Forum -> VOS QUESTIONS -> Plusieurs dobinous, bêtises multipliées ? Répondre au sujet

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:48 am    Sujet du message:

Clea a écrit:

Par contre j'ai acheté un dipledonia, trop beau, il poussait bien ben... y en a plus et c'est pas faute de l'avoir punie. elle l'a détruit lors d'un moment d'absence. Triste

Peur on ne punit que sur l'action. Si tu n'as pas vu la bêtise tu ne fais rien Se moque tu ramasses hors sa présence.

Le chien ne peut pas associer la punition à une action qu'il a fait le matin, par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 10:49 am    Sujet du message:

Oui ne t'inquiète pas, je voulais dire je l'ai punie une ou deux fois parceque je l'ai vu titiller la plante, et quand elle lui a mis le coup de grace je n'étais pas là donc je n'ai pas pu la punir Rholala
J"'ai plus qu'à en racheter un, je vais mettre du grillage autour cette fois diable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:41 pm    Sujet du message:

C'est vrai qu'il y a des inconvénients quand le chien jardine, car souvent ce n'est pas à notre goût, par contre j'ai eu un couple de dob super, j'avais sur mon terrain plein de souches mortes mais que je n'arrivais pas à déterrer et bien à tous les deux ils m'ont déterré ces souches, et bien cette fois là j'étais super Joyeux Joyeux Joyeux de leur travail. Par contre quand ils me taillaient mes rosiers là je l'étais beaucoup moins.Malgré les épines, ils arrivaient à les tailler sans la moindre blessure dans la gueule

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:27 pm    Sujet du message:

Sourire tu as de la chance Amandine...personnellement...c'est toujours celui qui fait des bêtises qui entraine l'autre!!! Rholala Rholala Triste

de temps en temps...il est vrai...pour certaines choses, le nouvel arrivant imite l'autre!! mais pas assez souvent à mon goût!!! Very Happy Rire_1

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Amandine Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:52 pm    Sujet du message:

heu doby, j'en ai qu'une moi! tu voulais peut etre dire rose Sourire

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:07 am    Sujet du message:

Si tu veux en savoir plus sur le sujet Cléa, il a déjà été abordé et alimenté d'exemples dans ce post (bonne lecture, il y en a six pages !):

http://www.dobermann-assistance.com/forum/entente-entre-chiens-t1080.html

J'y avais notamment ajouté ceci:

Fenwick a écrit:
Je remet le sujet de Rose au goût du jour: Deuxième Dob, ou pas deuxième Dob ?

Maintenant que j'ai un peu de recul sur l'arrivée de Cérès, je fais un petit complément d'information. Car il faut bien souligner le fait que le premier doit être parfaitement bien éduqué. Il va vous aider a apprendre les règles de la maison et va servir de modèle au nouvel arrivant. Et ça marche pour les défauts aussi. En effet, il n'y a pas que chez le singe que l'imitation marche bien, chez le Dob aussi !
Si votre premier Dob est gueulard, le second ne tardera pas à en devenir un aussi. S'il est fugeur, vous en aurez deux à courser. Etc, ... Bref, ça marche pour tout comme ça, le meilleur, comme le pire.

Donc, si vous pensez en accueillir un autre un jour, soignez bien l'éducation du premier. Il sera un allié précieux pour l'éducation du second.

Sinon, tu peux aussi venir voir chez nous comment ça se passe. Des Dobs, il y en a quatre. Tu verras, c'est pas triste. Tire la langue

GISBERT Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:48 am    Sujet du message:

Sinon, tu peux aussi venir voir chez nous comment ça se passe. Des Dobs, il y en a quatre. Tu verras, c'est pas triste. Tire la langue

J'adore le courage de ce mec 4 dobs à gérer au secours KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:29 pm    Sujet du message:

MDR oui 4....faut le faire!!! MDR Dingue

tu as raison Emeric...Tongo a appris à Apollon et maintenant à Bindu à rester seul sans pleurer, à ne pas détruire, ok dans la voiture...bref un tas de choses!! Sauf point de vue "gueulard"....là...Apollon en était un "fieffé"!!....

par contre les bêtises....Tongo...regardait d'un air "offusqué" celles d'Apollon et puis les petites très minimes heureusement de Bindu!!! Se moque je vous dis pas l'expression horrifiée de Tongo face aux bêtises de Jessie....qui vient juste d'arriver....

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Clea Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:21 pm    Sujet du message:

c'est un peu loin l'aisne Se moque
Je demandais ça comme ça, c'est encore trop tot pour en prendre un autre vu que kenza n'est pas encore parfaite Mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 12:02 am    Sujet du message:

GISBERT a écrit:

J'adore le courage de ce mec 4 dobs à gérer au secours KissW3

C'est sa femme qui est courageuse, lui il est inconscient. Tire la langue

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 1:58 pm    Sujet du message:

Laurence!!! Se moque Se moque Se moque

Very Happy Very Happy Very Happy

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:25 pm    Sujet du message:

LAURENCE a écrit:

C'est sa femme qui est courageuse, lui il est inconscient. Tire la langue

Oh, si je l'avais été vraiment, il y en aurait une douzaine de Dobs ici diable
Remarque, entre les nôtres, les pensionnaires et l'accueil, on est monté à huit il n'y a pas longtemps.
Mais bon, c'est quand même plaisant d'être revenu à un effectif un peu plus restreint, car on peut passer un peu plus de temps avec nos propres chiens. ça commençait à nous manquer.
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Plusieurs dobinous, bêtises multipliées ? Répondre au sujet

Permissions