Forum -> SANTE -> Insolation ou pas ??? Répondre au sujet

barbara Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:28 am    Sujet du message: Insolation ou pas ???

bonjour

hier a midi j'ai ma soeur qui est venu mangé avec son mari et ces 2 enfant ( 8 et 11 ans ) il a fait super chaud j'en ai meme attrapé des couleurs !
au matin j'ai sorti toutes les affaires du gros " coussin , gamelle d'eau , croquette " pour dire qu'il profite du soleil !
des qu'il étais dehors il arreté pas de cherché quelque centimètre d'ombre ( en précisant qu'il viens du sud ) il a fait que jouet TOUTE la journée avec les enfants ( en faisant toujours attention a son coup ) et au soir vers 18h il a commencé a etre super super essoufflé , le coeur palpitant fort , et il c'est mis a sauté sur tout le monde quand nous étions assis !!
on a dit au enfant de le laissé on la laissé un peut seul a la maison !!
on est rentré aprés il tourné en rond toujours essoufflé le coeur battant fort , il pleuré et il ces mis a monté en haut chose qu'il n'a jamais fait depuis janvier qu'on la il n'ai JAMAIS monté a l'étage !!! pour le faire descendre c'était tout autre chose il ne s'avait pas descendre on a du lui mettre son colier et descendre marche par marche en lui disant doucement a chaque marche !!!

est ce qu'il voulais de la tranquilité ??
est ce qu'il en avez marre du bruit ??
est ce qu'il a fait une insolation ??

franchement on c'est pas du tout ce qui lui a pris!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LAURENCE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:34 am    Sujet du message:

Non ce n'est pas une insolation Barbara.
Les chiens s'ils ne sont pas attachés savent d'eux même selon leur besoin s'il doivent se mettre à l'ombre ou au soleil. De plus je suppose qu'il avait de l'eau dans une gamelle à sa disposition.
Je pense que ton gros souffre d'autre chose et cela est peut-être en rapport avec son Wobbler.
Comment va t'il aujourd'hui ?

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:21 pm    Sujet du message:

oui il avait de l'eau dans sa gamelle !!!
la ce matin sa va mieux sa n'y parrais plus il dort !!!

MARIE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:14 pm    Sujet du message:

LAURENCE a écrit:

Les chiens s'ils ne sont pas attachés savent d'eux même selon leur besoin s'il doivent se mettre à l'ombre ou au soleil.

Oui Laurence , mais avait il la possibilité de' se mettre a l'ombre ou au frais ?
Parce que si il ne pouvait pas c'est peut-etre quand même le début d'un coup de chaleur ..

j'aurai beau tricher et fermer les yeux de toute mes forces ,
Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empéchera d'ètre heureuse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:31 pm    Sujet du message:

Les chiens ne supportent pas bien la chaleur trop forte! Comme le dit Laurence si ils sont en liberté...ils vont se mettre dans un coin ombragé s'ils le peuvent et ne bougent pas trop.

D'eux mêmes ils modèrent leurs jeux SAUF s'ils y sont incités par un petit copain chien ou chienne ou des enfants. (quand les miens ont des copains ou copines quand il fait chaud, j'interromps les jeux obligatoirement après un quart d'heure, puis les ré-autorise par petites périodes successives)

Idem pour le jogging, le chien même en difficulté respiratoire ou autre, va tout faire pour suivre son maitre...et certains vont jusqu'à l'infarctus...d'autres ne savent plus bouger par crampes musculaires et se tétanisent etc etc....

Probablement qu'il a exagéré en jouant avec les enfants et qu'il a eu peut-être pas une insolation à proprement parler, mais comme le dit Marie "un coup de chaleur" et il était épuisé.

Si nous aimons à prendre des "bains de soleil" pendant des heures, les animaux eux, en général plus sages que nous, les évitent....ils font des aller-retour: ombre-soleil. KissW3 KissW3 KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:45 pm    Sujet du message:

pour vous répondre il avait l'occasion de rentré et de sortir comme il le voulais aprés peut etre qu'il était tenté a allé jouet avec les enfants ( mes quand on a vue son comportement on leur a dit d'arrété et on la rentré tout seul dans la maison ) de l'ombre y en avait , snoop était a Nice dans le sud je pense qu'il doit etre rodé du soleil !! Mouais

et pis il faisait pas une canicule non plus il faisait peut etre 25° au soleil avec un petit grain de vent !!

je sais pas ce qui lui a pris !!

KissW3

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:51 pm    Sujet du message:

No ce n'est pas parce que quelqu'un habite un pays chaud (ou un animal) qu'il ne souffrira pas de la chaleur ou d'une insolation!

Tu sais quand la chaleur remonte brusquement (comme dans nos contrées du nord) il y a comme si on peut dire "un manque d'air"...je ne sais pas très bien comment expliquer...pendant un jour ou deux...où on se sent "mou", plus vite fatigué...comme si l'organisme devait se réhabituer à la montée de la température extérieure quoi

Si ton garçon pouvait entrer et sortir, c'est juste qu'avec son problème, il est plus fragile et a sans doute mal "encaissé" la première journée de chaleur Sourire Sourire enfin...je suppose!! peut-être que Danièle aura d'autres explications?

KissW3

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger

rose Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 4:13 pm    Sujet du message:

Je sais que moi l'éleveur de Crys nous a bien mis en garde contre la chaleur en insistant sur le fait qu'un dobermann est très sensible au chaud, mais bon autour de la maison il y a suffisamment de coins ombragés pour qu'il s'y mette au frais, par contre ses gamelles d'eau sont aussi à l'ombre et je trouve qu'avec le retour de la chaleur il boit beaucoup.
Hello nuage

DANIELE Répondre en citant

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:21 pm    Sujet du message:

Je ne sais trop quoi dire, je pense plutôt qu'il a dû en jouant avoir à nouveau mal à son cou et que le stress aidant il s'est mis à souffler comme un phoque.
Je pense que , même s'il aime et que çà lui fait plaisir , il faut beaucoup modérer ses jeux avec les enfants.
Quant au soleil,J'avais ma chienne NIKITA qui elle se posait au soleil, et tu n'arrivais même plus à poser la main sur elle tant elle était brulante et pourtant elle avait la possibilité aussi de se mettre à l'ombre. Pour elle le soleil, c'était ce qu'elle adorait le plus. Je ne pense pas qu'un chien puisse avoir " un coup de bambou " en s'exposant tout seul au soleil, oui dans un lieu confiné ou dans une voiture mais pas en plein air

" aux qualités qu'on éxige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maitres qui soient dignes d'être adoptés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:31 am    Sujet du message:

donc d'aprés vous Danièle vous pensez comme Laurence que tout viendrais de son cou ??????

Malaca Répondre en citant

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:25 pm    Sujet du message:

Si ton chien pouvais se mettre à l'abri de la chaleur il n'a pas pu attraper un coup de chaud, je pense aussi à son problème de cou Mouais
   Forum -> SANTE -> Insolation ou pas ??? Répondre au sujet

Permissions