Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> PIRAT en famille d'accueil chez Laurence Répondre au sujet

BIGLOU Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:20 pm    Sujet du message:

Il faut trouver ce qui lui fera plaisir ... Si aujourd'hui c'est steak et riz, c'est super. Mais il peut le refuser demain....

Ma dob précédente était atteinte d'une hépatite chronique avec tumeur et évolution en cyrrhose. Après son opération, elle a vécu 3 ans à raison de 27 comprimés par jour dans du fromage blanc !!!(Delursan, Legalon, Megasolone, Levothyrox).
Et puis un jour, elle n'a plus voulu prendre les médicaments d'une façon ou d'une autre, ni s'alimenter.

Perso, je préfère la viande blanche à la rouge.
Le Nutriplus Gel c'est super !!! hypercalorique et hyperprotéiné !! S'il n'en veut pas, il faut lui coller l'embout le long des gencives et du coup, il est obligé de l'avaler !!
Quand elle refusait vraiment, je lui donnais des boissons énergétiques type FORTOL (véto) ou RENUTRYL (pharmacie) à la seringue à gavage, lentement le long des gencives pour éviter les fausses routes.
Il faut le forcer "en douceur"...

Tiens le coup mon Loulou !!!! Calin Calin

ckcette Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message:

juste une autre suggestion il faut laver le riz pour enlever l'amidon le mieux et d'acheter du riz éclater et le faire beaucoup bouillir aussi et si possible mettre le la levure de bière soit en comprimer soit en paillettes ce qui aidera a la digestion aussi j'essaie de donner des idées je suis impuissante a ne pas pouvoir aider Rholala Rholala
aller bonhomme le lâche pas il faut ce battre... KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:09 pm    Sujet du message:

Oui, bien cuit le riz. Car le système digestif du chien n'est pas adapté pour digérer les céréales comme le notre. Il faut "casser" les fibres par la cuisson pour qu'il puisse assimiler.
Par contre, la viande, tu t'embêtes bien à la cuire. Le système digestif des canidés est spécialement adapté pour digérer la viande cru. Contrairement aux céréales, la viande cuite est moins bien assimilée que lorsque elle est crue.

fenwick@dobermann-assistance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:50 pm    Sujet du message:

Je suis comme vous et je préfère la viande blanche ou la volaille pour mes chiens si je ne peux pas donner de croquettes.Peur
le problème là c'est que j'ai fais au hasard dans l'urgence et dans mon réfrigérateur il n'y avait que des steaks hachés ou du foie gras Tire la langue

Donc pour midi,je réitérais l'option steak haché ,ayant préféré garder le foie gras pour nous , pauvres humains de cette maison Sourire
J'ai préparé sa gamelle vers midi en la mettant à refroidir sur le plan de travail de la cuisine pensant lui donner vers 13h30.
Je me suis absentée du bureau, ou il dormait sous mes pieds comme un bienheureux , pour aller ou l'on va seule en principe.
J'entends un bruit vaisselle tombée dans la cuisine, je me précipite, et que vois je Mouais
Mon Pirat en train de voler sa gamelle. Il l'a avalé en une poignée de secondes avec délectation....et gardé yes
J'ai grondé histoire de ne pas lui faire croire qu'ici on accepte les mauvaises manières .Mais en réalité j'étais très heureuse.Cligne
Le temps de ramasser le riz resté collé au sol , je l'aperçois qui lève la patte sur ma table basse Rholala
J'ai crié stop et je l'ai viré dehors :Diable:
Monsieur à profité du soleil pendant 10 mn tandis que moi je m'escrimais à nettoyer tapis et table Boude Ensuite il a demandé à rentrer pour se réinstaller sous mon bureau lové dans ses couvertures.
Un bruit de léchage récurant à mes pieds m'a obligé à me pencher sur la bête. se demande Après vérification,j'ai constaté qu'il se léchait les testicules et qu'il était à sang Surprised
Opération bétadine et No pas toucher.
Au bout de 4 No j'ai reçu en guise de réponse, un grognement du monsieur
Ca j'aime pas du tout No du tout . No J'ai levé le ton en expliquant a ce beau brun que la prochaine fois qu'il me parle sur ce ton il a droit à Massue Et que s'il était malin je lui conseillais amicalement, de ne jamais plus énerver une blonde Boxe

Albertine est partie faire quelques courses pour le grogneur afin qu'il puisse commander au menu de ce soir, un blanc de volaille cuit à la vapeur de sel de Guerande sur un lit de jeunes carottes sauvages ( ça l'fait bien Smile )
Vous constatez ou passe votre argent chers adhérents et donateurs MDR
Police Heu... là je blague c'est moi qui paye Point_exclamation

Merci à tous pour vos conseils, car ce matin en le voyant au réveil j'avais le moral dans les chaussettes,. Votre soutien nous est précieux à Pirat et moi. Cligne

Dernière édition par LAURENCE le Ven Fév 08, 2008 5:52 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:25 pm    Sujet du message:

Joyeux Joyeux C'est bien tout ca !!!
Désolée pout table et tapis...Mais le fait qu'il ai volé sa gamelle ca me fait plaisir !!

KissW3

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:43 pm    Sujet du message:

Très bonnes nouvelles Laurence! Si je te dis vrai, quand j'ai lu cette matin les nouvelles j'ai pensé que rien marché bien, mais maintenant je vois un bon futur pour Pirat!
Merci pour venir ici pour nous raconter Laurence!

Antonio
Hello nuage

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:46 pm    Sujet du message:

Antonio a écrit:
Très bonnes nouvelles Laurence! Si je te dis vrai, quand j'ai lu cette matin les nouvelles j'ai pensé que rien marché bien, mais maintenant je vois un bon futur pour Pirat!
Merci pour venir ici pour nous raconter Laurence!

Antonio
Hello nuage

Dieu t'a entendu Antonio et je te promet que ce soit il y aura une cuillère pour tonton Antonio KissW3

Antonio Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:48 pm    Sujet du message:

LAURENCE a écrit:
Dieu t'a entendu Antonio et je te promet que ce soit il y aura une cuillère pour tonton Antonio

Se moque Se moque

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:09 pm    Sujet du message:

Peur Peur Peur stop stop stop PAS DE SEL ce n'est pas bon pour lui surtout en ce moment temps que tu ne sais pas ce qu'il a l'estomac pour le reste super je voie que MR ne connait pas encore notre chère blonde mais il va vite apprendre Tire la langue Tire la langue Tire la langue et bien ça prouve que tu lui es très bénéfique je n'en douter pas du tout BeerW15 BeerW15 bravo et merci pour ce petit :Diable: :Diable: qui ma l'air bien tête a bêtise en plus Youpi Youpi mais bon reste a voir dans quel que jour comment ça ce déroule.

Bon courage Notre blonde préférer KissW3 KissW3 KissW3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

MATHILDE Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:30 pm    Sujet du message:

Je crois que tu n'as pas fini d'en baver Laurence Se moque
C'est pas gentil de se moquer de toi comme ça, j'ai honte. Mais tu t'en sors super bien avec Pirat! Bravo et continue ainsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

sachem Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:46 pm    Sujet du message:

je mettrai quelques croquettes dans la viande.
Parce lorsqu'il faudra lui expliquer que maintenant c'est régime croquettes Laurence ne sera pas à la fête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:54 pm    Sujet du message:

ckcette a écrit:
Peur Peur Peur stop stop stop PAS DE SEL

C'est de l'humour et j'ai ecrit vapeur de sel Tire la langue

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:26 pm    Sujet du message:

Bonnes nouvelles Joyeux Joyeux Joyeux héhé..c'est bon chez tata Lolo... Tire la langue

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:40 pm    Sujet du message:

Mouais Mouais la je viens de me faire flazer TeaseW17 TeaseW17
bon ça m'apprendra KissW3 KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:43 pm    Sujet du message:

Youpi Youpi Youpi ah dis donc Laurence!!! suis écroulée de rire!!! Very Happy Rire_1 voilà le chien qui manque à mon bonheur et qui complèterait la mise avec Tongo!!.....ravie de ne pas être la seule.... Rire_1

Courage, tu l'auras!!! yes il porte bien son nom alors ce petit bonhomme!!!! Cligne

de gros câlins à lui... KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
   Forum -> CEUX QUI NOUS ONT QUITTE -> PIRAT en famille d'accueil chez Laurence Répondre au sujet

Permissions