| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8798 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
| |
faut pas Antonio tu sais bien qu'on t'aime!! et on sait que tu aimes les animaux.
Tu sais j'ai eu la même conversation avec mon père et ensuite mon demi-frère qui avaient plein de canaris....dont aussi des oiseaux blancs qui parlent avec une crête jaune.....
personnellement j'aime les oiseaux en liberté, même une immense cage ne me satisfait pas pour les oiseaux... car je serais malheureuse de les voir emprisonnés, mais je sais qu'ils adoraient leurs canaris et que c'était un drame quand l'un d'entre eux mourait!! Eux avaient de longues conversations passionnées pour leurs canaris!! ....et ils les soignaient aux "petits oignons"!!!....
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Armelle |
|

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 1178 Localisation: Amboise (37)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
| |
et elle est où la piscine pour ces jolis oiseaux?
qui dit cage plus grande, dit plus de confort non! et ils n'ont pas de miroirs pour s'admirer!!!!
Je te taquine Antonio elle est trés bien ta cage.
 |
|
|
| danièle le droff |
|

Inscrit le: 25 Aoû 2008 Age: 60 Messages: 772 Localisation: SARTROUVILLE (Yvelines)
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:42 pm Sujet du message: EN ESPAGNE, LE MANGEUR DE PTITS OISEAUX A ENCORE FRAPPE !!! |
| |
Attention, attention, ma chère Doby, au traducteur automatique de notre ami espagnol : il y a un risque non négligeable pour que notre Tonio ne comprenne que tu lui conseilles de faire cuire ses pauvres piou-piou AVEC DES PETITS OIGNONS......
Je suis d'accord avec toi, c'est une idée abominable (encore que les ptits oignons donnent un bon goût à tout !)
Antonio, avec ou sans oignons, même avec des rondelles de chorizo, même avec des petits piments verts et rouges, même avec des petites olives: PITIE, NE MANGE PAS TES PETITS OISEAUX (en Belgique il parait qu'ils les cuisinent avec des endives, des choux de bruxelles et des crevettes.....)
Bizous gastronomiques
de Danièle des Baskerville et du Gévaudan _________________

Marraine de Sally et de Sultan
-------------------------------------
"Heureux sont les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audiard) |
|
|
| Antonio |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 24 Messages: 5581 Localisation: España
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
| |
 _________________ Avec votre cotisation 2009 nous pouvons continuer d'aider les dobies dans le besoin |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:23 am Sujet du message: |
| |
Danièle!!! on va croire qu'on mange des "zioiziaux" en Belgique!!
ce que nous mangeons....ce sont les "oiseaux sans tête" une sorte de haché enrobé de je ne sais pas quoi (je crois que vous en mangez aussi en France?) et on lui a donné ce nom....je me demande toujours bien pourquoi d'ailleurs!! ça ne ressemble pas du tout à un oiseau!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5218 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
| |
oui, çà y ressemble mais sans tête ni pattes C'est un morceau de veau ou de boeuf dans lequel on met de la farce et que l'on ficèle afin d'en faire un petit rouleau ressemblant au corps d'un oiseau. En France on appelle aussi une "alouette sans tête"
Super pour ton petit oiseau, il est splendide et en plus un compagnon...... c'est le paradis ou presque _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 6011 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
| |
En gros c'est des paupiettes ?? _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
| |
tu l'as dit georgette.........  _________________
Crys...........frère de Missy |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 68 Messages: 5218 Localisation: PACA
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
| |
Exact ce sont des paupiettes aussi _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| tyka |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 44 Messages: 7720 Localisation: Var
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
| |
C'est vai que des oiseaux en cage c'est pas le paradis pour eux, mais j'ai des perruches aussi..bien qu'elles soient dans leur cage, elle sont bien je crois..à manger, à boire, des joujous, des câlins entre elles...de toute façon, tes oiseaux sont en cage, mais avec toi..ils auraient pu aussi être en cage avec quelqu'un d'autre..  _________________
.
MISSY ..SOEUR DE CRYS |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:18 am Sujet du message: |
| |
| Citation: | | Danièle:oui, çà y ressemble mais sans tête ni pattes |
ben voilà...et tu trouves que ça ressemble à un oiseau ce truc là??!!....
pour moi ça ressemble plus à une "mine" de nos chiens "ficelée"

|
|
| rose |
|

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
| |
vu sous cet angle fini les paupiettes  _________________
Crys...........frère de Missy |
|
|
| Antonio |
|

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
| |
Une triste nouvelle mes chères amis: cette matin, quand je suis allé a voir mes oiseaux le plus vieux étais mort  _________________ Avec votre cotisation 2009 nous pouvons continuer d'aider les dobies dans le besoin |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
| |
oh et tu sais de quoi Antonio???  _________________
|
|
| Antonio |
|

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
| |
Non Doby, peut - être il ne s'a adapté bien a la nouvelle cage, mais je ne sais pas,  _________________ Avec votre cotisation 2009 nous pouvons continuer d'aider les dobies dans le besoin |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |