| |
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 8781 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
| |
courage, ton garçon est un peu spécial sans doute, mais il est à nul autre pareil !!
il t'aime ce petit loup, mais simplement, comme beaucoup de bipèdes...il ne sait pas le montrer Sophie. Souviens toi des ENORMES progrès que vous avez fait tous les deux. Tu sais, il y a des chiens qui ne sont pas démonstratifs, comme des bipèdes aussi. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'aiment pas leur "môman"!!
petit Tongo pendant des années j'ai cru qu'il se foutait royalement de moi...puis au fil des ans...le matin et le soir...on peut se papouiller...mais ça finit toujours en grognements...ce n'est que maintenant qu'il se laisse aller....
je le croyais totalement indifférent...et un jour un copain a dû le garder...il parait qu'il était dans tous ses états quand il m'a vu partir, il pleurait et n'a pas mangé pendant les 5 jours de "pension"...quand je suis revenue...à peine un regard.... je lui dis toujours que c'est un "sale type"...mais je l'adore et je sais qu'il m'aime...à sa manière
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
| |
merci beaucoup Dobby, mais je te rassure Vidocq me fait de grosse joie quand je reviens de l'école ou autre ça lui arrive même de venir quand je suis assise mettre sa tête sous mon bras il n'y reste pas mais c'est un début et puis il met sa tête sur mes cuisses
j'adore ses moments là |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
| |
Ma pauvre Sophie, je te vois bien triste
C'est vrai on discute souvent de bons moments sur ce forum, mais ne crois pas que nos journées ne sont remplies que de bons moments, nous avons tous, je pense, des passages un peu difficiles seulement on préfère parler de ce qui nous met du baume au coeur
Alors ne crois pas que ton Vivi soit si terrible que ça, c'est vrai qu'il est certainement plus difficile à approcher que bon nombre d'autres dobs, mais tu as une relation vraiment privilégiée avec lui et tu peux en être fière!
Si ça peut te rassurer, Ulane n'est pas un super dob à calins déjà elle n'approche que ceux qui lui inspirent confiance et c'est pas donné à tout le monde et avec nous c'est pas souvent non plus... _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 9:12 am Sujet du message: |
| |
tu pouvais pas me le dire avant Mathilde (je rigole) mais ça me fait du bien de voir que mon gros n'est pas tout seul.
Avec moi il est un amour super obeissant, mais beaucoup voudrais lui faire des caresses
Nous avons fait beaucoup de chemin tous les deux et je ne le lacherai jamais, mais c'est vrai que les critiques des autres des fois sont durs à encaisser
en ce moment je travaille avec lui et ma main.
Quand je tends ma main vers sa gueule il est mort de trouille même en ayant l'odeur des croquettes il s'en approche pas par contre si je fais la même chose mais en faisant coin coin avec ma main (ici sans l'odeur des croquettes), là il dit rien et lui attrape sa truffe et j'en profite pour le toucher sur tout le corps en lui disant que la main est gentille.
Mais les humains ne comprennent pas que nous on peut avoir des problèmes psy mais pas les animaux |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
| |
ton vivi me fait un peu penser aux enfants ''autistes'' qui n'arrivent plus à trouver la porte de la communication. Heureusement qu'il t'a toi pour l'aimer. Du moment que cette situation vous arrivez à la vivre ne te prends pas trop la tête avec l'avis des autres : de toute façon on est toujours trop si ou trop là Fais en ton âme et conscience et basta............  _________________
 |
|
|
| MATHILDE |
|
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
| |
ah les critiques des gentils voisins ou copains
honnêtement, j'ai beau avoir du dob depuis quelques temps, je ne m'y fais pas Je ne supporte pas qu'on dise du mal de ma chienne
et depuis quelques temps, nous avons une nouvelle voisine dont le mari est de plus le chef du mien, et qui a décrété ma chienne dangereuse donc elle ne s'en approche pas et vous pensez bien que les enfants du coup ont peur aussi...
J'ai beau me dire, tant pis, laisse la délirer, je suis plutôt sur les nerfs
Alors Sophie, pense que bon nombre de personnes comme toi subissent les critiques d'ignorants, soit parce que le chien fait peur physiquement soit parce qu'il n'est pas une boîte à calins comme certains... Je pense qu'Ulane fait le "tri" dans mon entourage et me limite en terme d'amis mais pas grave, je préfère de plus en plus rester avec ma chienne qu'avec mes voisins  _________________ Mathilde
Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
| |
| Vidocq a écrit: | merci beaucoup Dobby, mais je te rassure Vidocq me fait de grosse joie quand je reviens de l'école ou autre ça lui arrive même de venir quand je suis assise mettre sa tête sous mon bras il n'y reste pas mais c'est un début et puis il met sa tête sur mes cuisses
j'adore ses moments là |
c'est ça qui est important petite Sophie ...les blablas et remarques des gens...que ce soit famille ou pas....fais la sourde oreille!!
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| rose |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
| |
Et puis c'est vrai que nous nous ne voyons pas nos chiens avec le même regard que les étrangers : beaucoup me disent que Crys est un chien très impressionnant mais moi quand je le regarde je ne vois que mon cricri d'amour
|
| Corinne83 |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
| |
Quand je me promene avec Zeus laché,il ne se laisse pas caresser et il ne vient pas quand les gens l'appellent,il se laisse faire si on insiste. Un loulou très fusionnel avec son maître ne va pas chercher des caresses et ne se laisse pas toucher,il esquive et si on insiste il peut devenir agressif; je l'ai constaté avec un griffon et des chiens de travail dont les maîtres étaient militaires. Ton loulou n'a qu'un maître TOI et les autres vous vous en foutez,vivez et profitez de ses moments de bonheur dont vous seul avez les codes et c'est ceci qui irrite les autres,Zef l'a peut être compris avant les autres et elle cherche ailleurs car elle ne trouve plus sa place dans votre meute.  |
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
| |
merci beaucoup
Je dirai de Zef que c'est une chienne qui a besoin de son maitre et qui a du mal à partager la semaine Maë est a l'école du coup je passe beaucoup de temps avec eux mais c'est le week end qu'elle se barre j'ai moins de temps pour elle, mais Fred revient jeudi soir donc j'aurai du temps pour mes 2 bébés je vous raconte pas les ballades qu'on va se faire et les photos.
C'est comme Séty elle est assez possessive, elle a toléré l'arriver de Vivi mais là son excursion dans les étages elle a pas supporté et cela fait 4 jours que je la cherche mais rien
Quand Fred rentre de mer dès qu'il laisse un vêtement trainer elle pisse dessus il doit vraiment m'aimer car il dit rien et en plus il aime pas les chats |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
| |
elle va revenir!!! elle ira encore faire un petit cadeau sur les vêtements de Fred!!!
as-tu déjà essayé de la rappeler avec une gamelle et des croquettes tu secoues et ça fait du bruit? tu es allée voir dans les coins et recoins? Elle doit bouder quelque part...
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
| |
oui j'ai fait le tours d'habitude j'ai juste besoin de l'appeler et elle me répond, je suis allée voir partout autour de la maison dans les 2 granges c'est son endroit avec Uhlan mais rien. j'ai laissé des croquettes dehors et de l'eau
ici c'est la campagne donc renard à gogo et mes voisins qui utilisent des produits à cause des rats
Séty n'est pas du genre vadrouilleuse elle est assez craintive, je crois sincèrement qui lui est arrivée quelque chose car même quand elle fait la tête elle ne vient pas mais me répond
Ca n'a pas l'air de traumatiser Uhlan (son fils) |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
| |
bon...pas de panique tout de suite...bien que je serais dans le même état que toi
on va croiser les doigts pour que ce petit bout revienne, peut-être va-t-elle se montrer quand Fred sera là???
|
|
| Vidocq |
|

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
| |
Dobby  |
|
|
| MARIE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 33 Messages: 6009 Localisation: Ardennes
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
| |
Est-elle stérilisée ??
Sinon c'est peut-etre une escapade amoureuse !
Garde espoir, parfois ils partent un moment avant de revenir !!
 _________________ Benevole Dobermann Assistance
-Loulou en accueil-
j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,Il y aura toujours un chien perdu qui m'empêchera d'être heureuse . |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |