Forum -> VOS QUESTIONS -> problème de solitude Répondre au sujet

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:23 pm    Sujet du message: problème de solitude

Je sais que je reviens souvent à la charge mais je cherche de temps à autre toute sorte de solutions pour arriver à enfin calmer Ulane pendant nos absences.
Cet après-midi, nous sommes partis en ballade et au vu de la météo, avons decidé de laisser Ulane seule en notre absence. On aurait dit un cyclone passé dans la buanderie en notre absence diable pas de véritables destructions, si ce n'est les portes qui subissent les conséquences des attaques d'Ulane, mais du "foutoir" partout, tout valse avec elle.
C'est sûr, un kennel nous permettrait de limiter les dégâts, mais ne résoud pas le problème de fonds.
Je suis ouverte à toutes les idées possibles et inimaginables Dog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:26 pm    Sujet du message:

tu lui laisses de la musique? (la radio)

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:32 pm    Sujet du message:

la radio ou la télé, le pain sec, le kong, le t-shirt etc. rien à fiche

jenny Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:53 pm    Sujet du message:

Je sais ça peut paraître idiot mais ma chienne était comme ça(quelques fois même quand j'étais là)et je l'ai fais stérilisée donc port de collerette obligatoire et là je me suis aperçu que quand madame avait sa collerette non seulement elle ne détruisait plus et pourtant elle aurait pu puisqu'elle m'a détruit un mur avec ses pattes, mais quand plus elle était propre. J'ai profité de ça, dès que je partais je lui mettais sa collerette et ça pendant environ 2 ou 3 mois je ne sais plus très bien, puis petit à petit je lui ait enlevé, d'abord pour de courtes durées et puis finalement totalement. Bon elle fais encore des bêtises mais ça n'a plus rien à voir avec avant. Et maintenant quand elle embête trop le monde et qu'elle ne veut pas m'obéir j'ai juste à lui dire que je vais lui mettre sa collerette tout en lui montrant et en général ça la calme. Je vous rassure je ne l'ai ni traumatisée ni martyrisée. Bon en même temps elle continue de temps en temps à me dépouiller le canapé diable mais ce n'est plus à chaque fois et c'est drôlement agréable de rentrer du boulot et de ne pas avoir à ramasser du pipi, de la crotte, des morceaux de lino entier et des gros bouts de canapé ;)

:baiser:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

virginie et romy Répondre en citant
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:53 pm    Sujet du message:

Et un gros os?

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:00 pm    Sujet du message:

Elle a quel age maintenant ? Et tu l'as eu à quel age ?

Tu as lu la réponse que je t'ai fait dans le sujet "Education -> Rester seul" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

ribombu Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 6:52 am    Sujet du message:

Mathilde, nous avons le même problême avec Baya, qui bien qu'ayant son copain Maiki, te dépouille quelque chose si tu la laisse 5 minutes seule, montre en main.
La kennel est sa protection, d'ailleurs, bien qu'ayant un panier, elle y dort le jour (porte ouverte) son panier étant sa couche de la nuit, ou bien, elle fait des A.R incessants entre l'une et l'autre.
Baya est une chienne anxieuse et elle se sent en sécurité dans sa kennel, bien emmitouflée dans sa couette, avec un toit au dessus de sa tête.
Bref, je pense qu'il y a des chiens plus anxieux que d'autres, tout comme les humains, pour notre part nous ne culpabilisons pas du tout de devoir la laisser en kennel lorsque nous devons sortir sans les chiens.

;)
Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.

Yvan Colonna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:41 am    Sujet du message:

Je pense que Marc a raison, mais il me semble qu'Ulane a detruit sa kennel, non ??

ribombu Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:44 am    Sujet du message:

FABIENNE a écrit:
Je pense que Marc a raison, mais il me semble qu'Ulane a detruit sa kennel, non ??

:langue: ben alors il faut lui arracher les dents et les ongles ! diable
Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.

Yvan Colonna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 12:44 pm    Sujet du message:

:rire: :rire:

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:05 pm    Sujet du message:

Et les fleurs de Bach, tu as essayé ??

:baiser: :baiser:

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse .

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 3:52 pm    Sujet du message:

MARIE a écrit:
Et les fleurs de Bach, tu as essayé ??

:baiser: :baiser:

tu m'a enlevé les mots de la bouche (enfin du clavier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:14 pm    Sujet du message:

Fenwick a écrit:
Elle a quel age maintenant ? Et tu l'as eu à quel age ?

Tu as lu la réponse que je t'ai fait dans le sujet "Education -> Rester seul" ?

Désolée j'ai du zapper la réponse dans l'autre post Honte Elle a maintenant 4 ans et nous l'avons eu à 3 mois. Elle fait ça depuis qu'elle est bébé. Avant nous avions encore en plus droit aux flaques pipi - caca mais ça elle ne le fait plus. Elle hurle et démonte les portes.

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:15 pm    Sujet du message:

virginie et romy a écrit:
Et un gros os?

La bouffe elle s'en fiche, ne mange pas et ne boit pas en notre absence. Elle ne dort pas non plus diable

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 4:20 pm    Sujet du message:

Marc et Fabienne: nous avons une kennel mais qui me semble un peu petite pour l'y laisser trop longtemps. Mais l'avons fait au début. La kennel bouge avec Ulane diable mais celle-là elle n'en est jamais sortie et est encore intacte. Elle l'apprécie aussi pour dormir, sans souci. Mais vu la chaleur que nous avons dans notre appart en Corse, je n'ai pas pu me résoudre à l'y laisser enfermée et elle ne me sert actuellement plus que pour les transports.
Nous avons fabriqué une caisse assez solide mais surtout plus aérée, elle a réussi à en sortir, donc elle y dort maintenant avec grand plaisir mais plus la peine d'espérer l'y enfermer.
Ici nous sommes dans notre maison de vacances, donc pas de caisse à disposition. Nous pourrions racheter un kennel (et prendre une taille "géante"), mais outre les frais engendrés celà ne résoud pas le problème.
Car contrairement à Baya, Ulane aime dormir dans sa kennel mais ne supporte pas d'y être enfermée en notre absence.
Depuis ce matin, la porte toute neuve est bien entamée diable
   Forum -> VOS QUESTIONS -> problème de solitude Répondre au sujet

Permissions