Forum -> VOS QUESTIONS -> Footing Répondre au sujet

pool Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Footing

Bonjour a partir de quel age un Dobermen px t'il faire du footing (15km) sans trop souffrir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FABIENNE Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 7:58 pm    Sujet du message:

Bienvenu à toi sur ce forum Enchanté

Je dirais qu'il faut qu'il ait terminé sa croissance, soit vers 18 mois.

Fenwick Répondre en citant

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 10:04 pm    Sujet du message:

Bienvenue ! Enchanté

Oui, 18 mois, c'est un minimum. Voir un petit peu plus si c'est un grand gabarit.
S'il a ses deux ans révolus, il peut commencer sans problème. Le Dob est très endurant pour ce genre d'exercice, ça devrait être un plaisir. Bon footing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger

ducrocq Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 5:45 pm    Sujet du message:

Andy quand il avait son Octéo Chrondrite Dissécante (OCD), j'avais justement posé la question à mon véto, car j'avais peur qu'il ne puisse jamais faire d'effort et il me semble qu'il m'avait dit que je pouvais dès 15 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre

dobydobydou Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:01 pm    Sujet du message:

mes deux vétos au long de mes vies de chiens disent: pour les dobs comme le braque allemand et comme à présent le golden : efforts minimum jusqu'à 15 mois pour les chiens de grande taille...pour ne pas fatiguer: le coeur, les tendons, muscler en douceur, et la formation du squelette.

pour le moment à 9 mois je peux faire promenade "tranquille" aller-retour une heure.
interdiction de descendre d'un coffre de voiture en sautant, et interdiction de sauter (en agility) au-dessus de 15 cms. si possible pas d'escalier. ce jusqu'à 15 mois aussi

puis ils peuvent passer à une hauteur "moyenne"

et seulement quand ils seront "vraiment" adultes (à l'âge de 2 ans),et auront fini leur consolidation squelette: hauteur plus élevée

pas donner à manger deux heures au moins avant tout effort physique que ce soit promenade ou autre activité et attendre deux heures après un effort pour donner à manger, et ceci même adulte afin d'éviter les risques de torsion d'estomac. Si on suit des cours: ils conseillent même 3h!

Pour boire lors d'efforts importants ou stress...il faut faire attention aussi: donner par petites quantités plusieurs fois, pas les laisser boire d'une traite

comme j'adore le vélo...même conseils: rien tant qu'ils ne sont pas adultes. Et une fois adultes...entrainement très progressif et lentement pour le coeur, les muscles et articulations. Je faisais un mois, 5 minutes, puis en augmentant petit à petit et toujours avec des arrêts obligatoires et repos le double minimum du temps qu'il avait mis à courir ou à trottiner.

Ne jamais les obliger à courir non-stop, le chien veut suivre son maitre mais n'a aucune notion de ses limites....quand ils s'arrêtent...c'est trop tard, ils peuvent avoir un coup de chaleur et mourir!!
attention aussi bien sûr à la chaleur environnante!!....

"Apprenez à vos enfants ce que nous apprenons à nos enfants, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes." Chef Seatle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
   Forum -> VOS QUESTIONS -> Footing Répondre au sujet

Permissions