| |
| sachem |
|

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:48 am Sujet du message: |
| |
| Clea a écrit: |
Par contre j'ai acheté un dipledonia, trop beau, il poussait bien ben... y en a plus et c'est pas faute de l'avoir punie. elle l'a détruit lors d'un moment d'absence. |
on ne punit que sur l'action. Si tu n'as pas vu la bêtise tu ne fais rien tu ramasses hors sa présence.
Le chien ne peut pas associer la punition à une action qu'il a fait le matin, par exemple. |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 129 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 10:49 am Sujet du message: |
| |
Oui ne t'inquiète pas, je voulais dire je l'ai punie une ou deux fois parceque je l'ai vu titiller la plante, et quand elle lui a mis le coup de grace je n'étais pas là donc je n'ai pas pu la punir
J"'ai plus qu'à en racheter un, je vais mettre du grillage autour cette fois  |
|
|
| DANIELE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 67 Messages: 4134 Localisation: PACA
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
| |
C'est vrai qu'il y a des inconvénients quand le chien jardine, car souvent ce n'est pas à notre goût, par contre j'ai eu un couple de dob super, j'avais sur mon terrain plein de souches mortes mais que je n'arrivais pas à déterrer et bien à tous les deux ils m'ont déterré ces souches, et bien cette fois là j'étais super de leur travail. Par contre quand ils me taillaient mes rosiers là je l'étais beaucoup moins.Malgré les épines, ils arrivaient à les tailler sans la moindre blessure dans la gueule _________________
" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés |
|
|
| dobydobydou |
|

Inscrit le: 01 Juil 2007 Age: 65 Messages: 5959 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
| |
tu as de la chance Amandine...personnellement...c'est toujours celui qui fait des bêtises qui entraine l'autre!!!
de temps en temps...il est vrai...pour certaines choses, le nouvel arrivant imite l'autre!! mais pas assez souvent à mon goût!!!  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Amandine |
|

Inscrit le: 01 Juin 2007 Age: 22 Messages: 390 Localisation: cagnes sur mer
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
| |
heu doby, j'en ai qu'une moi! tu voulais peut etre dire rose  _________________
On reconnait le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux! |
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1650 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 2:07 am Sujet du message: |
| |
Si tu veux en savoir plus sur le sujet Cléa, il a déjà été abordé et alimenté d'exemples dans ce post (bonne lecture, il y en a six pages !):
http://www.dobermann-assistance.com/forum/entente-entre-chiens-t1080.html
J'y avais notamment ajouté ceci:
| Fenwick a écrit: | Je remet le sujet de Rose au goût du jour: Deuxième Dob, ou pas deuxième Dob ?
Maintenant que j'ai un peu de recul sur l'arrivée de Cérès, je fais un petit complément d'information. Car il faut bien souligner le fait que le premier doit être parfaitement bien éduqué. Il va vous aider a apprendre les règles de la maison et va servir de modèle au nouvel arrivant. Et ça marche pour les défauts aussi. En effet, il n'y a pas que chez le singe que l'imitation marche bien, chez le Dob aussi !
Si votre premier Dob est gueulard, le second ne tardera pas à en devenir un aussi. S'il est fugeur, vous en aurez deux à courser. Etc, ... Bref, ça marche pour tout comme ça, le meilleur, comme le pire.
Donc, si vous pensez en accueillir un autre un jour, soignez bien l'éducation du premier. Il sera un allié précieux pour l'éducation du second. |
Sinon, tu peux aussi venir voir chez nous comment ça se passe. Des Dobs, il y en a quatre. Tu verras, c'est pas triste.  _________________ Il faut prendre à César tout ce qui n'appartient pas à César ! |
|
|
| GISBERT |
|
Inscrit le: 03 Mar 2008 Age: 34 Messages: 1078 Localisation: Gers
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:48 am Sujet du message: |
| |
Sinon, tu peux aussi venir voir chez nous comment ça se passe. Des Dobs, il y en a quatre. Tu verras, c'est pas triste.
J'adore le courage de ce mec 4 dobs à gérer au secours  |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
| |
oui 4....faut le faire!!!
tu as raison Emeric...Tongo a appris à Apollon et maintenant à Bindu à rester seul sans pleurer, à ne pas détruire, ok dans la voiture...bref un tas de choses!! Sauf point de vue "gueulard"....là...Apollon en était un "fieffé"!!....
par contre les bêtises....Tongo...regardait d'un air "offusqué" celles d'Apollon et puis les petites très minimes heureusement de Bindu!!! je vous dis pas l'expression horrifiée de Tongo face aux bêtises de Jessie....qui vient juste d'arriver....  _________________
"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle |
|
|
| Clea |
|

Inscrit le: 19 Avr 2008 Age: 28 Messages: 129 Localisation: baie du Mont St Michel
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
| |
c'est un peu loin l'aisne
Je demandais ça comme ça, c'est encore trop tot pour en prendre un autre vu que kenza n'est pas encore parfaite  |
|
|
| LAURENCE |
|

Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 48 Messages: 2869 Localisation: Le Monde
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:02 am Sujet du message: |
| |
| GISBERT a écrit: |
J'adore le courage de ce mec 4 dobs à gérer au secours  |
C'est sa femme qui est courageuse, lui il est inconscient.  _________________
 |
|
|
| dobydobydou |
|

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
| |
Laurence!!!
|
|
| Fenwick |
|

Inscrit le: 23 Juin 2007 Age: 33 Messages: 1650 Localisation: 02 AISNE
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
| |
| LAURENCE a écrit: |
C'est sa femme qui est courageuse, lui il est inconscient.  |
Oh, si je l'avais été vraiment, il y en aurait une douzaine de Dobs ici
Remarque, entre les nôtres, les pensionnaires et l'accueil, on est monté à huit il n'y a pas longtemps.
Mais bon, c'est quand même plaisant d'être revenu à un effectif un peu plus restreint, car on peut passer un peu plus de temps avec nos propres chiens. ça commençait à nous manquer. _________________ Il faut prendre à César tout ce qui n'appartient pas à César ! |
|
|
| Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
© 2007-2008 Association Dobermann Assistance.
|
 |