| |
| Vincent |
|
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
| |
Quand j'ai eu Vasco, y a un peu plus de 2 mois, il a hurlé à la mort toute la matinée et l'après-midi de mon premier jour d'absence.
J'ai été contraint de lui faire porter un collier électrique contre les hurlements, mais il a continué à pleurer et à gratter la porte.
Aujourd'hui, il est "sage" : il fouine dans la cuisine en mon absence mais ne pleure plus, ni ne gratte. Il a bien fallu qu'il s'habitue, parce qu'il faut bien que j'aille bosser s'il veut sa gamelle matin et soir ...
Comment en est-il arrivé là ?
Je pense qu'il a compris que je reviendrais à chaque fois. Il n'y a pas de solution miracle. Je suis convaincu que ça dépend de chaque chien. J'ai essayé pas mal de choses sans trouver la méthode miracle.
C'est un tout :
Du remue-ménage comme pour le départ mais finalement sans départ. A terme, le chien finit par moins réagir au cérémonial.
Du faux départ. Retour immédiat avec et sans câlins en rentrant. Vasco se calme plus vite à mon retour quand je le caline directement en rentrant (je le fais maintenant car je sais que c'est sans influence sur son comportement quand je pars). Mais en principe c'est déconseillé !
J'ai aussi utilisé des friandises que je lui ai données directement en rentrant (efficace pour maintenir le kangourou au sol).
Pour le départ, je prends toujours quelques minutes pour me poser sans bouger, assis après lui avoir donné un truc a mâcher ("piège à croquettes", os en peau de buffle, etc ... je varie). Il est occupé et me sais tranquille. Il m'accompagne même plus vers la porte.
Ca a été assez difficile à obtenir : 2 mois de patience et d'analyse ...
Pour finir, je pense que ce qui compte le plus c'est notre état d'esprit ! Le dob' y est extrêment sensible (je pèse mes mots).
J'ai le souvenir d'un soir tard où je voulais aller boire un verre. Vasco commençait à rester "sagement seul". J'ai eu beau faire mes préparatifs habituels, je culpabilisais à l'idée de laisser Vasco seul ... A peine la porte fermée, il s'est mis à aboyer, malgré le collier électrique, et à pleurer ... J'ai abandonné mon projet et suis rentré immédiatement. Il avait bien senti mon stress ...
Désolé pour la tartine, j'arrive pas à faire court ... :baiser: _________________ Intus et in cute |
|
|
| Miss Cay |
|

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
| |
Fallait prendre son ptit cousin le pinscher, ils font pas tout ça eux :ange: .
Bon mise à part..c'est pas pendant les vacances que tu va règler le problème.
Elle fait aussi des konnerie si ton mari et tes enfants restent à la maison et que c'est que toi qui part? ou c'est vraiement que quant elle est toute seule?
Comme ce qui a été dit, fait des faux départs, dans un premier temps contente-toi d'agiter tes clefs, mets tes chaussures, ta veste ou ton chapeau suivant la saison, tu te ballade dans l'appart, puis tu enlèves le tout en l'ignorant totalement . ça sera long, d'autant plus long que la miss n'a pas l'habitude d'être seule, puisque avec des enfants à la maison, tu dois souvent être là toi aussi . Assure toi bien aussi que tous les membres de la famille l'ignore également en partant et en rentrant.
si les kong fouré ne l'interesse pas, tu peux peux peut-être essayer les jouets boule où tu mets l'entier de sa gamelle et elle doit faire rouler la boule pour faire tomber les croquettes. à associer à tes faux départs par exemple mais avant peut être essayer quant vous être é la maison, sinon elle aura tôt fait de ritualiser la boule-bouffe à votre départ....
Ma grenouille à moi elle est sage en mon absence, elle tire parfois ses couvertures hors du panier, par contre quant je rentre, c'est une tornade durant 5 min. elle a besoin de prendre qqchose dans la gueule, fait 1000 allez et retour dans l'appart. même si je l'ignore complétement....ben elle continue. je pense qu'elle souffre aussi d'une forme d'anxiété de séparation, moins que Uhlan...mais bon, c'est pas facile à règler ce genre de problème, car il faut commencer dès que le chiot arrive à la maison. et comme les 99% des gens font une méga fête à leur ti chiot de retour du travail....ben...voilà ce qui arrive
Peut-être aussi à essayer les diffuseurs DAP (phéromones) en complément de cette thérapie. Moi perso je vais m'en commender 1.
Allez courage, sinon ben z'avez plux qu'à l'attacher au radiateur et la bailloner  |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8128 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
| |
au départ, je fais semblant de rien, mais au retour je fais la fête...et ils n'ont jamais démolli, ou hurlé pendant mon absence!!
j'ai eu de la chance!!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Miss Cay |
|

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
| |
Oui tu as eu de la chance comme des tas d'autres propriétaires de chiens. et heureusement.
Avec ma Toupie, pareil que toi. juste la fête en rentrant quant elle était jeune, difficil quant même de les ignorer quant tu les vois t'acceuillir comme ça!! et puis avec l'âge, il lui arrivait de ne même plus se lever quant je rentrais à la maison, surtout à midi. bon maintenant que Cayenne est là, elle suit et fait aussi la zouave quant je rentre. pff quel exemple ces jeunes  |
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:50 am Sujet du message: |
| |
Salut Miss Cay,
contente de te voir aussi là. Je vous retrouve tous.
Pour le Dap c'est rare quand ça marche. Je l'ai testé 2 mois et le véto m'avait dit qu'on se rendait compte au bout d'un mois si c'était efficace.
Essaye l'anxitane M&L c'est aux plantes et ça se trouve chez les véto (encore que tous ne connaissent pas). C'est un truc super efficace pour ma Miss super anxieuse. Et c'est naturel. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
| |
Je ne connaissais pas l'anxitane, je vais me renseigner ;) Merci Pastouille :baiser: _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Pastouille |
|

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:11 am Sujet du message: |
| |
De rien, par contre ça coûte 30 euros.
Au début, j'en ai donné pendant 15 jours matin et soir (un comprimé), puis les autres 15 jours (1/2 comprimé) toujours matin et soir et cela pendant 2 mois environ. J'ai stoppé complètement.
Mais après mes vac, elle a stressé à ma reprise du boulot, donc j'ai redonné pendant une semaine et après elle est allée mieux. _________________ Unité canine possédée : pinscher
Modèle : moyen
Finitions extérieures : poil ras couleur fauve, casque à pointes
Accessoires : coucouche-panier, gamelle...
Logiciels de base : rempli de câlins, super collant et très têtu... |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |