| |
| ribombu |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
| |
| Vincent a écrit: | J'ai appris que les chiens castrés ne peuvent pas faire de Ring. J'ai mal interprêté ? Est-ce vrai ?
Les photos sont vraiment belles et impressionnantes !  |
Un mâle castré n'a plus le droit ni de faire des expositions de beauté, ni de pratiquer les disciplines de travail incluant du mordant. _________________ Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.
Yvan Colonna |
|
|
| FABIENNE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 36 Messages: 6979 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
| |
Et c'est nul  _________________
 |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
| |
| la beauté cela peut se comprendre mais le mordant c'est incompréhensible |
|
|
| ribombu |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
| |
| sachem a écrit: | | la beauté cela peut se comprendre mais le mordant c'est incompréhensible |
Encore qu'il faille considérer qu'une paire de balloche c'est "beau"  _________________ Moi, je fais la différence entre le nationalisme d’Etat constitué, comme la Serbie, ou même chez vous en France, quand dans la campagne présidentielle, on sort le drapeau tricolore et qu’on chante la Marseillaise. Alors que chez nous, en Corse, c’est un nationalisme de résistance parce que la langue corse, le peuple corse ne sont pas reconnus.
Yvan Colonna |
|
|
| OLIVIER |
|

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1792 Localisation: sur les traces de l'Empereur...
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
| |
La nature est bien faite car elle a des milliers d'années d'activité !!!!
Si les mâles ont de belles petites bourses, c'est pour préserver une température adéquate au développement et à la maturation des spermatozoides afin qu'ils puissent féconder.
La température de conservation doit être légèrement inférieure à celle du corps, d'ou cette "poche" extérieure.
Donc, la beauté étant un tout, il est normal de juger sur la totalité du corps.
En revanche, pour les disciplines concernant le travail, c'est à mon avis beaucoup plus discutable... _________________ Bénévole Dobermann Assistance |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
| |
| ribombu a écrit: | | sachem a écrit: | | la beauté cela peut se comprendre mais le mordant c'est incompréhensible |
Encore qu'il faille considérer qu'une paire de balloche c'est "beau"  |
Tout à fait d'accord!
IL devrait y avoir pour les concours de beauté, des classes neutres, comme pour les chats.
Pour tout ce qui est travail, je ne vois pas l'intérêt que le chien soit entier effectivement, il faudrait que les sociétés canines françaises évoluent  _________________
 |
|
|
| Vincent |
|
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
| |
Bon. Je pense que je vais m'orienter vers le pistage avec Vasco ... Il passe toutes ses promenades le nez au sol. Il piste ses congénères, les chats, les vieilles frites ... Des victimes de catastrophes un jour ? C'est pour moi une sorte de fantasme : venir en aide à des personnes en détresse avec son chien.
A 2 ans c'est pas trop tard pour ce genre de disciplines ?*
Excuse moi LVDC, de polluer ton post. Une rubrique sur les disciplines ça serait peut-être bien sur le forum ... _________________ Intus et in cute |
|
|
| sachem |
|

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
| |
| Vincent a écrit: | Bon. Je pense que je vais m'orienter vers le pistage avec Vasco ... Il passe toutes ses promenades le nez au sol. Il piste ses congénères, les chats, les vieilles frites ... Des victimes de catastrophes un jour ? C'est pour moi une sorte de fantasme : venir en aide à des personnes en détresse avec son chien.
A 2 ans c'est pas trop tard pour ce genre de disciplines ?*
Excuse moi LVDC, de polluer ton post. Une rubrique sur les disciplines ça serait peut-être bien sur le forum ... |
http://www.dobermann-assistance.com/forum/viewtopic.php?t=297 lui il est formateur peut être connait-il quelqu'un sur ton secteur |
|
|
| LVDC |
|

Inscrit le: 31 Mai 2007 Age: 36 Messages: 193 Localisation: Saint-Martory (31)
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 9:32 am Sujet du message: |
| |
Cen'est pas du dressage sportif et mal approprié aux DOBERMANNS dans des mains novices.
A l'époque on m'avait fait une pantomine car je montrai des chiens au mordant sportif, les idées changent.
Bravo.
Je le répète le dressage du Dobermann dans les activités de mordant au costume reste très complexe! _________________ Un Dob un jour, un Dob toujours! |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 11:39 am Sujet du message: |
| |
Pour reprendre ce que tu dis Bruno, même si je comprends ce sport pratiqué avec son chien, j'avoue que de telles photos sur un forum comme le notre qui n'a pas le même but ni le même public que le tien, par exemple, me gènent un peu, car elles peuvent donner de fausses idées, à des personnes novices, du dobermann, et ne plaident pas pour une bonne image de notre race. ;)
Ne te méprends pas sur mon propos, je ne condamne pas ni ne juge la discipline, juste je parle de ce que certaines personne peuvent en déduire. _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2167 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
| |
Pas grave, une personne qui tire des conclusions aussi attives, sans chercher plus loin, ne peut faire un bon adoptant à mon gout !
Quand on a l'esprit étroit et obtu, on ne peut pas se mettre à la place du chien pour le comprendre, et donc, s'en occuper comme il faut.
Un adoptant qui s'interesse vraiment au Dob saura que c'est une race autorisé au mordant en compétition de toute façon. |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
| |
Je ne suis pas d'accord, nous sommes une association de sauvegarde animale, pas un site de travail ou d'eleveurs de dobs, l'image que nous véhiculons est très importante car le public est différent, il faut le savoir.
Même si je respecte ce que je lis par exemple chez Bruno, et que je trouve cela très interessant, ça ne me resemble pas et je ne m'y reconnais pas. Ce n'est pas ce côté là du dob qui m'interesse, pour autant je ne crois pas mal m'occuper de mes chiens ni avoir l'esprit obtu.
Le forum de Bruno est pro, ici ça ne l'est pas, et les personnes qui peuvent voir ce genre de photos ici, peuvent prendre ça à la diletente. Ce qui n'est pas à faire.
Je ne sais pas comment expliquer, c'est comme une phrase sortie de son contexte c'est toujours dangereux, et ça ne remet en aucun cas en cause la compréhension des gens. _________________
 |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 2167 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
| |
Je comprend ce que tu veux dire. Ce n'est pas mon truc non plus. Mes Dobs n'ont jamais fait de mordant. Je trouve que ça n'est pas utile à un Dob déstiné à la compagnie.
C'est d'ailleur ce qui est dit dans tous les livres que j'ai pu lire sur la race. Mais ça n'empèche que chacun de ces livres contenaient tout de même des photos en action.
Que ce genre d'images n'apparaissent pas sur le site même, là d'accord. Mais qu'on en commente quelques unes dans la partie forum entre habitués, avec un avis averti en plus, je ne suis pas sûr que ça nuise à l'action de l'asso ou à l'image du Dob.
Et qu'on soit bien d'accord Fabienne: je n'ai pas dit que tu avais l'esprit obtu !
;) |
|
|
| caro 31 |
|

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
| |
je te comprend fabienne mais je reste ok avec Fenwick
ça prouve que le Dob est un chien equilibré
perso j ai pris le cout au travail et au expo
mais je sais que se forum est surtout pour aider les dobs et Bruno le sais aussi ;) _________________
 |
|
|
| FABIENNE |
|

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
| |
| Fenwick a écrit: |
Et qu'on soit bien d'accord Fabienne: je n'ai pas dit que tu avais l'esprit obtu !
;) |
Je sais bien, enfin je l'espère
;) :baiser:
Je suis sure Caro qu'on peut eprouver bcp de plaisir à travailler ou à faire l'expo avec son dob, on doit vite se prendre au jeu.
Je suis la première à défendre la création de catégories travail pour les neutres ;) _________________
 |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |