Forum -> LES ADOPTES -> MASSISTE Retourné chez son maitre Répondre au sujet

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:05 am    Sujet du message: MASSISTE Retourné chez son maitre

MASSISTE

RETOURNE CHEZ SES MAITRES

Mâle dobermann Noir et feu , né en 2002 , queue et oreille coupée, je suis Superbe, racé, j'ai tout pour séduire les amateurs de "dobbies"! Pour les autres, j'ai des qualités non négligeables :o) Plutôt calme, posé, je suis sociable avec les humains, gardien dissuasif, compagnon fidèle et affectueux. Alors, vous venez quand?!

Voilà des nouvelles photos, Massiste est très maigre et il a besoin de trouver très rapidement une bonne famille pour le mettre au chaud pour l'hiver et le faire regrossir

Contactez Danièle 06.03.06.66.62 ou daniele@dobermann-assistance.com

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés

Dernière édition par DANIELE le Lun Déc 10, 2007 9:55 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:08 am    Sujet du message: MASSISTE

MASSISTE

URGENT
C'est un beau mâle âgé de 5 ans, noir et feu , queue et oreilles taillées.Il recherche de toute urgence une famille, il est très maigre et il a besoin d'arriver très vite au chaud. son gros problème c'est qu'il ne sait pas rester seule auquel cas il détruit et aboie. OK avec ses congénères femelles, il ne s'entend pas avec les chats. Très bon gardien, il sait marcher en laisse, est propre et se comporte bien en voiture

Danièle 06.03.06.66.62 ou daniele@dobermann-assistance.com

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

ducrocq Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:18 pm    Sujet du message:

Rholala Effectivement il est maigre... pauvre loulou !

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:36 pm    Sujet du message:

Rholala ouf lala....allez mon bonhomme....on croise les doigts pour toi très très fort, pour que tu trouves une bonne famille et que tu sois au chaud!! KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Lisette Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:04 pm    Sujet du message:

Pour qu'il soit au chaud, en hiver ça va de soi. Ils n'ont pas de poil les doberman, ils doivent être frileux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les refuges fonctionnent en Europe ? En été, je comprend qu'ils soient dehors dans les enclos mais lorsque arrive l'automne, ils ne sont pas transféré à l'intérieur ? Ils ne peuvent les laisser dehors c'est impensable !!! Surprised

Est-ce que le refuge est à proximité d'une de vous toutes qui êtes bénévole pour aller le visiter, lui apporter de la nourriture, lui mettre un manteau, une couverture je ne sais pas, n'importe quoi ! D'une part, avez vous l'autorisation de le faire si vous le désirez ? Comment sont-ils traités en refuge ? J'ai beaucoup de questions car je ne connais pas les procédés Européens. En tout cas, ici le refuge qui est la SPA, les petites bêtes sont à l'intérieur.

J'espère qu'il trouvera une bonne famille qui le prendra vite vite car il me fait pitié et il a tellement l'air malheureux, ça me fend le coeur. Je regarde des films où je vois quelqu'un se faire descendre ce qui est fréquent au cinéma et je ne réagis même pas mais si je vois un chien à l'air triste je me mets à pleurer comme un bébé Triste En tout cas, vous faites de l'excellent travail, vous faites mieux Dobermann-Assistance auprès des animaux que les médecins du Québec font pour les humains avec notre système de santé pourri. Mes plus sincères félicitations pour tant de dévouement envers les animaux ; vous êtes super super

Charlie,

Tiré du film : Tous les chiens vont au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 8:20 pm    Sujet du message:

En France les chiens selon le refuge sont dans un enclos au mieux avec un box fermé soit simplement en box. Ceux ci ne sont pas spécialement chauffés. Les chiens sont pour la plupart à l'abri de la pluie et du vent mais pas du froid en hiver d'où une plus grande sensibilité aux morsures du froid pour les chiens dépourvu de sous poil Triste

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 8:36 pm    Sujet du message:

Triste Triste chez nous aussi: pas de chauffage....
certains refuges pour gagner de la place ont sacrifié la cour ou le petit bout de prairie pour les laisser se défouler...et ont fait plus de box. Ils recouvrent sommairement ces box de tôles ondulées: en été les chiens crèvent de chaud....en hiver....crèvent de froid!!! Triste

les bénévoles promènent les chiens à la laisse....quand il y a des bénévoles!! Triste Triste

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

mouss Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:36 pm    Sujet du message:

Encore un hélas, Triste
Un refuge devrait avoir l'éléctricité ou le gaz ou ce qu'on voudra
gratuitement pour se chauffer, et si il y'a une cotisation évidente à avoir sur nos fiches de paies ce serait bien celle là, n'oublions pas que ces animaux n'ont pas choisis ce que l'être humain leurs fait subir !! Colere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:48 pm    Sujet du message:

Triste Il y a des fois où l'on serait mieux de ne pas savoir ; ça fait trop de mal. Comment les humains peuvent agir de la sorte, abandonner un animal sans défense qui ne demande que d'aimer et d'être aimé.

Tenez, allez donc voir le site de la SPA (Société protectrice des animaux) de la Ville de Québec. Vous serez à même de constater la différence. Voici l'adresse ;

http://www.spadequebec.ca/Index.htm

Ceci devra vous donner une idée des soins animalier en refuge au Québec.

La S.P.A.
à votre service !

Fondée en 1875, la S.P.A. de Québec est une entreprise
sans but lucratif et soutenue par des bénévoles. Ni
gouvernementale, ni subventionnée, elle s'est donnée
comme mission d'améliorer la qualité de vie des
animaux domestiques en contribuant à leur
santé, leur bien-être et leur sécurité et ce,
tout en éduquant et sensibilisant la
population à l'importance de la vie animale.

Plus d'une vingtaine de municipalités ou secteurs ont
confié la gestion du contrôle des animaux aux bons soins
de la S.P.A. de Québec. En plus d'accueillir les animaux
dans le besoin, elle leur offre, par le biais de son service
d'adoption, la chance de se trouver une nouvelle famille.

Services offerts

Adoption d'animaux vaccinés et
vermifugés.

Service de messagerie vocale
donnant accès 24h/24 aux listes
d'animaux disponibles pour
l'adoption.

Réception, cueillette,
hébergement et soins des
animaux errants, blessés, trouvés
ou dont les citoyens veulent se
départir.

Recherches afin de retrouver le
propriétaire d'un animal égaré.

Vente de nourriture et
d'accessoires.

Assistance lors de saisie policière
impliquant des animaux.

Location ou prêt de cages de
capture sécuritaires.

Intervention dans les cas de
cruauté envers les animaux.

Vente de licences pour certaines
municipalités lors de l'adoption
ou de la réclamation d'animaux.

Prévention, information,
éducation et sensibilisation.

1130, avenue Galilée, Québec (Québec) G1P 4B7
(418) 527-9104 www.spadequebec.ca

Charlie,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 5:41 pm    Sujet du message:

Je ne sais pas s'il faut se rejouir ou pas, Massiste serait retourné chez son maitre. Si c'est vrai j'espère qu'il va pouvoir être au chaud et être bien soigné par son maitre car il était arrivé tout de même dans un triste état au refuge.
Je te souhaite petit Massiste plein de bonnes choses, beaucoup de Calin Calin Calin Calin et Love Love Love

Emilie Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 5:48 pm    Sujet du message:

KissW3 KissW3 KissW3

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:59 pm    Sujet du message:

Une question que je me pose ; pourquoi Massiste avait-il été placé au refuge tandis qu'à prime abord il avait une famille. Pourquoi était-il dans un tel état à son arrivé au refuge ? Avait-il reçu de mauvais traitement de la part du maître ? Je suis un peu comme Danièle, perplexe et je suis inquiète pour lui aussi.

Tant mieux si tout va bien pour lui car je crois qu'il a eu sa part de malheur cette pauvre bête.

Pour toi Massiste KissW3

Charlie,

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:22 pm    Sujet du message:

je suis du même avis que toi Lisettte... Mouais

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:42 pm    Sujet du message:

Mouais

tyka Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:43 pm    Sujet du message:

d'ailleurs on peut se demander..pourquoi le refuge le lui a redonné!!

Forum -> LES ADOPTES -> MASSISTE Retourné chez son maitre Répondre au sujet

Permissions