| |
| jenny |
|

Inscrit le: 10 Juil 2007 Age: 31 Messages: 261 Localisation: oise
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
| |
Quelle horreur, ces chiens sont véritablement les uns sur les autres.
C'est lamentable  _________________ Nos chiens nous aiment sans compter et si nous en faisions autant?
Câlins à tous les dobermanns et aux autres....
 |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
| |
Mon Dieu, c'est à peine croyable!  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 6491 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
| |
cauchemardesque!!! on n'en croit tout simplement pas ses yeux!!!
je comprends que le maire veuille rester anonyme....ses services auraient dû se rendre compte que quelque chose clochait quand même??!!! non?  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 5249 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | cauchemardesque!!! on n'en croit tout simplement pas ses yeux!!!
je comprends que le maire veuille rester anonyme....ses services auraient dû se rendre compte que quelque chose clochait quand même??!!! non?  |
Ici personne n'en a entendu parler (rien dans les journaux )
Je ne sais pas ou ca ce trouve exactement dans Sedan(mais l'odeur...les voisins ???)
Il faut dire aussi qu'apparement il y a deux grands-meres qui vivent là dedans... sur une photo on voit l'etat de la maison et on apercoit une des grands-mères !! _________________ Benevole Dobermann Assistance
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Juil 26, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
| |
ben à fortiori si ce sont des personnages âgées!! on ne les laisse pas seules comme ça quand même!!!!
y a-t-il du co-voiturage à faire Marie? _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:05 am Sujet du message: |
| |
| dobydobydou a écrit: | ben à fortiori si ce sont des personnages âgées!! on ne les laisse pas seules comme ça quand même!!!!
y a-t-il du co-voiturage à faire Marie? |
Oui Doby ce sont des personnes agées...je pense que c'est il y a longtemps qu'elles auraient eu besoin d'aide ...il faut dire aussi qu'apparemant ces chiens ne manquaient pas de nourriture !!!
Pour le covoiturage Pour l'instant on ne sait pas exactement il faut attendre pour le "tri"
| Citation: | quelques nouvelles de la LISA je transmet ce que l'on m'a dit et ce que j'ai vu
le plus difficile ici c'est que l'association n'a AUCUN endroit pour mettre les chiens et c'est au bon vouloir des FA et des adoptant.
cependant, une commune a bien voullu mettre a disposition 2 " box" assez petit mais trés correct .
ces box sont occupés par des chiots croisés Bruno du Jura (le papa) et x (la maman) qui sont à adopter. Le petit noir est un male et les deux autres femelles. Ilssont nés le 29 mai dernier. donc 3 mois !!!
Il y a également deux chiots (femelle) du meme age anviron, croisés
berger x labrador. ils seront vacciné et puvé a l'adoption : frais minimum 70€ remboursement des frais )
ces chiots doivent etre adopter avant le sauvetage des chiens de mercredi afin de pouvoir accueillir les toutous de "l'affaire" ....je fais aussi un autre poste pour ces chiens !
le contact est toujours le meme, cependant si vous n'arrivez pas a avoir la lisa ( qui court partout en ce moment ) je veux bien me faire le relai .
JE PRECISE aussi que l'asso ne pourra pas apporter les chiens ( ils sont debordé en ce moment et sont trés peu !! merci de votre compréhension )
11, avenue d'Arches
08000 Charleville-Mézières
Tel/fax: 03.24.41.74.51 [de 14h00 à 18h00]
Port : 06.81.93.62.18
|
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:58 am Sujet du message: |
| |
ils sont trognons ces chiots, ceux là trouveront vite preneurs ;) _________________ Mathilde
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
| |
pas sûr Mathilde...en période de gros abandons...les gens en vacances ou sur le point d'y aller...et ceux là doivent d'abord "déguerpir" avant que le refuge ne puissent prendre quelques uns des 130 découverts!....
ooh la la!!!!  _________________
|
|
| Cymru |
|

Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 33 Messages: 948 Localisation: Bretagne ( 22 )
|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
| |
C'est effectivement une bien triste découverte, je pourrai en parler assez facilement car étant sapeur pompier professionnel et ayant travaillé dans plusieurs grandes villes de France, j'en ai vu des choses assez surprenantes. La découverte des ce nombre incroyable de chiens reste assez exceptionnelle, surtout en milieu fermé.
Pour les humains, il s'agit souvent de cas de personnes atteintes psychologiquement ( vieillesse, alcool, déprime, suicidaire... ) qui ne contrôlent plus la situation et sans que personne ne s'en rende compte ( C'est là que c'est bizarre ), se laissent envahir sans pouvoir réagir ou appeler à l'aide. Et puis un jour, quelqu'un ose se poser la ? si on a vu M. ou Mme. Untel depuis quelque temps....Et là ! horreur, on découvre ....
La pire chose qui puisse arriver à une personne est d'être seule...J'ai souvent, eh oui, souvent vu des gens qui nous racontent que leurs enfants les ont oublié, ou qu'ils n'ont plus personne à qui parler. Dans ce cas, il semblerait que les propriétaires des chiens se soient laissé envahir assez vite, j'ai déjà vu des habitations remplies de déchets ( boîtes de conserves, papiers gras, emballages en tout genre, journaux, bouteilles etc.... ) cela sur un mètre de hauteur avec juste un passage amenant au lit ou à la gazinière...Là aussi, on eszt servi par les odeurs et les mouches. Je sais que ce n'est pas vraiment toujours à raconter, mais en tout cas, sur le site j'ose le faire....Bon courage à celles et ceux qui aideront ces p'tits toutous...L. _________________ Cymru |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
| |
| Citation: | | Je sais que ce n'est pas vraiment toujours à raconter, mais en tout cas, sur le site j'ose le faire.... |
c'est atroce! je crois au contraire qu'il faut en parler, trop de gens ignorent ces détresses qu'elles soient pour les bipèdes ou les quadrupèdes!! :coeurs: _________________
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 10:06 am Sujet du message: |
| |
Nous avons trop tendance à "oublier" la misère humaine, moi elle me fait peur quand je pense à ces personnes complètement isolées, et parfois sans ressources  _________________ Mathilde
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3309 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 11:23 am Sujet du message: |
| |
| MATHILDE a écrit: | Nous avons trop tendance à "oublier" la misère humaine, moi elle me fait peur quand je pense à ces personnes complètement isolées, et parfois sans ressources  |
Pour en être arrivée là... ces gens ont vraiment atteint le fond du baril !!! :langue:
Je n'ai AUCUNE empathie pour ces gens qui entraînent des animaux dans leur "misère HUMAINE". Qu'ils veulent vivre dans leur m...., cela les regarde; mais y enfermer des chiens avec eux et les laisser proliférer jusqu'à ce nombre insensé... Je regrette! je ne leur trouve aucune excuse !!! Je plains les chiens, mais ces gens-là, je les blâme!!!!
Excusez-moi d'être aussi "dure", je n'ai pas toujours eu la vie facile, mais j'ai toujours eu à coeur de rester digne, de respecter la vie des autres, me débrouillant en me servant de ma tête et ne pas attendre d'avoir tout cuit dans le bec ! ;) _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
Le Canada, le seul pays au monde où il est possible d'acheter des pneus d'hiver pour sa tondeuse...
 |
|
|
| MATHILDE |
|

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 11:32 am Sujet du message: |
| |
Heleine, je pense que ces personnes ne sont même plus conscientes de ce qui se passe et je ne pense pas qu'il soit bon de juger. Lorsqu'on est déconnecté du monde réel, on ne sait plus ce qui est bien et ce qui est mal. Moi je ne juge pas ces personnes, j'ai pitié d'elles plutôt. J'aurai plutôt tendance à me retourner vers la famille, les amis ou les voisins qui ne se sont pas donné la peine de suivre ces personnes. _________________ Mathilde
|
|
| MARIE |
|

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
| |
| MATHILDE a écrit: | | Moi je ne juge pas ces personnes, j'ai pitié d'elles plutôt. J'aurai plutôt tendance à me retourner vers la famille, les amis ou les voisins qui ne se sont pas donné la peine de suivre ces personnes. |
Je suis d'accord avec toi Mathilde , quand tu vois l'etat de la maison ... Il est impossible que les voisins n'est pas senti !!!
D'autre part si vous regardez vous verrez que malgré tout ces chiens etaient nourris...
Je plains ces 2 grands mères laissées elles aussi a leurs tristes sorts et j'ai honte pour leurs familles et voisins... _________________ Benevole Dobermann Assistance
|
|
| Héleine :-) |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 3309 Localisation: Laval, Province de Québec, Canada
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:39 am Sujet du message: |
| |
MOUAIS, z'avez bien raison!!!! Je juge trop vite... ;) mais cela me choque tellement de voir de pauvres animaux dans cet état que j'ai une grande tendance à n'avoir aucune pitié pour les "humains"!  _________________ HÉLEINE, NICKIE ET TI-SUSHI
Le Canada, le seul pays au monde où il est possible d'acheter des pneus d'hiver pour sa tondeuse...
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |