé pour se protéger des loups.

Demain, j'y retourne. Cette fois, je prend l'appareil photo.

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:39 am    Sujet du message:

Citation:
Par contre, des participant du village médiéval sont venus avec leurs Irish Wolfound.
Ma-gni-fique !

Leurs maîtres en tenue d'époque, dans un campement d'époque, on se croirait vraiment revenu au temps où cette race était utilisé pour se protéger des loups.

Demain, j'y retourne. Cette fois, je prend l'appareil photo.

Joyeux Joyeux Joyeux oh oui des photos!!! surtout si le couple et leur chien sont encore là!! ça doit être superbe!!!!!

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

Patty Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:09 pm    Sujet du message:

Tu habites Crépy, Fenwick?
près de Cuvergnon & Villers les Potées?

Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang

"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:23 am    Sujet du message:

Pas à Crépy même, mais à dix/quinze minutes de là, dans la forêt de Retz. Près de Villers-Cotterêts, le pays d'Alexandre Dumas.
Tu connais un peu la région ?

Sinon, belle journée et bonne ambiance aujourd'hui à la fête du cochon. Au menu aujourd'hui: Hypocras en apéritif et tranches de filet mignon fumé au bois de hêtre, cochon de lait à la broche, grillé au feu de bois. De la Saugette en rince bouche et des véritables Macarons, façon artisanale, en guise de dessert. Miom !

Pour ce qui est des animations, quelques photos parleront mieux d'elle même:

Ce cochon est un adopté. Quand la ville l'a récupéré, lui et son copain, chez un particulier, ils n'avaient que la peau sur les os. Ils les ont bien soigné depuis.

Cérès, toujours peur de rien.

La forge :

La tente du bourreau. Il a laissé sa cagoule sur le pignon le temps d'aller faire une démonstration de lancer de tronc d'arbre :shocked:

J'veux l'même à la place de mon barbecue :

Une pause:

Les fameux Irish Wolfhound:

Et la dernière photo avant que la batterie me lache, y a un Kéké en basket qui rentre dans le cadre et qui me la gache. Groumph ! Mais où est le bourreau ??

Sinon, parmi la foule, j'ai vu toute sorte de chiens de race (dont des très beaux), Bouledogue, Whippet, Levrier Italien, Briard, Berger Picard, Braque, etc, .... mais pas un seul Dob, à part Cérès.
D'ailleurs, elle a eu la cote la bougresse. Elle n'a jamais eu autant de gratouilles dans une journée ;)

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 12:35 am    Sujet du message:

:ange: :ange: tout beau tout beau!! j'adore le cochon qui rit!! le bisou entre Céres et le cochon!! :coeurs:

les irish sont vraiment beaux!! ( diable ça fait râler ça le T-shirt!!!!)

merci pour les photos!!! :baiser: :baiser:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:00 am    Sujet du message:

Superbes tes photos :coeurs: :coeurs:
J'adore le mediéval

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:10 am    Sujet du message:

Ce devait être fantastique. Clap Clap Clap

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

Patty Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 1:58 am    Sujet du message:

Magnifique reportage! Clap
Vous avez du passer des moments fabuleux!
Oui je connais très bien la région. Mes grands parents avaient une maison à Villers-les-Potées et ma maman qui m'a quittée le 11 Juillet est enterrée à Cuvergnon.
J'aurais du garder la maison de mes grands parents au lieu de venir m'installer dans le Languedoc que je hais! Surprised

Patty, Kinez, Ayrton Di Campovalano & Our Dob's Gang

"..........In the beginning God created man, but seeing him so feeble he gave him one dog........."
Toussenel
"...I think this dog was a Dobermann"
Patty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
   Forum -> SALON DE DISCUSSION -> La fête du cochon à Crépy-en-Valois Répondre au sujet

Permissions