| |
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:41 am Sujet du message: |
| |
Donc il faut fixer des trucs dans la gamelle.
Après tout pour quelqu'un qui bricole il suffit de faire des trous et de visser des tiges comme sur la photo. |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:43 am Sujet du message: |
| |
c'est pas bête comme idée, mais le concept de la balle-jeu me plaisait bien _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 32 Messages: 4511 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:54 am Sujet du message: |
| |
| MATHILDE a écrit: | | c'est pas bête comme idée, mais le concept de la balle-jeu me plaisait bien |
Voxan a en effet une balle" distributrice" c'est en plastique dure er ca lui resiste...Il faut dire q'il a tout de suite trouvé le truc, c'est a dire qu'il fait rouler la balle pour avoir les croquettes !!!
Il lui arrive de la "jetter" en l'air et de la regarder atterir avec fracas
Mais c'est costaud !! Je crois que c'est la même que Doby , pour le reglage de l'ouverture c'est une mollette tres dure !!
Je vais te faire une photo et je te la met tout a l'heure ;)
:baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1667 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:57 am Sujet du message: |
| |
Oui, j'avais aussi pensé à couler de la résine dans des pots de yaourt et les coller dans une petit assiette. Et poser ça dans le fond de la gamelle.
Daniele vous a montré l'image du Kong neuf, le modèle de référence, voici la tête qu'il a au bout de trois semaines:
Tu sais Mathilde, je crois que tu peux abandonner les gadgets. Quand on voit ce qu'ils arrivent à faire à des jouets moulés dans la masse. :rire: |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:06 am Sujet du message: |
| |
| Ma chienne mange depuis le printemps avec une balle distributrice. comme la rouge sur la première photo (la même que Bindu pour le système d'ouverture). Elle a bien fait un trou au début sur la côté, mais maintenant elle se contente de la faire rouler pour que sortent ses croquettes. |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 35 Messages: 6492 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:55 am Sujet du message: |
| |
pourquoi ne pas mélanger des galets aux croquettes, plus difficiles à faire voler ;) _________________
 |
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
| |
Quand j'emmène ma chienne près d'une rivière, elle sort tous les cailloux de l'eau pour en faire un tas sur la rive. Je suppose qu'elle ferait pareil, elle viderait sa gamelle de ses galets et slurp finirait les croquettes en 2 secondes.  _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
| |
pette tête que je suis , j'ai oublié mon apareil photo chez ma cousine hier...
Je passerais le rechercher dans la soirée et te mettrais les photos ,mais l'ouverture de ma balle est differente de celle sur la premiere page!!
Pour le kong c'est aussi le + gros que j'ai mais comme je leur met de temps en temps du beurre de cacahuette dedans , ils ne cherchent pas a le detruire mais plutot a le lecher et le lancer (pourtant inutile de dire que Vodka ADORE machouiller et rogner... )
:baiser: :baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse . |
|
|
| ducrocq |
|

Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 24 Messages: 719 Localisation: 60 OISE
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
| |
Je vous crois les amis quand vous dites que vos dobs sont des goinfres !!! Desfois j'ai meme pas le temps de remettre le gobelet dans le seau à croquettes que Andy est déjà derriere moi
Une fois pour l'emmer... je l'ai fait attendre devant sa gamelle remplie de sa ration, il se mettait à faire des bulles de baves !! J'étais mort de rire avec mon père qui me croyait pas !!!
Sinon j'avais pensé, pourquoi ne pas faire comme les chasseurs, vous prenez un seau avec des trous et des croquettes à l'intérieur et le chien donnant des coups de tete dans le seau fera tomber quelques croquettes !! C'est qu'une idée  |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
| |
pas mal ton kong Fenwick Ulane n'est pas destructrice dans ce sens là, j'ai un kong (un rouge, même pas le noir qui est plus résistant) depuis des années et il est toujours entier mais quand il y a des croquettes... _________________ Mathilde
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
| |
Me voilà avec mes photos...
Voilà la balle ,tu vois l'ouverture se fait en tournant la molette , c'est assez costaud puisque ca resiste a Vodka !!!
Ca ils aiment aussi , tu mets un petit gateau au milieu !!
:baiser: :baiser: _________________ Benevole Dobermann Assistance
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6099 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
| |
le lapin est encore plus "vicieux" que la trick-ball!!! :rire: _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
| |
| MARIE a écrit: | Me voilà avec mes photos...
 |
Le 2ème jouet que j'ai acheté (le vert) a la même ouverture que celle ci, dès la première tentative de repas Ulane a défoncé le mécanisme qui est maintenant bloqué. Bon, de toute façon, c'est pas très grave, le trou reste assez petit et les croquettes n'en sortent pas facilement. Même trop difficilement ce qui énerve la demoiselle  _________________ Mathilde
|
|
| Pastouille |
|
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
| |
J'ai presque la même boule que vous sauf qu'il n'y a pas de mécanisme et que le trou d'ouverture est plus petit (mais je ne peux pas le régler).
Elle a pigé le truc et les croquettes sortent très vite de la boule.
Mais au début elle a fait un petit trou dans la boule. Elle a vite compris que ça ne servait à rien.
Avec sa machoire de pinsch elle a réussi à faire un trou donc je me doute qu'une machoire de dob peut faire plus de mal à cette pauvre boule.
Le seul truc pénible c'est le bruit que ça fait en roulant sur le carrelage. Faut pas écouter la TV ou être au téléphone. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |