Forum -> NOS AMIS LES ANIMAUX -> Les chiens -> Les copines de Voraus Répondre au sujet

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:17 pm    Sujet du message:

Se moque Se moque Se moque quelle pauvre petite mine de chien martyr!!! dur dur les photos!!!! Rire_1 Rire_1

elle est toute mimi cette "jeune" demoiselle!!! epate-langue-a-terre

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

Gisèle Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:24 pm    Sujet du message:

sylviana a écrit:
Moi qui venais vous annoncer la nouvelle, je vois que c'est déjà fait Rire_1 Je suis en effet depuis vendredi famille d'accueil pour Cani Seniors. Enfin, accueil définitif...
Pour la petite histoire, lorsque j'ai posté sur Rescue ma demande en vue d'adopter une vieille chienne après le décès de Mulan, on m'avait également proposé Bagherra, une beauceronne x berger de presque 14 ans se trouvant à la SPPA d'Amiens. Mais je mettais déjà engagée pour Tara qui partait, elle, à l'euthanasie... Puis la semaine dernière, j'ai accompagné mon papa à la SPPA car on lui avait parlé d'un chien (malheureusement réservé avant notre arrivée) et j'ai vu Bagherra... Impossible par la suite de me sortir cette chienne de la tête, surtout que mon père, en la voyant, s'était exclamé: regarde, on dirait Mulan!.... Surprised
Comme je ne pouvais pas financièrement prendre à ma charge les frais vétos d'un quatrième chien (surtout aussi vieux), j'ai eu l'idée d'envoyer un mail à Sandrine, la présidente de Cani Seniors dont on ne m'avait dit que du bien... Je n'ai pas eu beaucoup à batailler! L'association l'a sorti du refuge et l'a donc placée chez moi en FA KissW3
L'espèrance de vie de Bagheera est très limitée, six mois au plus. Mais je ne voulais pas qu'elle meurt en box. Elle a de très importants problèmes de locomotion (arrière train qui flanche), de coeur (elle peut faire une crise cardiaque à tout moment) et a des tumeurs mammaires avec des métastases aux poumons semble-t-il. On ne fera pas d'acharnement médical, mais si vous la voyiez, elle est pleine de vie! Elle a l'esprit d'un vieux chien dans le corps d'un vieux. Ce matin, elle a tenu à nous accompagner en balade dans les champs (20 minutes à allure tranquille) alors que mon but au départ était de ne pas la faire sortir du jardin. .. Mais si elle en a envie et se sent la force, pourquoi lui refuser ça?
Le seul souci est qu'elle stresse quand je pars et a donc tendance à aboyer. Je vais donc essayer de lui apprendre à rester seule sans angoisser, comme s'il s'agissait d'un chiot. Elle appartenait à un papy et ne devait donc pas être souvent seule. En outre, au décès de celui-ci, elle a été <oubliée> dans le logement, sans nourriture, durant quinze jours... Ce qui a certainement renforcé son angoisse de la solitude.
Voilà. Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Cani Seniors. Sans l'association, je n'aurais rien pu faire...

Quel beau sauvetage, tu as fait là...Nos seniors, n'ont pas souvent cette chance, malheureusement !!

KissW3 KissW3

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:51 am    Sujet du message:

Super belle ta petite mémé epate-langue-a-terre epate-langue-a-terre

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

NATHALIE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:20 pm    Sujet du message:

Très jolie ta p'tite mémé Love

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:01 pm    Sujet du message:

Elle fait sa star cadeau

Héleine :-) Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:24 pm    Sujet du message:

WOW

BRAVO !!!! MILLE FOIS BRAVO !!! Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

à Sylviana et sa généreuse famille pour SES pauvres vieilles... Calin Calin

à Rose qui a fait un sauvetage "comme une grande fille"... Calin Calin

Un post que j'ai lu au complet en pleurant comme une Madeleine, Triste mais, en même temps, si heureuse pour ces merveilleux bébés d'amour sauvés par ces grandes âmes! Calin epate-langue-a-terre Calin

Pourquoi, le monde est-il si méchant ???? Triste Rholala

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:35 pm    Sujet du message:

Sacrée bouille à bisous la belle Calin Calin Calin

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:53 pm    Sujet du message:

Héleine :-) a écrit:
WOW

BRAVO !!!! MILLE FOIS BRAVO !!! Joyeux Joyeux Joyeux Joyeux

à Sylviana et sa généreuse famille pour SES pauvres vieilles... Calin Calin

à Rose qui a fait un sauvetage "comme une grande fille"... Calin Calin

Un post que j'ai lu au complet en pleurant comme une Madeleine, Triste mais, en même temps, si heureuse pour ces merveilleux bébés d'amour sauvés par ces grandes âmes! Calin epate-langue-a-terre Calin

Pourquoi, le monde est-il si méchant ???? Triste Rholala

Je ne sais pas si c'est vraiment méchant, je dirais en grande partie ignorant, ça me crève le coeur de voir toutes ces nouvelles annonces : bientôt Noël offrez un chien, comme si c'était un objet, c'est le style j'achète à Noël je jète en juillet ! Les gens prennent un chiot et après se plaignent qu'il pisse partout !! J'ai vu récemment une annonce les gens abandonnent un Yorkshire pour cause déménagement ! C'est vrai qu'un York ça tient tant de place ! Il faudrait avoir des faux chiots programmés comme des vrais pour que les gens réfléchissent et prennent conscience de leurs besoins, mais bon je prêche ici des convaincus ! Récemment on m'a demandé pour faire une portée avec mon chien : pas de bol mon pote il est castré ! J'ai l'impression que le business du chien est tellement important qu'on va vers une catastrophe...............Mais bon c'est le soir chui p-t'être fatiguée............ KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:55 pm    Sujet du message:

diable non c'est pas la fatigue!!....hélas...j'en entends de plus en plus dans ce style!!.....désespérant!! Triste Mauvais

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

sylviana Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 7:51 pm    Sujet du message:

Des nouvelles de mamie Bagheera qui se porte comme un charme. J'espère lui faire connaître au moins un été à la maison

Le Père Noël lui a apporté un beau coussin Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 7:54 pm    Sujet du message:

La plus belle, Urbaine

et ma Tara(tata)

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:37 pm    Sujet du message:

Ta p'tite troupe a l'air de bien aller Hello nuage

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:49 am    Sujet du message:

quels regards merveilleuxont tes chiens, nous pouvons sentir toute la reconnaissance qu'ils ont dans leur regard

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:42 pm    Sujet du message:

Bagheera et Urbaine

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:58 pm    Sujet du message:

J'ai toujours autant de plaisir à voir tes poilus Sylviana super

Permissions