| |
| sachem |
|

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 3:06 pm Sujet du message: VIRUS BANCAIRE NOUVELLE ATTAQUE |
| |
ACTUALITES : 31 JUILLET 2007
VIRUS SUR L'ORDINATEUR de certains clients de banques françaises détecté le 22 mars 2007 TOUJOURS EN CIRCULATION.
- Veuillez respecter les consignes ci-dessous pour le supprimer si votre ordinateur est infecté.
22 MARS 2007
VIRUS SUR L'ORDINATEUR de certains clients de banques françaises :
- Un virus envoyant vers de faux sites bancaires (Piratage de type pharming) touchant les utilisateurs équipés de Windows impacte des clients de certaines banques françaises et internationales.
Les clients dont l'ordinateur a été infecté par ce cheval de Troie, sont dirigés vers un faux site imitant le site de la banque et invités à saisir leurs données personnelles dans le but de les dérober.
- Ce cheval de Troie est nommé "TORPIG", "SINOVAL" ou encore "ANSERIN". Les dénominations varient selon les éditeurs d'antivirus. Pour vous protéger, utilisez un anti-virus et un firewall et maintenez les à jour.
- Pour vérifier la présence de ce virus, utilisez l'outil de recherche de votre ordinateur de la façon suivante :
Cliquez sur "Démarrer" " puis "Rechercher" les fichiers et dossiers nommés "ibm00*.*"
Si vous rencontrez la présence de fichiers du type ci-dessous, votre ordinateur est infecté :
" ibm00xyz.exe " (x,y et z sont des chiffres)
" ibm00xyz.dll " (x, y et z sont des chiffres)
Nous ne vous demandons jamais :
de nous communiquer votre date de naissance lors de votre authentification sur notre site
de saisir une combinaison de plus de 2 cases de votre carte DomiPass sur 1 écran.
- Si vous êtes confronté à cette situation
- Ne saisissez pas les codes demandés et prenez contact avec l'assistance technique Banque à Distance au numéro inscrit ci-dessous : |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2190 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
| |
| Actualités de quelle source ? |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
| |
| ma banque |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
| |
;) _________________
 |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 23 Messages: 459 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
| |
merci pour le tuyau
j'ai ce probleme sur mon compte pro, mais je ne savais pas comment y mettre fin,
heureusement que je ne me suis pas faite avoir, ca m'enerve que de petit c.n inventent un truc pour se faire des sous sans penser aux prsonnes qu'il peuvent mettrent sur la paille  |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|